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Comment développer son activité à l’international ?

Notre population est devenue de plus en plus mobile et mondialisée. L’accès à Internet est omniprésent, la plupart des gens transportent des mini-ordinateurs dans leurs poches. On prévoit que d’ici 2020, les marchés internationaux émergents seront les nouveaux leaders mondiaux, notamment le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. L’occasion de communiquer et de commercer avec les gens du monde entier n’a jamais été aussi palpable.

Les entreprises qui se développent à l’échelle internationale peuvent bénéficier de multiples façons.

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  • Ils réduisent leur dépendance à l’égard des marchés intérieurs qu’ils ont développés localement
  • Les fluctuations du marché local peuvent être compensées en ciblant les marchés internationaux avec des fluctuations différentes ou opposées, en particulier si les emplacements sont situés dans des hémisphères différents et connaissent donc des saisons différentes.
  • Ils peuvent bénéficier de divers programmes fiscaux dans d’autres pays qui complètent leurs activités
  • Ils ont la chance de devenir un acteur dans le commerce mondial et d’acquérir de formidables connaissances et expérience dans l’expansion de son empire des affaires.

Si vous êtes un entrepreneur avec des aspirations de votre entreprise à l’international, voici quelques choses à garder à l’esprit si vous voulez développer votre entreprise à l’international.

Comment développer votre entreprise à l’international — Faites vos devoirs

Vous devez décider si le risque d’investir à l’étranger vaut le gain potentiel. Le succès de votre produit sur le plan national n’a aucune incidence sur ses perspectives à l’étranger. Effectuez une analyse du marché et une analyse des écarts pour voir s’il y a une demande pour votre produit dans la zone de croissance cible. Compte tenu des coûts de la mondialisation, votre produit peut être plus coûteux que celui d’un plus grand nombre d’entreprises nationales — déterminez comment et si cela aura une incidence sur vos marges bénéficiaires.

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Découvrez si votre clientèle présente des différences en fonction de la langue et de la culture, et déterminez comment vous allez tenir compte des différences culturelles. Certains les grandes marques l’ont appris de la difficulté.Par exemple, Nokia a révélé leur ligne Lumia de téléphones cellulaires en 2011, seulement pour découvrir plus tard que Lumia signifie réellement prostituée en espagnol. Évitez l’embarras potentiel en passant du temps sur le marché cible.

Vous pourriez envisager d’embaucher une société de gestion des exportations pour effectuer la recherche pour vous. Ils traitent tous les détails sur l’exportation et les études de marché, mais ils factureront probablement une commission sur le prix de vente final par l’acheteur à l’étranger. Votre gouvernement peut également avoir plusieurs ressources gratuites à utiliser. La plupart des gouvernements veulent que les entrepreneurs exportent des biens, car ils sont bons pour les déficits commerciaux et le PIB. N’ayez pas peur de rechercher des opportunités à l’intérieur de vos propres frontières pour se développer à l’extérieur d’eux.

Les entreprises en expansion internationale ont toujours besoin d’un plan

Oui — cela signifie un plan d’affaires, tout comme celui que vous avez établi lors de la création de votre entreprise mère. Vous devez développer une entreprise localisée qui prend en compte les différentes conditions économiques, culturelles et gouvernementales de votre marché cible. Définir des objectifs à court, moyen et long terme. Établissez des mesures pour mesurer votre succès au fil du temps. Analysez la structure métier que vous souhaitez utiliser et développez un budget complet et détaillé. Préparez un calendrier proposé et fixez des échéances pour le moment où vous voulez atteindre les objectifs.

Embauchez des personnes plus intelligentes que vous, et sortez de leur chemin

Il peut être tentant d’embaucher une équipe entièrement locale dans votre lieu cible à partir de zéro, ou simplement de compter sur les cadres en place de votre société mère — mais les deux approches peuvent être une erreur. La meilleure méthode est d’utiliser le meilleur des deux mondes. Faites appel à des cadres supérieurs intérimaires qui sont motivés, possèdent des connaissances spécialisées et comprennent l’entreprise telle qu’elle est pour créer votre équipe de gestion. Une fois que l’équipe de direction intérimaire est sélectionnée, concentrez-vous sur l’externalisation des dirigeants de l’entreprise locale, qui vous aideront établir une équipe de direction permanente.

Vous devrez également trouver une banque de renom, des entrepreneurs de fret et des acheteurs. En comprenant les accords commerciaux et en utilisant les ressources que votre gouvernement offre, vous serez en mesure de trouver d’excellentes affaires et peut-être aussi de trouver des acheteurs qualifiés à l’étranger. Envisagez d’assister à des foires commerciales dans la région dans laquelle vous envisagez d’étendre votre activité. Tout comme la création d’une entreprise nationale, le réseautage à l’étranger est crucial. Trouver un partenaire local pour votre entreprise peut être l’un des meilleurs moyens d’éviter les douleurs croissantes de l’expansion vers un nouveau marché — et l’embarras d’un widget mal nommé.

Faites un effort pour comprendre la culture lorsque vous développez votre entreprise à l’international

Cela va de pair avec la mise en réseau à l’échelle mondiale. Vous devriez vous concentrer sur l’établissement de relations plutôt que de savoir combien quelqu’un va acheter votre entreprise. Faites un effort pour apprendre à connaître les personnes à qui vous parlez. S’ils parlent un autre , essayez d’apprendre quelques phrases et amenez un interprète si nécessaire. Comprendre aussi le langage corporel local. Poignées de main fermes ou un baiser sur la joue comme un salut peut être standard dans votre pays, mais peut être inhabituel ou même offensant pour un autre. Essayez de rechercher le comportement professionnel dans différents pays avant d’organiser des réunions.

Lisez l’histoire et la géographie du pays — cela montre que vous respectez le patrimoine du marché cible, ce qui entraînera des acheteurs potentiels pour vous. Cela vaut pour tous les membres potentiels de votre équipe : avocats, banquiers, comptables et expéditeurs. Être sensible aux différences culturelles est un moyen important de transmettre votre respect pour les autres, ce qui est une qualité attrayante pour l’expansion des affaires à l’international.

Assurez-vous que votre entreprise est prête — sur le plan juridique, financier et fiscal

Certains pays ont la réputation de contentieux commerciaux fréquents. Assurez-vous que vous comprendre le marché juridique et réunir une équipe juridique qui minimisera les risques de l’entreprise. Assurez-vous de respecter les règles gouvernementales en vigueur pour l’exploitation de votre industrie dans le pays. Créez des ententes commerciales localisées et embauchez des avocats locaux qui connaissent bien les réglementations propres à votre secteur d’activité dans votre marché cible.

Vous aurez probablement également besoin d’externaliser vos fonctions comptables et fiscales qui comprennent les règles nationales en matière d’impôt sur les sociétés.Établir des relations bancaires locales et comprendre comment les devises étrangères pourraient affecter vos résultats globalement. Assurez-vous d’inclure ces informations dans votre budget final et votre plan d’affaires.

Créer une entreprise internationale est complexe et non pas pour les faibles. Cependant, à mesure que nos économies deviennent de plus en plus étroitement liées, il semble inévitable que les entrepreneurs doivent se préparer à des transactions transfrontalières à certains égards. L’étape clé — comme c’est le cas pour toute entreprise — consiste à surfaire la recherche et à surpréparer avant d’être entièrement investir dans l’expansion mondiale des affaires. Comprenez vos ressources et trouvez des personnes et des entités dont vous avez confiance pour vous aider.Blueback Global est prêt à vous aider à développer vos activités à l’international et à vous conformer aux marchés complexes du monde entier.

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