51 façons merveilleuses de conserver l’eau La conservation de l’eau est quelque chose que nous devrions tous faire. Nous tenons pour acquis l’eau et l’approvisionnement en eau lorsque, en réalité, l’approvisionnement est en forte demande et que les ressources sont limitées, très peu d’eau naturelle de la Terre peut être utilisée pour la consommation humaine. La production d’eau est coûteuse et utilise ces réserves limitées d’eau disponibles. En conservant l’eau, vous pouvez aider à fournir plus d’eau tout en apportant une multitude d’avantages à votre façon.
A lire en complément : MonEspaceSecuritas : découvrez tous les avantages pour ses utilisateurs
Jetez un oeil à 51 façons dont vous pouvez conserver l’eau. Chacune de ces méthodes de conservation de l’eau est simple et facile et certainement des choses dont tout le monde peut profiter.
1. Éteindre l’eau lors du brossage des dents ou du lavage des cheveux peut économiser beaucoup d’eau. En fait, jusqu’à 160 gallons d’eau peuvent être conservés chaque mois lorsque vous éteignez l’eau.
A lire en complément : Qu'est-ce que le FOMO ?
2. Achetez des produits et des appareils éconergétiques pour votre maison. Cela comprend les lave-vaisselle, les systèmes d’évier, les systèmes d’évier baignoires et plus encore. Ces produits paient pour eux-mêmes en un rien de temps.
3. Plantez votre jardin au printemps et vous pouvez économiser car les besoins en eau sont moins élevés pendant cette saison.
4. N’utilisez pas d’eau pour décongeler les aliments. Bien que beaucoup de gens utilisent cette méthode, cela nécessite beaucoup de consommation d’eau pour le faire.
5. Vérifiez les fuites. Cela comprend les toilettes et les lavabos dans la maison. Même une petite fuite pourrait entraîner une grande quantité d’eau supplémentaire et plus d’argent ajouté à la facture d’eau.
6. Arrêtez d’utiliser de l’eau supplémentaire lorsque vous rincez en évitant de placer quoi que ce soit dans les toilettes. Cela comprend les tissus et les mégots de cigarettes. L’utilisation de cette méthode pour éliminer ces articles vous coûtera 5 à 6 gallons d’eau supplémentaires par chasse d’eau.
7. Isolez vos tuyaux. Cela les empêchera de geler en hiver tout en aidant à chauffer l’eau plus rapidement, entre autres avantages.
8. Lorsque vous lavez des vêtements, assurez-vous que vous lavez des charges complètes de linge uniquement. Toi gaspillent beaucoup d’eau en lavant seulement la moitié d’une charge.
9. La même règle s’applique lors de l’utilisation du lave-vaisselle : gardez-le plein.
10. Prenez des douches plus courtes. Vous seriez surpris de voir que quelques minutes de l’heure de la douche pourraient réduire considérablement la quantité d’eau que vous utilisez.
11. Lorsque vous lavez votre vaisselle (sans le lave-vaisselle), ne laissez pas l’eau couler pour rincer.
12. Gardez l’eau dans une cruche dans le réfrigérateur au lieu de faire tourner le robinet quand vous voulez de l’eau.
13. Minimisez le temps passé à arroser la pelouse. Assurez-vous que vous ne l’arrosez que lorsque vous en avez besoin.
14. Lorsque vous arrosez la pelouse, assurez-vous que le système d’arrosage est réglé de la bonne façon afin que vous n’arrosez pas les gouttières et n’arrosez pas d’autres choses que vous ne voulez pas arroser.
15. La récolte de l’eau de pluie est utilisée par beaucoup de gens et elle pourrait s’avérer bénéfique pour vous aussi. Considérez !
16. Savez-vous comment couper votre système d’aqueduc en cas d’urgence ? Sinon, il est temps pour apprendre à le faire.
17. Coupez l’approvisionnement en eau dans toutes les zones de la maison que vous n’utilisez pas.
18. Avoir des inspections régulières d’un plombier ou de spécialistes de l’eau. Il peut détecter les problèmes rapidement et facilement.
19. Apprenez à vos enfants à conserver l’eau et aidez-les à le faire. Les récompenses sont une grande incitation !
20. Utilisez des balais ou d’autres outils pour nettoyer les gouttières au lieu du tuyau d’eau.
21. Gardez à l’esprit ces sources d’eau cachées, y compris les poulets de chair et les pompes à chaleur à eau chaude.
22. Utilisez une couche de paillis autour de vos plantes et ils retiendront l’humidité plus longtemps.
23. Considérez toutes les décorations utilisées à l’extérieur, y compris les fontaines à eau qui peuvent consommer plus d’énergie.
24. Ajustez vos techniques d’eau avec la saison et économisez des centaines de gallons d’eau.
25. N’utilisez qu’un seul verre pour votre eau pour la journée.
26. Envisagez d’acheter une toilette à double chasse d’eau. Ces toilettes à la pointe de la technologie sont parfaits pour promouvoir la conservation de l’eau.
27. Utilisez le lave-auto pour laver votre véhicule. Beaucoup d’eau est gaspillée à le faire à la maison.
28. Faites correspondre le remplissage d’eau à la taille appropriée de linge que vous faites.
29. Utiliser un capteur d’eau est une idée intelligente.
30. Utilisez l’eau de pluie pour arroser les plantes dans la maison.
31. Utiliser les poêles de bonne taille lors de la cuisson est une autre façon surprenante d’économiser sur votre consommation d’eau.
32. Vérifiez vos tuyaux et tuyaux pour détecter les fuites, les fissures et autres dommages.
33. Réutilisez vos serviettes. Les utiliser quelques fois est parfaitement bien et un excellent moyen d’économiser de l’eau.
34. Ne plantez pas dans des zones difficiles à arroser.
35. Si vous avez une petite pelouse, essayez de l’arroser à la main plutôt que d’utiliser des arroseurs. De cette façon, vous avez plus de contrôle sur la quantité d’eau.
36. Installez des dispositifs d’économie d’eau. Utilisez des pommes de douche à faible débit sur toutes les douches et des aérateurs de robinet sur tous les robinets pour réduire votre consommation d’eau.
37. Essayez d’utiliser moins de plaques et de tasses pour réduire la quantité d’eau qui doit être utilisée.
38. Ne laissez pas l’eau descendre dans le drain pendant que vous attendez que la température s’ajuste lorsque vous prenez le bain.
39. Lisez les lectures d’eau de votre maison à intervalles réguliers lorsqu’aucune eau n’est utilisée et vérifiez les fuites d’eau cachées.
40. Installez des couvercles sur les piscines pour éviter la perte d’évaporation d’eau et vérifiez les fuites autour de vos pompes.
41. Arrosez votre pelouse au début de la journée. Évitez l’arrosage précoce et l’arrosage tardif car cela entraîne une perte d’eau due à l’évaporation.
42. Utilisez un balai au lieu du tuyau pour nettoyer vos allées ou trottoirs. Cela peut économiser plusieurs gallons d’eau tous les jours.
43. N’utilisez pas vos toilettes comme poubelle. Chaque fois que vous rincez vos toilettes, vous utilisez jusqu’à 9-12 litres d’eau.
44. Les charges partielles gaspillent beaucoup d’eau. Ne faites pas tourner la laveuse jusqu’à ce que vous ayez plein de linge à laver.
45. Remplissez l’évier avec de l’eau savonneuse dans l’évier lorsque laver la vaisselle à la main. Rincer rapidement sous un flux lent du robinet.
46. Utilisez une machine à laver économe en énergie. Il permet d’économiser jusqu’à 18 gallons d’eau par charge.
47. Ne mettez jamais l’eau dans le drain car vous pouvez l’utiliser pour arroser une plante ou un jardin.
48. Apprenez à vos enfants à éteindre les robinets hermétiquement après chaque utilisation.
49. N’arrosez pas vos pelouses et n’arrosez pas plus vite que le sol ne peut absorber.
50. Ne pas brosser les dents dans la douche. Vous finissez par gaspiller des gallons d’eau alors que vous vous tenez dans la douche pendant plusieurs minutes en vous brossant les dents. Au lieu de cela, utilisez une petite tasse pour se brosser les dents.
51. Donnez des suggestions utiles à votre employeur et faites-leur savoir de différentes façons d’économiser l’eau.
Crédit image : Ramesh-K, joshs_fotography