Accueil Actu Comment reconnaitre une chouette ?

Comment reconnaitre une chouette ?

Le hibou et le hibou appartiennent tous deux aux rapaces de la famille mais ne font pas partie de la même espèce et… le hibou n’est pas la femelle du hibou ! La femelle du hibou est simplement appelée la chouette femelle et le mâle du hibou est appelé le hibou mâle.

Il s’agit d’une distinction typiquement française fondée sur l’apparence physique (et non sur leur différence biologique). En anglais, par exemple, le hibou et le hibou sont appelés un hibou de façon interchangeable.

A lire aussi : Quelle excuse donner ?

Résumé de l’article

  • Chouettes et chouettes Famille
  • Qu’est-ce qui rend les hiboux différents des hiboux ?
  • Y a-t-il des hiboux sans aigrettes ?
  • Que font les hiboux et les hiboux ?

Famille Chouette et Chouette

chouettes etles chouettes font partie de la famille des Les chouettes (strigidae), qui comprend généralement les oiseaux de proie nocturnes (à l’exception des fourrages et des effrayants qui font partie de la famille des tytonidés) et les espèces liés aux petits, moyens et grands ducs, hiboux, hiboux, nids et ninoxes. La famille des chouettes comprend 26 genres, maintenant 221 espèces.

A découvrir également : Habillez-vous bien quand vous avez le ventre

Qu’ est-ce qui rend les hiboux différents des hiboux ?

Leur apparence physique est presque identique (tête encombrante, bec pointu, serres puissantes et un cou qui peut tourner à 270°) à l’exception d’un appendice présent chez les chouettes et absent chez les chouettes : aigrettes (comme les petites oreilles). Ces aigrettes n’ont aucun rôle dans l’ouïe des chouettes, l’utilité des aigrettes est sur l’expression de l’humeur du hibou (les plumes s’élèvent si elles sont excitées ou stressées).

Le hibou diffère du hibou par la présence de plumes qui se redressent sur sa tête appelée aigrettes. Y a-t-il des hiboux sans aigrettes ?

Dans le cas des hiboux des neiges, les aigrettes sont difficiles à voir parce qu’elles sont très petites et pliées sur la tête. Ils se fondent avec sa couleur blanc. Parce que les aigrettes du hibou sont moins visibles, on l’appelle à tort un hibou en français, mais c’est un hibou du genre bubo.

A Chouette des neiges, également appelée ookpik par les Inuit. Le hibou Edwige de Harry Potter est un hibou des neiges et est donc en fait un hibou !

Que font les hiboux et les hiboux ?

Le nom donné au cri de la chouette murmure ou de la coque (également orthographié ulululululululululululululululululululululululululululululul Le chouette chuinte, teinte, hulule (ou ulus).

Le cri du hibou émet aussi des hulululululations (ou ululations). Le hibou hulule (ou ulule), teinte ou bouboule.

L’ onomatopée du cri du hibou et du cri du hibou est « houhou ».

ARTICLES LIÉS