La nicotine est généralement détectable dans votre sang pendant 1 à 3 jours après la dernière vaporisation (ou utilisé un produit du tabac ?) Il est important de noter qu’il s’agit d’une estimation approximative, et la durée pendant laquelle la nicotine reste dans votre système dépend de nombreux facteurs, y compris l’âge, la quantité ou la fréquence à laquelle vous vaporisez ou fumez, et votre état de santé général.
Tant que vous n’avez pas vapoté en 3 jours, vous passerez le test avec des couleurs volantes, non ? Mauvais. Parfois, les tests de nicotine sont en fait des tests de dépistage d’une substance appelée cotinine, ce qui est ce que la nicotine se transforme quand elle se métabolise dans votre corps. La cotinine peut rester dans votre corps jusqu’à 10 jours.
A lire également : Les conseils de bien-être
Plan de l'article
- La nicotine reste habituellement dans votre système pendant 3-4 jours Quel est l’intérêt d’un test de nicotine ?
- Différents types de tests de nicotine
- Test salive de nicotine Est-ce que toutes les compagnies d’assurance testent la nicotine ?
- Comment puis-je retirer de la nicotine de mon système ?
- Buvez de l’eau pour aider à sortir la nicotine de votre système Conclusion
La nicotine reste habituellement dans votre système pendant 3-4 jours Quel est l’intérêt d’un test de nicotine ?
Les gens sont habituellement soumis à un test de dépistage de la nicotine afin de déterminer leur admissibilité à une assurance-maladie ou une assurance-vie et leur coût. C’est parce que les consommateurs de tabac sont plus risqués pour assurer, les compagnies d’assurance doivent s’assurer qu’elles facturent une prime appropriée pour le niveau de risque qu’elles prennent en vous assurant.
Lire également : Comment bien choisir ses légumes bio en ligne pour une alimentation saine et responsable
Le seul problème, c’est que de nombreuses compagnies d’assurance ne font pas de distinction entre le tabagisme risqué (y compris le tabac sans fumée) et le vapotage, ce qui est beaucoup plus sûr. Si vous vapotez du e-jus de nicotine avec un mod ou un e-cig portable, vous êtes beaucoup plus sain que quelqu’un qui fume des cigarettes. Mais malheureusement, les compagnies d’assurance ne tiennent pas compte du temps et supposeront que si vous testez positif pour la nicotine, vous serez un risque d’assurance plus élevé.
Différents types de tests de nicotine
Il y a plusieurs façons de tester la nicotine. Les méthodes les plus courantes sont le sang, l’urine, la salive et les cheveux.
Tests sanguins
Le test sanguin est l’une des méthodes les plus coûteuses de test pour la nicotine et la cotinine, donc ce n’est pas tout à fait aussi commun comme d’autres méthodes. Le test sanguin est disponible en deux types différents : soit un test positif ou négatif simple qui détermine simplement si la nicotine et la cotinine sont dans votre système ou non, et une méthode plus spécifique qui peut réellement mesurer la quantité qui est présente dans votre sang.
Test sanguin de nicotine Tests d’urine
Les tests de nicotine d’urine peuvent généralement détecter la présence de nicotine dans votre système pendant 3-4 jours. Pour certaines personnes, cela peut être beaucoup plus long. L’urine contient des concentrations beaucoup plus élevées de cotinine et de nicotine que le sang ou la salive, de sorte que ce test est beaucoup plus largement utilisé et précis.
Les tests d’urine sont extrêmement simples et ne nécessitent pas de techniciens ayant une formation avancée. Vous fournissez un échantillon d’urine. Ensuite, une bande est insérée dans la tasse d’urine, ce qui révèle un résultat positif ou négatif. Ça ne devient pas beaucoup plus facile que ça.
Test d’urine de nicotine Tests de cheveux
Les tests capillaires sont de loin le plus méthode coûteuse de test de la nicotine et de la cotinine disponible. C’est aussi le plus précis, ce qui le rend idéal pour les tests scientifiques et pour les situations où les résultats de votre test initial d’urine ou de salive sont doutés.
Malheureusement, la cotinine et la nicotine peuvent rester présentes dans vos cheveux jusqu’à trois mois.
Test capillaire à la nicotine Tests de salive
Le dépistage de la salive est la méthode la plus simple, et donc la plus courante, de dépistage de la nicotine.
Les employeurs et les compagnies d’assurance qui veulent vous tester pour la nicotine utiliseront généralement des trousses fournies par des laboratoires tiers. Ils vont épuiser l’intérieur de votre joue, scelleront l’écouvillon dans un tube en plastique, et l’expédieront au labo pour les tester. Le laboratoire vous informera ensuite de vos résultats par téléphone ou e-mail.
L’ avantage du dépistage de la salive est qu’il est plus facile et plus efficace pour toutes les personnes impliquées.
Test salive de nicotine Est-ce que toutes les compagnies d’assurance testent la nicotine ?
Non, pas toutes les assurances les entreprises le font. Si vous êtes un vapoteur qui ne veut pas renoncer à l’habitude, il vaut la peine de passer du temps à magasiner pour une compagnie d’assurance qui ne discriminera pas les vapeurs. Assurez-vous de poser des tonnes de questions sur leur politique d’utilisation de la nicotine avant de signer quoi que ce soit.
Certaines compagnies d’assurance sont prêtes à faire une exception pour le vapotage. Cependant, comme je l’ai mentionné précédemment, la plupart d’entre eux vivent encore dans les âges sombres et supposent que si vous avez de la nicotine dans votre système, vous fumez des cigarettes et allez tomber morte de cancer à tout moment. Espérons qu’ils vont bientôt changer leurs politiques.
Comment puis-je retirer de la nicotine de mon système ?
Le temps est la meilleure méthode. Si vous savez que vous allez subir un test de nicotine dans un proche avenir, la meilleure chose que vous pouvez faire est de vous abstenir de vapoter jusqu’à ce qu’après le test.
Mais soyons réels : tout le monde n’est pas prêt ou capable d’aller sans nicotine pendant si longtemps. Si vous êtes dans une situation où vous passerez bientôt un test de nicotine et que vous ne vous êtes pas abstenu assez longtemps, il y a quelques façons de vous aider à purger la nicotine de votre système.
Assurez-vous que vous buvez beaucoup d’eau, faites des tonnes d’exercice et mangez une alimentation saine. Prenez votre santé générale et vous devriez voir considérablement réduit les niveaux de nicotine dans votre corps. Bien sûr, il ne va pas être efficace à 100%, mais si vous êtes juste à la limite alors ces méthodes pourraient vous aider à réduire vos niveaux de nicotine suffisamment pour passer un test.
Buvez de l’eau pour aider à sortir la nicotine de votre système Conclusion
Bien sûr, la meilleure façon de s’assurer qu’il n’y a pas de nicotine dans votre système est d’arrêter complètement de fumer. Vous n’aurez pas à vous soucier d’un test de nicotine s’il n’y a pas de nicotine dans vos vaisseaux sanguins. Le renoncement au tabagisme est l’un des meilleurs moyens d’éviter les effets de de la nicotine.
Bien que les symptômes de sevrage de la nicotine peuvent être assez graves, c’est probablement la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre santé à long terme. Après quelques années, votre santé sera similaire à celle des non-fumeurs. Mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas arrêter de fumer, une alimentation saine, de l’exercice et de l’eau potable sont vos meilleurs paris pour réduire la quantité de nicotine dans votre corps.