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Comment manger sain et naturel ?

Savez-vous à quoi ressemble une bonne alimentation ? J’ai une théorie selon laquelle presque tout le monde occidental sait ce qu’est une bonne alimentation. Je pourrais arrêter n’importe qui dans la rue et leur présenter deux options de déjeuner : l’une étant très saine et l’autre étant malsaine et ils pourraient identifier facilement l’option saine. Malgré cela, le monde occidental a l’un des pires régimes alimentaires au monde et, par conséquent, l’un des plus hauts taux de mortalité par maladies non transmissibles. Dans mon article Fat Foods les 4 C je discute de ma théorie sur la raison pour laquelle nous pouvons identifier les aliments sains, mais pourtant choisir des options malsaines maintes et maintes fois.

« La nourriture que vous mangez peut être soit la forme la plus sûre et la plus puissante de médicament, soit la forme la plus lente de poison. » – Ann Wigmore. Pensez maintenant à une personne que vous connaissez et considérez être en bonne santé. Qu’est-ce qu’ils mangent ? Il est probable que vous commencez à évoquer des images de poissons, de salades, de viandes maigres et de fruits et légumes. La raison en est les aliments naturels ont les avantages les plus favorables à la santé et l’une des raisons pour lesquelles cette personne est si saine est parce qu’elle a pris l’habitude de manger des aliments naturels.

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Dans cet article, je vais vous aider à identifier certaines mauvaises habitudes alimentaires que vous avez peut-être développées et vous présenter les bonnes habitudes alimentaires que vous devez adopter pour devenir plus saines.

« Mon médecin m’a dit d’arrêter d’avoir des dîners intimes pour quatre personnes. A moins qu’il n’y ait trois autres personnes. » – Orson Welles. Pourquoi vous devriez manger des aliments naturels

Afin d’obtenir une nutrition optimale, nous avons besoin d’un équilibre de macronutriments (qui se présentent sous forme de glucides, de protéines et de graisses) et de micronutriments (vitamines et minéraux). Depuis des milliers d’années d’évolution, nos systèmes digestifs se sont adaptés aux aliments nourrissants de l’environnement qui nous entoure. Les humains sont devenus ingénieux au point que notre espèce peut prospérer grâce à la grande variété d’aliments qui nous sont présentés dans le monde naturel. Ces aliments naturels ont livré le équilibre parfait des macronutriments et des micronutriments nécessaires pour assurer une santé optimale.

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Au fur et à mesure que la population de la race humaine augmentait, elle commença à dépasser ses ressources alimentaires naturelles et des techniques agricoles structurées furent mises au point pour soutenir le nombre croissant de personnes. Au fil du temps, la demande de nourriture augmentait, tout comme la nécessité de mieux goûter, de durer plus longtemps et de devenir moins coûteux à produire. Finalement, le régime humain est devenu ce qu’il est aujourd’hui, composé d’aliments conçus par les humains. Le design humain a été guidé par le goût, le coût et la durabilité, avec peu d’importance sur la valeur nutritive. En conséquence, nous avons, au fil du temps, perdu l’équilibre des macronutriments et des micronutriments qui nous sont fournis par notre alimentation naturelle et l’avons remplacé par un régime riche en énergie mais faible en valeur nutritive. Cela a été au détriment de notre santé. Je suggère que le passage à un régime contenant plus d’aliments qui ont été conçus par Mère Nature aidera à rétablir l’équilibre nutritionnel et améliorer la santé.

« L’homme en bonne santé est l’homme mince. Mais vous n’avez pas besoin d’en avoir faim : enlevez les farines, les amidons et les sucres ; c’est tout. » – Samael Aun Weor. Quels aliments devriez-vous manger ?

Lorsque vous essayez de considérer quels aliments consommer, plus la nourriture est proche de son état naturel, mieux c’est. Mangez des aliments qui ont grandi de la terre ou de la mer. Choisissez une variété d’aliments à la fois avec les yeux (animaux) et sans yeux (plantes). C’est si simple. Et essayez de manger des plantes et des animaux qui ont eu un traitement minimal dans leur voyage à votre assiette.

Les aliments à base de plantes sont notre source naturelle de glucides et sont emballés avec des phytonutriments (nutriments anti-maladies). Une fois qu’une plante a été récoltée, elle perd progressivement sa valeur nutritive, et donc plus le produit est frais, plus elle aura de bonté. Dans le monde des aliments à base de plantes, différentes couleurs représentent diverses vitamines et minéraux. C’est l’une des raisons pour lesquelles la variété est si importante, car elle garantit que vous consommez une gamme de micronutriments.

Dans cet esprit, votre repas doit contenir autant de couleurs différentes que possible. Cela le rend également plus attrayant : une salade de fruits en est un excellent exemple. Les fruits et légumes sont des aliments végétaux évidents, mais certains aliments végétaux moins riches en nutriments comprennent les feuilles, les graines et les noix. Les feuilles, comme les épinards, le cresson et la fusée, sont pleines de micronutriments et doivent être consommées quotidiennement. Les noix et les graines contiennent des graisses très utiles et saines. Les noix et les graines, telles que les noix, les amandes, les graines de citrouille et les graines de tournesol, sont très denses en énergie, et donc une poing par jour suffit généralement.

La considération finale quand on regarde les aliments végétaux est les herbes et les épices. Les herbes fraîches et les épices ont toutes leurs propres mélanges utiles de micronutriments. Ils jouent un rôle essentiel dans l’aromatisation de nos aliments afin de les rendre appétissants et de nous intéresser.

Les produits animaux (aliments qui avaient des yeux) sont de grandes sources de graisses et de protéines. Une fois que encore une fois, manger une grande variété de viandes blanches, de viandes rouges, d’aliments de mer et d’œufs nous aide à nous assurer que nous obtenons la plus grande variété de macronutriments. La qualité de vie de l’animal a eu un impact direct sur sa valeur nutritive. Les animaux qui vivent dans leur environnement naturel et qui mangent leurs sources de nourriture naturelles ont tendance à avoir plus d’avantages que les animaux artificiellement élevés et nourris.

Essayez d’éviter les aliments qui sont hautement transformés. Cela inclut tout ce que nos grands ancêtres ne reconnaîtraient pas. Peut-être les pires aliments que vous pourriez consommer sont ceux riches en sucre, amidons non naturels et graisses non naturelles. Cela pourrait inclure des bonbons, des biscuits, des sodas, des pâtisseries, des aliments frits ou battus, des pains et pâtes blancs, des gâteaux et bien sûr, de l’alcool. Si un homme des cavernes ne le reconnait pas, c’est un mauvais choix.

« Environ quatre-vingts pour cent de la nourriture sur les étagères des supermarchés aujourd’hui n’existait pas il y a 100 ans. » – Larry McCleary (Nourrissez votre cerveau, perdez votre ventre.) Manger sainement ennuyeux ?

Pouvez-vous encore manger du chocolat ou vos autres favoris ? Oui, tu peux. Pour beaucoup de gens, manger uniquement des aliments naturels limite immédiatement les aliments qu’ils aiment et qu’ils connaissent le plus. Cela a beaucoup de sens, étant donné que les aliments conçus par l’homme ont été développés d’abord et avant tout avec goût à l’esprit et sont conçus pour plaire à nos sens plutôt qu’à notre physiologie. Demander à quiconque de couper ses aliments préférés de son alimentation entraînerait habituellement des envies incontrôlables suivies d’une frénésie inévitable. Au fil du temps, cela crée une attitude négative envers une alimentation saine et un schéma de régime yo-yo. Le résultat à long terme du régime yo-yo est généralement le gain de poids, ce qui est le contraire de ce qui était prévu.

Les gens en bonne santé mangent-ils du chocolat ? Oui, mais moins souvent. Afin de rendre une alimentation saine durable, il est important de faire de vos aliments préférés un élément régulier de votre mode de vie. Toutefois, l’équilibre doit être basculé en faveur des droits naturels, aliments nutritifs. Les personnes en bonne santé y parviennent en se récompensant avec des aliments « coquins » pour bien manger et faire de l’exercice régulièrement. J’encourage mes clients à intégrer un repas de récompense hebdomadaire à leur routine. C’est une occasion de souffler, mais avec quelques règles simples pour éviter qu’il ne devienne une frénésie. La même approche s’applique également à l’alcool. Essayez de boire de l’alcool dans le cadre d’une récompense ou d’une célébration planifiée seulement. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez mon article sur les repas de récompense.

« Tout aliment qui nécessite une amélioration par l’utilisation de substances chimiques ne doit en aucun cas être considéré comme un aliment. » – John H. Tobe. Saines habitudes alimentaires

Magasinez smart

Les gens en bonne santé savent que s’il est dans le placard de la cuisine, il sera mangé. C’est pour cette raison qu’ils ne l’achètent pas. Votre magasin d’alimentation a le plus d’impact sur la santé que vous mangez. Tout ce qui va dans votre panier doit être des produits naturels, à l’exception de votre repas de récompense planifié.

Manger produits de saison

Une excellente méthode pour vous assurer de manger une variété d’aliments naturels est de manger des produits qui sont actuellement en saison et qui ont de préférence été cultivés localement. Les aliments saisonniers parcourent moins de distance, ce qui les rend plus nutritifs et moins coûteux. Rappelez-vous qu’une assiette colorée est une assiette alimentaire saine.

Écoutez votre corps

Les gens en bonne santé sont en phase avec ce que leur corps essaie de leur dire. Beaucoup de gens ne parviennent pas à prêter attention aux signes corporels les plus élémentaires tels que la faim, la satiété et la soif. Reconnaître ces sentiments intuitifs et apprendre à agir sur eux plutôt que de les ignorer est essentiel pour promouvoir une santé optimale. Vous avez peut-être entendu d’autres dire que certains aliments « ne sont pas d’accord » avec eux ou les rendent « léthargiques ». Vous avez peut-être découvert des aliments ou des boissons qui ont un impact perturbateur sur vos habitudes de toilette ou encore des réactions plus extrêmes telles qu’une éruption cutanée ou une bouche enflée. Faites attention à la façon dont votre corps réagit à ce que vous mettez dans le , notez l’impact immédiat, comment vous vous sentez 30 minutes après et enfin comment vous vous sentez deux heures plus tard.

Créer une cuisine saine

Remplissez votre cuisine avec des gadgets qui favorisent des méthodes de cuisson saines et éliminez les gadgets qui encouragent la malbouffe.

Débarrassez-vous de :

  • Micro-ondes
  • Friteuse
  • Grille-pain
  • Sandwicherie
  • Machine à pain
  • Machine à crème glacée
  • Fabricant de beignet
  • Fontaine de chocolat
  • Flux de soda

Articles à acheter ou à conserver :

  • Processeur culinaire
  • Vapeur
  • Presse-agrumes
  • Machine à smoothie
  • Machine à soupe
  • Mijoteuse
  • Filtre à eau
  • Pocheuse à œufs
  • Flacons de nourriture/boisson
  • Ensemble Tupperware
  • Coolbox
  • Machine à griller

Cuire à partir de zéro

Les aliments prépréparés doivent contiennent des additifs pour leur donner une durée de conservation et sont généralement hautement traités. En conséquence, ils contiennent généralement des niveaux élevés de sel, de graisses malsaines et souvent des ingrédients non naturels. Lorsque vous cuisinez à partir de zéro, vous pouvez contrôler les ingrédients, personnaliser le goût et augmenter la valeur nutritive des aliments en choisissant une méthode de cuisson saine. Je recommande que lorsque vous cuisinez à partir de zéro, vous faites plus pour refroidir ou congeler pour les repas futurs, ce qui vous fera gagner plus de temps.

Restez hydraté

Les boissons sont souvent négligées. Qu’est-ce que vous imaginez une boisson individuelle saine ? Toutes les personnes en bonne santé boivent de l’eau ; c’est du nettoyage et de la vie. Ajoutez des nutriments à votre eau sous forme de fruits et de tisanes, soyez ouvert d’esprit et essayez une grande variété jusqu’à ce que vous découvriez vos favoris. Si vous trouvez l’eau fade parce que vous avez l’habitude d’être gâté avec des sodas au goût sucré et des cordiaux sucrés, essayez d’ajouter des fruits frais hachés à votre eau et laissez-le infuser.

Nutritionnel mésaventures

Les mauvaises habitudes alimentaires provoquent une spirale descendante pour votre santé. Vous devriez éviter de tomber dans les pièges communs suivants :

  1. N’ utilisez pas de boissons énergisantes ou de caféine pour vous réveiller ou vous tenir éveillé.
  2. N’ utilisez pas l’alcool comme moyen de dormir ou essayez de vous tromper en croyant que c’est la seule façon de vous détendre.
  3. Ne mange pas parce que tu n’as rien de mieux à faire. Reconnaissez votre besoin de faire quelque chose de productif.
  4. Ne vous reprenez pas à la mauvaise nourriture si vous vous sentez déprimé. Une demi-heure après, vous vous sentirez encore pire. Si vous vous sentez faible, faites de l’exercice ; les endorphines vous ramènent.
  5. Ne mangez pas les mêmes repas chaque semaine, semaine dehors. Rappelez-vous, la variété favorise la santé. Obtenez un bon livre de recettes et partagez des recettes avec vos amis.
  6. Ne cède pas à la pression des pairs. Si vous essayez d’apporter des changements positifs, vous pouvez faire en sorte que d’autres personnes autour de vous se sentent coupables et ils essaieront de saboter vos tentatives. Au lieu de cela, visez à les inspirer à suivre votre exemple et travailler avec d’autres pour développer des habitudes positives dans la mesure du possible.

« Une attitude saine est contagieuse, mais n’attendez pas pour l’attraper des autres. Sois un transporteur. » – Tom Stoppard. Conclusion

Il est très probable que vous êtes au courant de ce qu’est une saine alimentation, mais que vous ne l’avez jamais bien appliquée. Vous n’essayez pas de couper des choses, mais plutôt d’essayer de nouveaux aliments, boissons et recettes. Mangez et buvez vos friandises préférées avec modération en guise de récompense pour rester en bonne santé. Les changements que vous observerez dans votre esprit, votre corps et votre âme vous laisseront vous demander comment les autres peuvent fonctionner sur une mauvaise alimentation quotidienne.

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