Accueil Famille Comment fonctionne l’APA dans une maison de soins infirmiers ?

Comment fonctionne l’APA dans une maison de soins infirmiers ?

A lire en complément : Les clés d'une première grossesse et accouchement réussis

Une maison de retraite est un centre où les personnes âgées vivent temporairement ou de façon permanente dans la plupart des cas, lorsqu’elles sont dépendantes et ont besoin d’une aide de tiers.

Ces centres deviennent une alternative au foyer familial lorsqu’un certain nombre de circonstances (famille, économie, socio-santé, etc.) qui découragent leur séjour à la maison

A lire également : Favoriser l'autonomie des enfants : les clés d'un développement épanoui

Les résidences offrent des services complets d’hébergement et d’entretien, des soins psychosociaux et de réadaptation, ainsi que des soins de santé et des soins personnels. Dans de nombreux cas, des services de gérontologie sont inclus, dans lesquels une équipe de professionnels est chargée d’assurer la santé des personnes âgées dépendantes.

Qu’ est-ce qu’une maison de soins infirmiers ? Quels services offrient-ils ?

Les résidences peuvent offrir une grande variété de services, mais plus important pour le bien-être des personnes âgées sont les suivantes :

Entretien des résidents , ils recevront tout le nécessaire pour avoir une vie digne, comme la nourriture, l’entreprise, les soins et les soins nécessaires pour passer le reste de leurs journées au mieux.

Stimulation des capacités fonctionnelles , de cette façon, nous les obtenons actifs le plus longtemps possible et plus stimulés.

Dynamisation socioculturelle , avec la création d’activités utilisateurs seront plus intégrés et donc plus à l’aise dans le centre.

Soins de santé , pour les résidents les plus dépendants qui ont besoin de plus de soins médicaux.

Aide à l’intégration sociale , beaucoup de résidents n’ont pas de ressources ou de familles, entrant ainsi dans le centre, socialiser et pas seul.

Ergothérapie, pour maintenir la santé et donner aux personnes âgées les moyens d’atteindre le plus haut degré d’indépendance.

Service médical, infirmier , assurer les soins et la prévention des pathologies.

Soins psychosociaux pour aider les utilisateurs en tout temps.

Transport des résidents, si nécessaire pour les transférer à l’hôpital.

Administration de médicaments, afin qu’ils soient correctement pris en charge et puissent maintenir la santé.

Outre ces services, les centres ont également cuisine, buanderie, service de nettoyage, entretien et jardinage. Lors du choix du centre, nous devons être sûrs qu’il s’agit d’un centre avec un personnel hautement qualifié et professionnel , car c’est l’une des qualités les plus importantes pour nos aînés d’être aussi bien soignés et soignés que possible.

Foyers de soins infirmiers, quand est-ce une option appropriée ?

Un grand nombre de parfois, en raison de situations professionnelles ou familiales, nous ne pouvons pas prendre soin de nos aînés qui, avec le passage de l’âge, deviennent plus dépendants et ont besoin de nous beaucoup plus d’aide. Il y a plusieurs cas pour choisir une résidence tels que les suivants :

Besoin d’entreprise , ils ont de moins en moins de mouvement et un plus grand degré de solitude

Santé , avec ces âges, ils ont de plus en plus de problèmes de santé et doivent être très contrôlés et même avec une assistance médicale.

Ils sont dépendants , comme nous l’avons commenté dans le post précédent, il y a 3 niveaux de dépendance, dans l’un de ces 3 utilisateurs doivent être pris en charge une grande partie du temps, donc la meilleure option pour eux d’être soignés parfaitement est la résidence.

Maisons de soins infirmiers, profil utilisateur

La grande majorité du temps des utilisateurs de résidence entrent pour une saison indéfini ou pour passer le reste de vos jours le mieux accompagné et soigné que possible, de cette façon ils seront loin de la solitude. Quel est le profil de la même ?

Les personnes dépendantes comme nous l’avons indiqué ci-dessus à l’un des trois niveaux, qui ont besoin d’aide et de soins continus.

Les personnes ayant des processus sociosanitaires complexes , qui ont besoin de soins et de soins 24 heures sur 24, et souvent la famille ne peut pas offrir ces soins.

Les personnes ayant une détérioration par le passage de l’âge, chez qui ils ont besoin de réadaptation et de soins afin qu’ils ne se détériorent pas si rapidement.

Les personnes aux prises avec de graves problèmes sociaux , qui n’ont pas de famille ou de revenu et qui ont besoin d’une intégration sociale pour ne pas se sentir seuls.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux avantages à entrer nos aînés dans une résidence depuis auront le maximum de soins possibles et aussi, si nous optons pour l’un des centres CV de Lares, nous aurons des gens professionnels et de haute qualité humaine, ainsi que des religieux et des bénévoles qui feront passer nos aînés le reste de leurs journées à se rencontrer spirituellement et avec le maximum d’attention possible. Vous pouvez vous rappeler ici les étapes à suivre pour trouver le centre le plus approprié.

ARTICLES LIÉS