Accueil Mode Comment porter un pantalon un peu court ?

Comment porter un pantalon un peu court ?

Vous avez certainement remarqué que ces deux dernières années, les planchers semblent avoir pris feu.

Dans les rues, la moitié des pantalons découvrent les chevilles des femmes comme des hommes.

Lire également : Quelle huile pour adoucir le cuir ?

C’est le fameux « 7/8 longueur » (jambe).

Une mode que j’aime pour trois raisons :

A lire également : Conseils pratiques pour prendre soin de ses vêtements et les faire durer dans le temps

— Je trouve les chevilles super sexy (sisi)

— Il vous permet de mieux montrer ses chaussures

— Les chaussettes peuvent être élégamment (l’industrie française des chaussettes est revitalisée, ce qui ne serait pas fait pour renflouer le PIB intérieur).

Néanmoins, ce n’est pas un effet facile à maîtriser :

— 7/8 de pantalon donnent l’impression d’avoir seulement 7/8 longueur de jambe. Si vous avez de grandes jambes (proportionnellement à votre corps), vous récupérez facilement de ce coup dur, sinon, ce n’est pas le plus flatteur pour la figure.

— Ils mettent en valeur la cheville. Si vous avez des chevilles sexy, il fait chaud. Si vos chevilles (enflées ou épaisses) ne sont pas votre meilleur atout préfèrent jouer sur vos autres actifs (dont vous avez beaucoup je n’ai pas doute).

Allez, allons nous entraîner !

Précision préliminaire : quand nous parlons de longueur 7/8, c’est seulement pour les pantalons, pour les jupes, nous disons longueur midi ou longueur cheville.

Quel genre de pantalon ?

1. Quel genre d’ourlet

a. Roulotté (maison)

Facile à rouler deux fois pour cacher la couture du bas du pantalon.

Attention, rappelez-vous que le roulement ne vous exempte pas de raccourcir votre pantalon si nécessaire. Il serait stupide de rouler 10 fois pour finir avec un pudding aussi inesthétique qu’inconfortable (sans parler de son potentiel fastidieux : 10 tours le matin c’est long… et le soir, quiconque a essayé d’enlever un pantalon trop rôti sait de quoi je parle en termes de temps).

Dépêchez-vous de dernière minute : Il y a une nouvelle mode qui consiste à plier le bas de votre pantalon pour faire une sorte de maxi revers temporaire avec couture apparente en bas. Tu as les infos. Mon devoir est remplies. Vous gérez comme bon vous semble.

Typhaine Augusto et son roulement bien maîtrisé

b. Coupé franc (fait maison)

Nous pouvons l’acheter comme un prémélange mais, hé, même ceux qui comme moi ont deux mains gauche quand il s’agit de l’artisanat peuvent y arriver (j’ai testé pour vous).

Attention, vos jeans doivent être de bonne qualité et ne pas avoir un pourcentage trop élevé d’élasthanne sinon votre bord libre sera plein de synthétique et il sera pire que laid, il sera bon marché.

c. 7/8 (acheté ou redécoupage ourlé)

Deux options :

— vous achetez dans un magasin des pantalons qui sont déjà 7/8 sur vous. Je t’envie. Vous avez certainement des jambes sans fin. (Ensuite, vous souffrez de trouver des pantalons qui ne sont pas feu de sol — bonjour mes grands clients — je suis injuste envers vous, pour chacun sa croix).

— vous ne trouverez jamais de pantalon 7/8 dans un magasin (parce que vos jambes comme les miennes ne sont évidemment pas assez grandes pour cela). Heureusement, il y a des gens merveilleux dont le travail est de réduire le pantalon à la bonne longueur pour moins de 10€.

A ce prix, hors de la question de commettre un crime contre la mode en mettant votre pantalon à l’intérieur pour le raccourcir ( ! ! !).

Peut-être que vous êtes vous-même une de ces personnes merveilleuses. Ou que ta mamie, ton chéri, est. Dans ce cas, vous avez de la chance.

Dame Moriarty

Si vous voulez des conseils de style personnalisés, pourquoi ne pas utiliser mes services de coaching stylistique en personne ou à distance ?

2. Quelle coupe ?

a. Mince

Une coupe pour équilibrer avec des sommets plus larges.

Parfait sur les jambes minces.

En effet, si les gambettes courbes aiment le slim dans la version longue, elle n’apprécie pas sa version 7/8 qui pousse leur mollet.

Soit dit en passant, même si vous avez des jambes fines, assurez-vous que votre mince 7/8 ne bouffe pas votre mollet comme des leggings.

Inconnu

b. AJUSTÉ

C’est-à-dire ni serré ni large.

En mode 7/8, ils vont à tout le monde.

Placard intérieur

c. Jeans petit ami ou maman

Si vous les choisissez correctement, il devrait avoir un pourcentage très élevé de coton et donc être épais.

Par conséquent, et surtout si vous les roulez, il sera épais au niveau du mollet.

C’est pourquoi je recommande de les porter avec des chaussures sous la malléole et/ ou des talons pour alléger la silhouette.

Pauline Blog Mode

d. Flare ou large

Large short = le duo gagnant pour tasser la silhouette (chic donc vous dites vous-même !).

Donc, je recommande ce mélange seulement aux grands avec de longues jambes.

Vous pouvez arriver à une silhouette harmonieuse si vous avez une taille moyenne et les jambes en rééquilibrant avec des talons.

Inconnu

3. Taille haute ou basse ?

Ce n’est pas le cas matière.

Mais, logiquement, la version taille haute allonge la jambe (voir Pauline plus haut avec ses énormes jambes).

II/ Quelles chaussures porter ?

1. Niveau facile : chaussures sous la malléole

Parce que le vrai but du pantalon 7/8 est d’allumer les passants avec vos jolies chevilles, est-ce que ça va ?

Plus sérieusement, cette option, en plus de souligner la cheville, allonge le mollet. Et, plus précisément, l’espace entre le bas du pantalon et l’encolure du pied. Donc, si sous la malléole il est flatteur, décolleté jusqu’aux orteils, c’est encore plus (comme les pompes super ouvertes).

Voici quelques chaussures que vous pourriez porter avec votre 7/8.

— Talons chaton (pompes basses)

— Pompes classiques

— Baskets basses

— Ballerines

— Sandales à bretelles basses

Punky

Tokyo Banhbao

Mort par élocution (Inès de la Fressange porte également très bien le mélange sandale basse 7/8))

2. Niveau expert : chaussures au-dessus de la cheville

Comme expliqué dans l’introduction, le pantalon 7/8 visuellement « ampute » la jambe un huitième de sa longueur.

Cependant, les chaussures au-dessus de la cheville ont également coupé le huitième restant, réduisant encore la longueur du mollet (illustration).

Par conséquent, je vous conseille de vous risquer (la vie est pleine de dangers) à ce mélange seulement si vous avez des veaux fins et longs.

Évidemment, les talons aideront à compenser cet effet du rétrécissement moleté (du mollet, vous me suivez).

En tout cas, voici ce qui ne fonctionne guère jamais (je dis presque parce que la mode n’est pas une science exacte) :

— le bas du pantalon ne doit pas cacher la moitié du haut de la chaussure (à moins de le masquer complètement), sinon il est shelou et épaissit la cheville

— ne laissez pas d’espace vide entre la chaussure et le pantalon : peut être très bizarre (cependant, vous pouvez vous contenter un très petit espace)

Néanmoins, une fois que vous avez parcouru ce chemin plein d’embûches, on peut réussir à composer de superbes looks en combinant des chaussures au-dessus de la malléole et des pantalons 7/8.

Intérêt de la manœuvre : montrer au monde la sublimitude de ces chaussures dans son intégralité quand des pantalons plus longs cachent une partie de celle-ci, ce qui serait dommage.

Inconnu

Karla Deras

Mer de chaussures

(Note de l’auteur : ce fut une tâche redoutable de trouver ces trois dernières illustrations, preuve qu’il n’est pas facile de réussir dans les looks avec ce type d’association. D’autre part, cette recherche m’a permis de vous trouver les jolis échecs dont je vous ai mis les liens ci-dessus. Un mal pour le bien ^^)

Et vous ? Vous portez le 7/8 ? Comment ?

Baisers de Paris

ARTICLES LIÉS