Accueil Actu Comment économiser de l’énergie ?

Comment économiser de l’énergie ?

De petits changements quotidiens dans votre consommation d’énergie peuvent être faciles à faire. Ils ne coûtent pas beaucoup, mais ils peuvent s’ajouter à de réelles économies d’énergie. Voici 31 conseils — un pour chaque jour du mois, plus quelques suggestions de bonus — pour économiser de l’énergie à la maison dans votre vie quotidienne avec très peu d’effort. Certaines de ces idées sont évidentes, d’autres pas tellement, mais toutes sont des moyens simples d’économiser de l’énergie qui sont bonnes pour l’environnement et qui pourraient potentiellement aider avec votre facture mensuelle d’énergie aussi. Sélectionnez une section ci-dessous pour savoir comment économiser de l’énergie dans votre maison

  1. Repenser la façon dont vous utilisez vos appareils électroménagers
  2. Obtenez de l’aide de Mère Nature pour économiser de l’énergie à la maison
  3. Adaptez vos habitudes énergétiques quotidiennes
  4. Réglez les paramètres de votre appareil et de votre appareil pour économiser de l’énergie à la maison
  5. Envisagez d’utiliser une alternative économe en énergie
  6. Faire de petits investissements pour obtenir des résultats à long terme
  7. Passer aux appareils et à l’électronique économes en énergie
  8. Empêcher les fuites dans votre
  9. maison Entretenez votre maison et vos appareils électroménagers pour économiser de l’énergie
  10. Empêcher le gaspillage d’énergie lorsque vous êtes loin de la maison

Plan de l'article

Imprimez cette affiche pour rester motivée et commencer à économiser de l’énergie dès aujourd’hui !

La clé pour économiser de l’énergie à la maison chaque jour est de rester conscient et motivé. Imprimez cette affiche et mettez-la quelque part que vous et votre famille le verrez. Si vous avez de petits enfants, ils peuvent le colorer comme une façon amusante de les inclure et les inspirer à faire leur part.

A découvrir également : Conversion de vitesse de la lumière en kilomètres par heure, convertir : convertir : c en km/h

Stratégies simples pour économiser de l’énergie dans votre maison

Le moyen facile d’économiser de l’énergie à la maison est de faire de petits changements dans les habitudes et d’effectuer un entretien régulier de base. Voici une liste complète de stratégies d’économie d’énergie qui s’inscrivent dans votre vie quotidienne — été, hiver et année.

Repenser la façon dont vous utilisez vos appareils électroménagers

Dans la plupart des foyers, les appareils électroménagers sont les principaux moteurs de la consommation d’énergie. Ces ajustements simples sont d’excellents moyens d’économiser énergie :

Lire également : Comment développer les affaires ?

Conseil d’économie d’énergie 1 : Laver uniquement des charges complètes de vaisselle et de vêtements.

Votre lave-linge et lave-vaisselle sont conçus pour fonctionner de manière optimale avec des charges complètes. Et plus que cela, si vous les exécutez seulement lorsqu’ils sont pleins, vous les exécutez moins souvent, ce qui réduit vraiment la consommation d’énergie.

Conseil d’économie d’énergie 2 : laver les vêtements avec de l’eau froide.

Les lave-linges et les détergents à lessive sont conçus pour fonctionner efficacement avec de l’eau froide. Si vous ne lavez à l’eau chaude que lorsque vous avez besoin de désinfecter, vous pourriez économiser 60$ ou plus par an.

Conseil d’économie d’énergie 3 : Gardez vos appareils propres.

Chaque appareil fonctionne plus efficacement lorsque les filtres sont exempts de poussière et que les joints de porte sont exempts de gunk.

Conseil d’économie d’énergie 4 : Gardez la porte du four fermée pendant la cuisson.

La température dans votre four peut baisser de 25 degrés ou plus chaque fois que vous ouvrez le four porte.

Conseil d’économie d’énergie 5 : Ne vous tenez pas devant une porte ouverte du réfrigérateur.

Plus la porte du réfrigérateur est ouverte, plus l’appareil doit travailler dur pour maintenir une température froide. Décidez ce que vous voulez à l’avance pour minimiser le temps d’ouverture de la porte du réfrigérateur ou du congélateur.

ASTUCE BONUS : Automatisez vos appareils avec des assistants intelligents.

Des assistants intelligents permettent de contrôler vos appareils, même à l’extérieur. Grâce à des routines d’assistant intelligentes, vous pouvez contrôler vos appareils et les éteindre à distance pour économiser du temps et de l’énergie.

Haut de la page

Obtenez de l’aide de Mère Nature pour économiser de l’énergie à la maison

Parfois, la meilleure façon d’économiser de l’énergie est tout simplement de ne pas l’utiliser du tout. Voici quelques conseils d’économie d’énergie qui impliquent de laisser la nature suivre son cours :

Conseil d’économie d’énergie 6 : vêtements secs à l’air.

Il n’y a rien de tel que l’odeur des draps, des serviettes et des vêtements qui ont été séchés à l’air frais. Envisagez de sécher les vêtements à l’air sur une ligne de vêtements à l’ancienne ou même de les accrocher à l’intérieur de la maison. Vous pouvez également utiliser un séchoir éconergétique.

Conseil d’économie d’énergie 7 : Faites sécher la vaisselle à l’air au lieu d’utiliser le cycle de séchage de votre lave-vaisselle.

Sélectionnez l’option de séchage à l’air libre sur votre lave-vaisselle. Craquez l’ouverture après le cycle de rinçage et vos plats sèchent sans qu’un seul kilowatt soit utilisé. Vous économiserez également de l’énergie en gardant votre cuisine au frais.

Conseil d’économie d’énergie 8 : Ouvrez les rideaux face au soleil.

Même les fenêtres les plus efficaces permettent à l’énergie de passer à travers. La lumière du soleil battant toute la journée peut vraiment chauffer votre intérieur. La nuit, fermez les rideaux et les stores pour créer une autre couche d’isolation. Pendant la journée, laissez la lumière briller par temps froid, mais bloquez quand il fait chaud.

ASTUCE BONUS : Apportez plus de lumière naturelle avec miroirs et murs lumineux.

Profitez au maximum de la lumière naturelle avec des choix de décoration lumineux, des miroirs placés stratégiquement et des espaces de travail près des fenêtres afin que vous n’ayez pas besoin de garder la lumière allumée toute la journée.

Haut de la page

Adaptez vos habitudes énergétiques quotidiennes

Changer vos habitudes aura un effet majeur sur votre consommation d’énergie. Lorsque vous pensez à des moyens d’économiser de l’énergie à la maison, mettre la pensée dans les petites choses a un grand impact.

Conseil d’économie d’énergie 9 : Éteindre les lumières à incandescence.

Les ampoules traditionnelles gaspillent 95 % de l’énergie qu’elles consomment en dégageant de la chaleur, et seulement 5 % se dirigent vers la lumière. Échangez-les ou utilisez-les avec parcimonie. Les laisser pendant de longues périodes est un gaspillage.

Conseil d’économie d’énergie 10 : Prenez des douches plus courtes et plus fraîches.

Coupez l’énergie utilisée par votre chauffe-eau en prenant des douches plus courtes et plus fraîches. Considérez qu’une douche typique utilise 2,5 gallons d’eau chaude par minute. Couper votre douche quotidienne de quatre minutes permettra d’économiser 3 650 gallons par an.

Conseil d’économie d’énergie 11 : éteignez les appareils électroniques et les appareils électroménagers lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Laisser votre ordinateur sous tension gaspiller de l’électricité et raccourcir la durée de vie de votre machine. Il en va de même pour les téléviseurs, imprimantes et autres appareils électroniques. Si vous voyez le voyant allumé, vous brûlez de l’énergie inutilement.

CONSEIL BONUS : Débranchez les chargeurs de batterie lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

De nombreux appareils, y compris les chargeurs de batterie, consomment de l’énergie en continu, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Coupez la consommation d’énergie dite de vampire et économisez un paquet.

Haut de la page

Réglez les paramètres de votre appareil et de votre appareil pour économiser de l’énergie à la maison

Si vous êtes prêt à être un peu flexible avec le thermostat et à savoir quand et comment vous utilisez l’énergie, vous pouvez facilement réduire déchets.

Conseil d’économie d’énergie 12 : Réglez votre thermostat en fonction de l’heure de la journée.

Réduisez la consommation d’énergie à la maison en ajustant le thermostat jour et nuit, ainsi que lorsque vous êtes absent ou au travail.

Conseil d’économie d’énergie 13 : abaissez le thermostat de votre chauffe-eau à 120 F.

L’eau de chauffage est la troisième plus grande utilisation d’énergie dans la plupart des foyers. Abaisser le thermostat de quelques degrés réduit la consommation sans réduire le confort.

Conseil d’économie d’énergie 14 : Réglez votre ordinateur en mode veille ou veille prolongée.

Vous utilisez beaucoup moins d’énergie qu’en laissant votre ordinateur avec un économiseur d’écran.

Conseil d’économie d’énergie 15 : Évitez d’utiliser le réglage de rinçage et de maintien sur votre lave-vaisselle.

Ce réglage utilise 3 à 7 gallons d’eau de plus qu’un cycle de lavage normal.

ASTUCE BONUS : Augmentez la température de votre pièce lentement pour garder votre facture plus bas.

Si vous avez une pompe à chaleur, augmenter rapidement sa température active la bande de chaleur, qui utilise plus d’énergie.

Haut de la page

Envisagez d’utiliser une alternative économe en énergie

Faites les tâches sans brancher quelque chose. Pensez à un balai au lieu d’un vide. Et si vous utilisez une solution matérielle-logicielle, le dimensionnement à un appareil plus petit est utile. Un mini-aspirateur portatif consomme moins d’énergie que votre verticale pleine grandeur.

Conseil d’économie d’énergie 16 : Utilisez un four à micro-ondes ou un grille-pain au lieu de votre four conventionnel.

Vous seriez surpris de voir combien vous pouvez cuisiner, au-delà du réchauffement des restes, dans ces appareils économes en énergie.

Conseil d’économie d’énergie 17 : Utilisez le lave-vaisselle au lieu de le laver à la main.

Un lave-vaisselle électrique ne se contente pas d’économiser de l’énergie, en consommant 5 000 gallons d’eau chaude de moins par an par rapport au lavage à la main.

CONSEIL BONUS : Utilisez votre bouilloire électrique pour faire bouillir de l’eau au lieu d’un micro-ondes.

Il concentre l’énergie sur le chauffage efficace, l’eau bouillante plus rapidement avec moins d’électricité.

Haut de la page

Faire de petits investissements pour obtenir des résultats à long terme

Voici quelques choses que vous pouvez acheter qui augmentent l’efficacité énergétique de vos appareils actuels. Ils ne coûtent pas beaucoup d’argent et ne nécessitent pas d’installation experte, ce qui leur permet d’économiser de l’énergie à la maison.

Conseil d’économie d’énergie 18 : Branchez l’électronique domestique dans des blocs d’alimentation.

Éteignez les blocs d’alimentation lorsque l’équipement n’est pas utilisé. Vous empêcherez ces appareils d’utiliser de l’énergie lorsqu’ils sont au ralenti grâce à un interrupteur pratique.

Conseil d’économie d’énergie 19 : Installez des pommes de douche à faible débit.

Pommes de douche qui donnent une bonne pression de l’eau avec moins de gallons par minute (moins de 2,5 gpm sont les meilleurs) réduiront l’eau et l’énergie consommation.

Conseil d’économie d’énergie 20 : Ajoutez des aérateurs à vos robinets.

Choisissez des aérateurs dont le débit ne dépasse pas 1,0 gpm pour des économies maximales.

ASTUCE BONUS : Ajoutez une couverture isolante aux chauffe-eau plus anciens.

Celles-ci permettent de réduire les pertes de chaleur en veille de 25 à 45 % et d’économiser environ 4 à 9 % en coûts de chauffage de l’eau.

Haut de la page

Passer aux appareils et à l’électronique économes en énergie

Les appareils modernes sont considérablement plus efficaces qu’il y a 10 ans. Que ce soit dans votre cuisine, votre buanderie ou votre bureau, les options ENERGY STAR® vous permettent de comparer facilement et de trouver ce qui fonctionne le mieux et qui consomme le moins d’électricité.

Conseil d’économie d’énergie 21 : utilisez des ampoules CFL et LED homologuées ENERGY STAR.

Les LED et les CFL utilisent une fraction de l’énergie des ampoules à incandescence traditionnelles — et elles durent plus longtemps.

Conseil d’économie d’énergie 22 : Remplacer les appareils ménagers plus anciens par des modèles éconergétiques.

Des climatiseurs aux cafetières, vous trouverez plusieurs façons d’économiser de l’énergie et de l’argent en achetant de nouveaux produits ENERGY STAR®.

Conseil d’économie d’énergie 23 : Utilisez des appareils électroniques de divertissement écoénergétiques et de bureau à domicile.

Les ordinateurs, les téléviseurs, les systèmes de jeux et les imprimantes exigent également de grandes exigences sur la consommation d’énergie domestique. Ceux-ci sont également fournis avec les cotes ENERGY STAR® pour vous aider à faire des choix efficaces.

Haut de la page

Empêcher les fuites dans votre maison

Il ne suffit pas d’acheter des produits éconergétiques et de les utiliser avec soin. Vous risquez de perdre de l’énergie si votre maison n’est pas bien isolée. Voici les zones à problèmes communs dans la plupart des maisons :

Conseil d’économie d’énergie 24 : Isoler les conduits de chauffage.

Environ 20 à 30 % de l’air chaud ou frais de votre maison est perdu dans des conduits d’air qui fuyent.

Économie d’énergie Astuce 25 : Sceller les fuites d’air.

L’étanchéité des fuites d’air autour des portes, des fenêtres et des espaces où le gaz, l’eau et l’électricité entrent peuvent économiser entre 5 % et 30 % de votre consommation d’énergie, selon energy.gov.

Conseil d’économie d’énergie 26 : Isoler les conduites d’eau chaude.

Garder l’eau chaude tout en traversant les tuyaux en ajoutant de l’isolation peut augmenter sa température au point d’utilisation entre 2 et 4 degrés Fahrenheit. Vous pouvez baisser votre chauffe-eau sans sacrifier le confort.

Haut de la page

Entretenez votre maison et vos appareils électroménagers pour économiser de l’énergie

Des appareils propres et une maison propre maintiendront tout fonctionner avec une efficacité énergétique optimale. Moins de poussière dans l’air est plus sain, et moins de gunk dans vos systèmes signifie qu’ils fonctionnent en douceur et consomment moins d’électricité.

Conseil d’économie d’énergie 27 : Nettoyez vos conduits d’air.

Dans une maison typique, vous pouvez économiser 25% -40% sur l’énergie de votre CVC en nettoyant régulièrement vos conduits d’air.

Conseil d’économie d’énergie 28 : Nettoyez ou remplacez les filtres dans votre four.

Energystar.gov recommande de changer les filtres à air tous les trois mois. Un filtre sale ralentit le flux d’air et rend le système plus dur.

Conseil d’économie d’énergie 29 : Nettoyez régulièrement le filtre à peluches pour que votre sécheuse fonctionne efficacement.

Nettoyer le filtre ne suffit pas. Utilisez la longue buse de votre aspirateur pour nettoyer le tube de ventilation.

Haut de la page

Empêcher le gaspillage d’énergie lorsque vous êtes loin de la maison

Lorsque vous ne vivez pas dans votre maison pendant une longue période, vous pouvez vraiment économiser de l’énergie en ajustant vos systèmes et en déconnectant tous les appareils à l’exception des appareils critiques. Découvrez ces conseils en matière d’économie d’énergie lorsque vous êtes loin de chez vous :

Conseil d’économie d’énergie 30 : éteignez votre chauffe-eau si vous prévoyez de quitter la maison pendant quelques jours.

La plupart des modèles réchaufferont rapidement l’eau lorsque vous rentrerez chez vous.

Conseil d’économie d’énergie 31 : Installez une minuterie pour votre chauffe-eau.

Vous n’avez pas à sortir de la ville pour éteindre votre chauffe-eau. Les minuteries peuvent l’éteindre après votre douche du matin et l’allumer à nouveau juste avant de rentrer à la maison, ce qui permet d’économiser le gaspillage tout au long de la journée.

ASTUCE BONUS : Éteignez vos appareils de n’importe où avec des prises intelligentes.

Les prises intelligentes vous permettent de contrôler à distance les appareils électroménagers, les lumières et les systèmes CVC de votre maison, de les éteindre lorsque vous êtes dehors, puis de les remettre en marche lorsque vous revenez.

Haut de la page

Si vous vous demandez pourquoi il est important d’économiser de l’énergie à la maison, les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, la réduction de la consommation d’énergie est meilleure pour l’environnement. Vous aiderez à garder l’air plus propre et à conserver les ressources. Être économe en énergie est également économiquement efficace — économiser de l’énergie permet d’économiser de l’argent.

Enseigner à vos enfants les moyens d’économiser de l’énergie à la maison les rend responsables dès leur plus jeune âge et crée des habitudes responsables tout au long de leur vie. Quelques changements faciles peuvent préserver un monde plus heureux et plus sain pour les générations à venir.

ARTICLES LIÉS