Accueil Mode Comment nettoyer du daim clair ?

Comment nettoyer du daim clair ?

En portant vos bottines en daim, elles sont sales et tachées ? Est-ce que votre petite jupe en daim a perdu son apparence et sa couleur ? Tu es au bon endroit ! Le daim est un matériau très délicat qui doit être pris en charge. Découvrez toutes les astuces possibles pour nettoyer le daim et faire revivre sa couleur.

Produits pour le nettoyage du daim

  • Gomme : Une astuce très simple et accessible à tout le monde est d’utiliser une gomme à crayon pour enlever toutes les taches et la saleté du daim. Attention, cependant, à la propreté de la gomme qui doit être parfaitement blanche pour éviter de créer d’autres taches.
  • Chapelure de pain : Il est également possible de nettoyer le daim avec de la chapelure de pain fraîche transformée en une boule et frotter directement sur les taches.
  • La terre de Sommières : Le pays des Sommières rendra toutes les taches même les plus tenaces sur votre vêtement en daim. Saupoudrer directement le produit sur la zone tachée, puis frotter doucement avec des mouvements circulaires. Laisser agir pendant plusieurs heures puis brosser le daim pour enlever l’excès.
  • Produits spéciaux en daim : Dans le commerce, il existe des produits spécifiques qui permettent un nettoyage adapté à la fragilité du matériau. Certains de ces produits sont également utilisés pour faire revivre le daim.

Enlever les taches d’eau sur le daim

Pas de chance et vous avez porté votre sac en daim ou des chaussures pendant une douche et votre daim est trempé à cause de la pluie ? Il se peut même que des traces blanches se soient formées à cause de l’eau. Pour les faire disparaître, humidifiez à nouveau les zones tachées en protégeant l’intérieur avec une serviette en papier et tamponnez les taches avec une éponge humide. Laisser sécher pendant une journée entière à l’ombre et à température ambiante. Le lendemain, frottez le daim à l’aide d’une brosse appropriée.

A découvrir également : Quelles chaussures avec jupe simili cuir ?

Raviver le daim avec talc

Pour entretenir vos vêtements en daim ou vos chaussures, saupoudrez un peu de talc sur le matériau et frottez doucement pour bien répartir sur toute la surface. Laisser le talc travailler pendant plusieurs heures avant de l’enlever avec une brosse. Le daim a retrouvé son Flexibilité et brillance !

Évitez le daim de tomber

Pour empêcher votre veste en daim de teindre vos vêtements légers, appliquez doucement un chiffon imbibé d’alcool brûlant. Ensuite, laissez le vêtement aérer à l’air libre.

A découvrir également : Comment choisir le meilleur bracelet manchette pour femme ?

Maintenant, vous savez comment prendre soin de vos accessoires et vêtements en daim pour qu’ils soient toujours propres et flexibles !

ARTICLES LIÉS