photo par Karra Leigh Photography
Quand il s’agit de décorations de mariage, les options et l’argent qu’il faut pour retirer une réception « digne de Pinterest » peuvent sembler écrasantes. Mais nous sommes là pour vous dire que votre décoration de réception de mariage n’a pas besoin d’être compliquée et qu’elle n’a pas besoin de briser la banque ! Avec quelques substitutions créatives et un accent sur la sensation globale plutôt que sur les détails minuscules, vous trouverez que décorer votre réception de mariage sur un budget est en fait plus facile que vous ne le pensez. Voici nos meilleurs conseils pour donner vie à votre vision tout en gardant votre portefeuille heureux !
A lire en complément : Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?
photo par Cody & Allison Photography
Plan de l'article
- 1. Utilisez des objets de votre propre maison.
- 2. Réutilisez votre décor de cérémonie.
- 3. Utilisez beaucoup de bougies.
- 4. Pensez à l’extérieur de la boîte pour les centres de table.
- 5. Suspendez des lumières partout et partout.
- 6. Remplissez votre décor avec une jolie verdure.
- 7. Louer autant que possible.
- 8. Pour les articles que vous ne pouvez pas louer, magasinez d’occasion.
- 9. Faites de grandes déclarations avec des morceaux sélectionnés.
1. Utilisez des objets de votre propre maison.
Poufs, oreillers, couvertures, chaises, tapis, tentures murales… tout ce qui peut être facilement transporté de votre maison à votre lieu de réception. Nous avons même vu des couples louer un camion de déménagement pour transporter des canapés et des tables à utiliser dans leur lieu ! Regardez autour de votre maison et faites preuve de créativité avec des façons dont vous pourriez utiliser certains des décors que vous possédez déjà pour décorer votre réception de mariage. En plus d’économiser de l’argent, vous garantissez que votre mariage se sentira comme « vous.
A découvrir également : Huile de coton : tous les avantages pour la santé
» photo par Lighthouse Photography
2. Réutilisez votre décor de cérémonie.
Réutiliser des éléments de décoration tout au long de votre journée est un gain de temps important, un gain d’argent et un gain de stress ! Les bouquets de vos demoiselles d’honneur peuvent facilement devenir vos centres de table. Votre toile de fond de cérémonie serait magnifique derrière votre table à gâteau. Vous pouvez même utiliser votre siège de cérémonie dans le cadre de votre siège de réception. Il n’y a aucune raison que vous deviez dépenser de l’argent pour des articles en double, surtout si votre budget est serré. Vous voulez encore quelques exemples ? Voici 5 façons intelligentes de réutiliser votre décor de mariage de la cérémonie à la réception !
photo par John David Mariages
3. Utilisez beaucoup de bougies.
Cela peut sembler stupide, mais ne sous-estimez jamais la puissance d’une bonne bougie à la mode ! Un faible éclairage dispersé dans une pièce peut vraiment donner l’ambiance et donner à tout l’espace une jolie lueur. De plus, si vous obtenez des bougies de différentes formes, tailles et hauteurs, vous pouvez ajouter un intérêt visuel à votre décor pour pratiquement rien. Nous aimons l’idée de mélanger et d’assortir des bougies dans les lanternes, dans les porte-votives, dans les chandeliers, et seuls pour encore plus de profondeur et de texture !
Remarque : Vous devriez vérifier à nouveau auprès de votre établissement pour vous assurer qu’il y a des flammes ouvertes dans l’espace (parce que certains ne le font pas à titre de précaution en cas d’incendie).
photo par Earthmark Photography
4. Pensez à l’extérieur de la boîte pour les centres de table.
Il n’y a pas de règle qui dit que vos centres de table doivent être des arrangements floraux — ou que les fleurs doivent être incluses du tout ! Livres, verrerie inadaptée, lampes, lanternes et décor géométrique de table en or sont toutes d’excellentes options de pièce maîtresse. Regardez autour de votre maison… Y a-t-il des choses sur vos tables que vous pourriez utiliser pour vos centres de table ? Avec un peu de créativité, les possibilités sont infinies ! Si vous aimez l’idée de livre, s’il vous plaît jetez un oeil à ces magnifiques planteurs de livres… nous sommes obsédés !
photo par Kimberley Kufaas Photographie
5. Suspendez des lumières partout et partout.
C’ est incroyable de voir comment l’éclairage peut vraiment transformer un espace, ce qui est un énorme avantage lorsque vous décorez sur un budget. Que votre réception de mariage ait lieu à l’extérieur ou à l’intérieur, vous pouvez instantanément ajouter de la romance et du confort avec des lumières scintillantes accrochées stratégiquement ou des lumières de café. Si votre réception de mariage est à l’extérieur, enveloppez les lumières autour des arbres, drapez-les comme un auvent entre les branches, ou allumez les allées. Si votre réception de mariage sera à l’intérieur, accrochez les lumières au plafond, placez-les au centre de chaque table, ou les incorporer dans des plantes en pot autour du périmètre de l’espace.
Astuce Pro : Si le temps le permet, achetez des lumières scintillantes en vrac après Noël lorsque tout est en vente !
photo par Corey Lynn Tucker Photographie
6. Remplissez votre décor avec une jolie verdure.
On l’a dit une fois et on le répète encore et encore… la verdure est le héros méconnu du décor de mariage ! Qu’il s’agisse de guirlandes d’eucalyptus, de feuilles tropicales géantes, de fougères en pot ou de couronnes de branches d’olivier, la verdure a le pouvoir d’ajouter de la vie et un sentiment d’élégance naturelle à la décoration de mariage sans le prix élevé des fleurs. La meilleure partie est que vous pouvez ajouter de la verdure à peu près n’importe où et il aura fière allure : sur le dos des chaises, au centre des tables, même sur le sol ! Vous ne savez pas si vous nous croyez ? Voici 65 fois vert décor de mariage prouvé moins est plus !
photo par Becca Borge Photographie
7. Louer autant que possible.
Les locations de mariage sont le meilleur ami d’un couple soucieux de leur budget ! Sérieusement, vous pouvez louer presque n’importe quoi pour votre mariage ces jours-ci, à une fraction du coût de l’achat directement. En prime, vous économiserez du temps et de l’argent sans avoir à tout trouver vous-même, et vous n’avez pas à vous soucier du transport le jour du mariage ! Si vous avez encore besoin de convaincre, consultez ces 4 avantages majeurs de l’embauche d’une société de location pour votre mariage.
photo par The Bold Americana
8. Pour les articles que vous ne pouvez pas louer, magasinez d’occasion.
Bien que vous puissiez louer la plupart des articles pour votre réception de mariage, il peut y avoir des articles uniques que vous ne pouvez tout simplement pas louer. Plutôt que d’acheter ces articles neufs, économisez de l’argent en magasinant des magasins d’occasion. Vous seriez étonné de ce que vous pouvez trouver dans vos friperies locales ou même les marchés aux puces — et personne sera en mesure de faire la différence ! Pendant que vous magasinez, gardez un œil sur les pièces que vous voudriez garder pour votre maison (gagnant-gagnant) et gardez une trace des objets que vous pourriez facilement revendre après le mariage.
photo par Alexandra Wallace
9. Faites de grandes déclarations avec des morceaux sélectionnés.
Les petits détails ont tendance à être ceux qui s’accumulent très rapidement. Donc, plutôt que d’essayer d’incorporer une douzaine d’éléments de design différents dans votre décor de réception de mariage, concentrez-vous sur un ou deux grands objets qui auront un impact important sur l’apparence et la sensation de l’espace. Cela pourrait être une toile de fond de cérémonie accrocheur (comme cette merveille macramée !), signalisation personnalisée derrière la table chérie, ou peut-être un mur floral. En vous concentrant sur un ou deux gros objets, vous serez en mesure de créer ce moment « wow » pour vos invités sans casser la banque !
Prêt à commencer à planifier la musique pour votre réception de mariage ? Voici 56 chansons de mariage uniques à vraiment mis le sood !