A lire en complément : Les avantages du cyclisme
Kara Molinari, architecte d’intérieur
Il y a quelque temps, je vous ai laissé pour suspendre avec cet article le détail d’or, des idées prometteuses pour mettre de l’or dans sa décoration, je promets que je continue aujourd’hui avec cette question : l’ or fait toujours riche nouveau ?
Et je répondrais sans hésitation : « sans doute », sauf qu’utiliser avec intelligence, une touche d’or dans sa décoration peut être superbe, et je suis aussi un adepte de celui-ci, mais pas nécessairement l’appliquer à la maison. Est-ce que cette tendance va me compter ?
Lire également : Comment développer son activité à l'international ?
Tout ce qui s’illumine gagne de plus en plus nos « pages » déco. Tu me diras « rien de nouveau », parce qu’il n’a jamais vraiment disparu. Il est riche, il brille et plaît toujours, en fait. Ce qui est nouveau, cependant, c’est que l’or gagne la sphère du style et du design minimes.
ADmagazine — Photo : Matthiew Salvaing
Le travail du bois et les moulures sont serti d’or, une idée classique, moins classique est de combiner l’or et le design.
Trop d’or évoque inévitablement « Versailles » dans nos esprits comme l’exemple ci-dessus, mais l’association excessivement dorure avec des meubles design brise en quelque sorte la magnificence de l’appartement. Vous pouvez aussi aimer l’architecte d’intérieur Kara Molinari simplement souligner avec quelques touches d’or un décor immaculé « français » de blanc (moins lourd).
revistaad.es — Photo : Asier Rua — Architecte d’Intérieur Rubio e Ros
Vous me direz que vous ne rencontrez pas trop souvent le problème de la dorure sur le moulage, parce que vous vivez comme la grande majorité d’entre nous, le logement dira plus récemment.
Cependant, nous pouvons voir que même à l’intérieur Contemporain (également dans le style scandinave, shabby, ect), des touches dorées apparaissent soit dans deséléments décoratifs tels que cet escalier, soità travers des meubles comme dans cet appartement suédois à vendre ou dans ce restaurant. Australienne, dont le décor aux matériaux plutôt pauvres (carreaux blancs, bois clair, béton…) estparsemé d’accessoires décoratifs dorés .
Appartement à vendre sur Bjurfors
Bouilloire noire conçue par Studio You
Io A cette fin de l’article, je glisse des idées que j’avais patiemment ramassées dans ma carte GOLDEN Pinterest, vous pouvez également visiter sur CUIVRE.
Quatre idées à apporter une touche d’or à l’intérieur
01 | Souligner un détail doré
Ce qui est sublime dans l’agencement de ce restaurant Anahi, créé par Maud Bury, c’est le fait de mettre en évidence des éléments ruinés par le temps avec la peinture dorée, symbole de richesse. C’ est ce contraste qui rend la démarche forte, un pas supplémentaire accentué par le choix des chaises dorées.
Sinon, à notre niveau, nous pouvons nous inspirer du designer Martin Boyce en imaginant des joints de carreaux dorés ou en gant d’or un rideau de laine (galerie Drapery Street)
02 | Application de feuilles d’or
bobedre.dk — Photo : Mads Mogensen
designer Jacob Jensen a appliqué la même recette que Annemette Beck (voir l’article The Golden Detail) à sa maison de style rustique. Si vous voulez les imiter, ce n’est pas nécessairement une question d’utiliser des feuilles d’or, il y a aussi des feuilles de cuivre, Le qui sont beaucoup moins chers.
Je n’ai pas cherché où ils pourraient être obtenus, mais je suis sûr que nous devons pouvoir les trouver auprès des fournisseurs de dorages. Il y a des tutoriels sur le net pour appliquer des feuilles d’or.
Maintenant, vous avez une trace de dorure d’une porte, un fond de la bibliothèque.
InsideOut — Photo : Anastasia Kariofyllidis — Style : Simone Troc Source inconnue Anthropologie
03 | Un objet doré
Pour ceux qui sont plus récalcitrants à la dorure, vous devrez peut-être encore sélectionner de beaux objets en cuivre et en laiton doré. J’ adore les créations du designer belge Michael Verheyden qui compare les matériaux ou ceux du designer Isle Crawfords (Studioilse) (voir Galerie L’appartement devient gris). J’ai aussi vu les chaises Maîtres de Philippe Starck, déclinées en or, cuivre, etc. Un peu plus gentil, mais ils peuvent dériver un coin du bureau.
Vous pouvez aussi opter pour un vieux objet un cadre, une vieille lampe… bruyère.
Personnellement, je trouve que la dorure fonctionne bien avec les déclinaisons blanches, noires et grises . Évidemment, il doit exister des exceptions à la règle, comme une combinaison d’or cuivré et kaki, bleu nuit et or opaque.
Journal de Wall Street — Photo : Martyn Thompson Michael Verheyden Farrow & Ball Lonny Magazine || 5 — Kartell
04 — Matériaux de contraste
Nouvelle Zélande Home — Fearon Hay Architects
Portefeuille de Federico Lucano
Pour éviter de tomber dans le mauvais goût ou le style baroque, il vaut la peine d’approcher l’or dans l’idée du contraste. Rien ne fonctionnera mieux qu’une touche d’or si les revêtements muraux sont des matières premières. Pour donner du caractère aux armoires de cuisine banales, nous allons les élever avec des poignées en laiton, la même chose pour les portes de la maison.
Benjamin Servino De Uni-Famille à Bi-Famille
Archdayly — Maison Bunker — Estudio Botteri Connell — Photo : Gustavo Sosa Pinilla
Sur Pinterest — Or, Laiton
N’hésitez pas à partager, épingler, ou laissez-moi un commentaire, aussi court, c’est toujours amusant, nous savons que nous sommes élus ! Mercid’Advance.