Que ce soit pour sentir bon ou pour nous aider à dormir, nous, dans le monde du bien-être, utilisons des huiles essentielles pour presque tout. Et bien qu’il y ait *plenty* de parfums qui valent la peine d’être ajoutés à votre arsenal, nous avons exploité Adina Grigore, fondatrice de S.W. Basics et auteur de Skin Cleanse, pour répandre sur les 10 meilleures huiles essentielles que tout le monde devrait avoir sur le pont.
Considérez Adina Grigore votre guide touristique dans le monde (parfois intimidant) des plantes stimulantes pour la santé. La gouroue de la beauté naturelle s’est emparée des textes denses et latins lourds pour que vous n’ayez pas à le faire, et elle a expérimenté elle-même (beaucoup !). Dans cet extrait de son livre, Just the Essentials, la championne de la puissance des plantes partage ses conseils sur le démarrage de votre propre laboratoire de bricolage à domicile au moyen des 10 meilleures huiles essentielles dont vous avez besoin dans votre armoire à pharmacie en ce moment.
A découvrir également : La quantité de pâte par personne idéale pour une soirée pizza
Lors de la compilation de sa liste « Mecque » des meilleures huiles essentielles, elle a tenu compte d’un certain nombre de facteurs : l’abordabilité, l’efficacité, la puissance et la gamme d’applications. Chacun vous exécutera moins de 15$, et emballe un « coup de poing réel » en raison de la variété des façons dont ils peuvent être utilisés. Comme le dit Grigore, « Ils ne sentent pas seulement bon. Ils ont la capacité de vous faire sentir vraiment bien, aussi.
Plan de l'article
- » Continuez à lire pour les 10 huiles essentielles pari sur sa liste botanique best-of, du « Taylor Swift of the oil kingdom » au parfum qui pourrait vous aider à freiner les envies de sucre.
- 1. Huile de citron
- 2. Huile de cannelle
- 3. Huile de citronnelle
- 4. Sauge sclarée
- 5. Huile de lavande
- 6. Huile d’arbre à thé
- 7. Eucalyptus
- 8. Huile de romarin
- 9. Huile d’orange douce
- 10. Huile de menthe poivrée
» Continuez à lire pour les 10 huiles essentielles pari sur sa liste botanique best-of, du « Taylor Swift of the oil kingdom » au parfum qui pourrait vous aider à freiner les envies de sucre.
1. Huile de citron
L’ huile de citron est couramment utilisée dans les types de produits disponibles dans le commerce que vous rencontrez tous les jours. Si vous marchez dans les allées de n’importe quelle épicerie, vous trouverez tout, du nettoyant ménager au savon pour les mains en passant par l’eau pétillante aromatisée avec l’essence de citron. Comme c’est le cas pour de nombreuses huiles d’agrumes, le parfum imite de près celui du fruit dont il est issu : lumineux, léger, acidulé et propre.
A voir aussi : Une batterie de cigarette explose ?
Ces jours-ci, bien sûr, beaucoup de ces les saveurs et les odeurs sont faites artificiellement, mais quand même, il y a une raison pour laquelle le citron est devenu si universellement identifié avec la fraîcheur et la propreté : Son huile est un puissant agent antibactérien, astringent et antiseptique.
Il y a une raison pour laquelle le citron est devenu si universellement identifié avec la fraîcheur et la propreté : son huile est un puissant agent antibactérien, astringent et antiseptique.
L’ huile de citron diluée peut être merveilleusement efficace lorsqu’il s’agit de soins de la peau en raison de sa forte concentration de D-limonène, un composé qui aide à diminuer l’apparence des rides, à favoriser la circulation et à tonifier la peau. En fait, des recherches récentes ont montré que le D-limonène a des propriétés réparatrices et anti-inflammatoires.
Histoires connexes
{{tronquer (post.title, 18)}} Le parfum de l’huile de citron a également été démontré pour avoir un effet puissant sur l’humeur. Les résultats d’une étude suggèrent que la vapeur d’huile de citron a des qualités antidépresseurs. Une autre étude convaincante a révélé que l’odeur de l’huile de citron stimulait l’humeur des participants, constatation confirmée par des données autodéclarées ainsi que par des données empiriques (des niveaux élevés de noradrénaline, hormone anti-stress, ont été mesurés dans le sang des participants).
2. Huile de cannelle
Si l’huile de citron est brillante, fraîche et revigorante, l’huile de cannelle est son opposé : douce et épicée, musquée et chaude. Pour moi, la cannelle évoque un mélange distinct d’exotisme sexy et de familiarité chaleureuse, ce qui est logique parce que c’est à la fois une importation d’Extrême-Orient et un tiroir à épices le pilier.
Dérivée à la fois de l’écorce et de la feuille du Cinnamomum verum, c’est en fait l’une des huiles essentielles les plus anciennes de l’histoire, les Egyptiens enregistrant leur utilisation intensive dans Ebers Papyrus, un texte médical datant d’environ 1550 av. J.-C.
Pour moi, la cannelle évoque un mélange distinct d’exotisme sexy et de familiarité chaleureuse.
À cette époque, la cannelle était un produit chaud. C’était coûteux et difficile à obtenir parce que les commerçants arabes contrôlaient la majeure partie de l’approvisionnement en provenance du Sri Lanka et de l’Inde et, dans une tactique de marketing assez avisée, ils gardaient la véritable source de leur approvisionnement un secret. L’huile de cannelle n’était abordable que pour les très riches — empereurs, royaux et, plus tard, l’élite européenne. Heureusement pour nous, le prix et l’accès à cette huile super utile ne sont pas des obstacles aujourd’hui.
En aromathérapie, l’huile essentielle de cannelle peut être utilisée pour aider à éliminer les rhumes thoraciques. Appliqué par voie topique, il peut apaiser les douleurs musculaires et les douleurs. grâce à ses propriétés antispasmodiques et analgésiques. C’est aussi un antiseptique et fait un conservateur naturel puissant. Il est à la fois antibactérien et antimicrobien, en plus d’être anti-inflammatoire et analgésique. Certaines études ont montré que l’huile de cannelle contient de puissants antioxydants et pourrait potentiellement être utile dans la lutte contre les troubles neurologiques et les maladies cardiaques.
3. Huile de citronnelle
Google « citronnelle » et votre recherche permettra probablement de recueillir un tas de succès pour les restaurants thaïlandais dans votre région (miam !). Je suis pour un curry tueur, mais je suis encore plus dans l’huile essentielle de la plante.
La citronnelle est une herbe tropicale à croissance rapide originaire du Sri Lanka et du sud de l’Inde et est maintenant cultivée dans des climats chauds en Afrique et en Asie. L’ensemble de la plante est utilisé dans tout, du thé aux produits de nettoyage, et il a été utilisé pendant des années dans les traditions de guérison indiennes pour traiter des maladies comme les problèmes gastro-intestinaux et la fièvre (il a gagné le surnom de « fièvre herbe »).
J’ aime l’utiliser pour son parfum gai et énergique seul, mais il se trouve aussi beaucoup de preuves qu’il possède de puissantes propriétés médicinales et pharmacologiques.
L’ huile essentielle de citronnelle est dérivée de la distillation à la vapeur de la plante et, fidèle à son nom, elle possède un arôme doux, sucré, citronnie-encore à base de plantes. J’aime l’utiliser pour son parfum gai et énergique seul, mais il se trouve aussi beaucoup de preuves qu’il possède de puissantes propriétés médicinales et pharmacologiques, y compris le potentiel de ralentir la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs.
La recherche montre également que l’huile essentielle de citronnelle est antibactérienne et antifongique, antimicrobienne, anti-inflammatoire et peut être un puissant insectifuge. Ses propriétés antifongiques sont particulièrement utiles dans la lutte contre la levure méchante associée aux pellicules. Une étude a noté que les participants qui ont utilisé un tonique pour les pellicules avec un 10% concentration d’huile de citronnelle a vu une réduction significative des pellicules en aussi peu qu’une semaine.
Personnellement, j’adore ajouter de l’huile de citronnelle à mon bain quand je me sens malade.
4. Sauge sclarée
La sauge sclarée possède une myriade de propriétés bénéfiques pour la peau : elle est antibactérienne, astringente, antiseptique, et peut aider à améliorer la circulation sanguine. J’aime l’arôme unique à base de plantes doux de la sauge sclarée, qui aide à couper à travers certains des ingrédients les plus piquants utilisés dans les soins naturels de la peau, aussi.
La sauge sclarée a été saluée pour sa capacité réputée à réguler les hormones, et son parfum est censé avoir des effets antidépresseurs.
La sauge sclarée est une plante vivace originaire de la région septentrionale de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord ; son huile essentielle provient de la distillation à la vapeur des feuilles et des feuilles florissantes de la plante. Bien que les anciens Egyptiens l’utilisaient dans les pratiques médicinales, ce n’est qu’à l’époque médiévale que la sauge sclarée a vraiment pris off. Pendant cette période, les médecins et les herboristes ont utilisé des graines de sauge sclarée pour aider à traiter les problèmes de vision ; « sclarus » est dérivé du mot latin pour « clarus ». » Et il a également été utilisé pour aromatiser le vin (et appelé « muscat sage » en raison de sa similitude avec le vin muscat allemand). Quelqu’un, quelque part, est devenu intelligent… peut-être en état d’ivresse du vin de sauge sclaré ?… et a écrasé les deux surnoms. D’où : sauge sclarée.
La sauge sclarée a été saluée pour sa capacité réputée à réguler les hormones, et son parfum est censé avoir des effets antidépresseurs. Une étude menée en 2014 auprès de vingt-deux femmes ménopausées dans la cinquantaine, dont certaines étaient déprimées, a montré que la respiration de sauge sclarée diffuse aidait à soulager la dépression des participantes en abaissant les niveaux de cortisol et en améliorant les taux d’hormones thyroïdiennes. Et une étude de 2012 a révélé que le saillard, avec la lavande et la marjolaine, fait un massage efficace pour soulager douleurs menstruelles et des crampes.
5. Huile de lavande
D’ accord, d’accord. Je sais que vous avez entendu parler de l’huile de lavande tant de fois dans votre vie (et dans ce livre) que vous roulez vos yeux sur moi. Pourquoi le Taylor Swift du royaume du pétrole a-t-il fait mon top 10 ? Parce que la vérité honnête est qu’il est impossible de nier à quel point l’huile de lavande est incroyable.
Tout d’abord, ce que nous appelons la lavande est en fait Lavandula angustifolia, un type de lavande parmi 39 espèces au total. Différentes espèces ont des propriétés différentes, mais tous les types contiennent de grandes proportions de linalool, d’acétate de linalyl, d’eucalyptol et de camphre. C’est beaucoup de composants à avoir en grande quantité, et c’est la raison pour laquelle c’est une telle huile essentielle de puissance. Lavande est : sédatif, antispasmodique, anti-anxiété, anti-inflammatoire, antimicrobien, antioxydant, antibactérien, anesthésique, immuno-stimulant et antiviral.
Pourquoi le Taylor Swift du royaume du pétrole l’a-t-il fait sur ma liste des 10 meilleurs ? Parce que la vérité honnête est qu’il est impossible de nier à quel point l’huile de lavande est incroyable.
C’ est super sûr, mais il a une teneur élevée en linalool, ce qui peut être sensibilisant pour certaines personnes. Comme pour toutes les huiles essentielles, et les ingrédients en général, assurez-vous d’essayer une petite quantité sur votre peau, diluée à environ six gouttes dans une cuillère à soupe d’huile de support, et surveillez une réaction.
Si votre peau aime la lavande, vous pouvez utiliser jusqu’à 50-50 mélange de moitié d’huile de lavande, moitié d’huile porteuse dans vos produits de bricolage. J’utilise la lavande d’un million de façons différentes, toute la journée, tous les jours.
6. Huile d’arbre à thé
L’ huile d’arbre à thé (aussi appelée huile de mélaleuca) est certainement profiter d’un moment dans le soleil naturel du monde en ce moment, et à juste titre. C’est plutôt génial.
Le seul endroit où les arbres à thé poussent naturellement est en Australie, mais ils poussent super abondamment là-bas. Traditionnellement, les cultures australiennes indigènes utilisaient des feuilles d’arbre à thé pour traiter la toux et les rhumes, guérir les plaies et soulager les maux de gorge et les affections cutanées.
L’ huile d’arbre à thé est antivirale, anti-inflammatoire, et présente une activité anticancéreuse.
L’ huile d’arbre à thé est antivirale, anti-inflammatoire, et présente une activité anticancéreuse. Il tue les bactéries buccales pendant jusqu’à deux semaines, peut être utilisé pour la gingivite, guérit les pellicules légères à modérées, tue le virus de la grippe et il a été démontré qu’il ralentit la croissance des tumeurs chez les souris. Cette merveille australienne fonctionne aussi comme du peroxyde de benzoyle pour traiter l’acné. Elle prend plus de temps, mais provoque moins d’effets secondaires, tout en étant moins sèche que l’ingrédient courant de la pharmacie.
J’ ai mis de l’huile d’arbre à thé dans pratiquement tous mes produits de bricolage ; je recommande de diluer à une concentration de 5 pour cent, ce qui est d’environ 14 gouttes par cuillère à soupe d’huile porteuse. Une de mes façons préférées de l’utiliser est d’ajouter quelques gouttes à mon rince-bouche acheté en magasin.
7. Eucalyptus
L’ huile essentielle d’eucalyptus n’est certainement pas pour les faibles. Même si vous ne l’avez jamais senti directement, vous avez probablement senti quelque chose qui le contient, comme Vicks Vaporub, peut-être ? Le parfum est similaire au camphre (un autre ingrédient dans VaporUB, et aussi dans la pommade Baume Tiger) et légèrement mentholé. Il va effacer vos voies respiratoires très rapidement et peut vous couper le souffle.
Le parfum est un peu fort, mais il rafraîchit vraiment une pièce et rend l’air propre.
Voici ce qu’il a été démontré de faire d’autre : il fonctionne comme un pesticide et a la capacité de tuer les champignons, les bactéries, les insectes, les acariens et les mauvaises herbes, et on croit qu’il tue le parasite résistant aux médicaments qui cause le paludisme. (Il est possible que c’est la raison pour laquelle des eucalyptus ont été plantés pour la première fois en Californie dans les années 1850. Il s’agissait d’une espèce envahissante d’Australie, mais le gouvernement s’inquiétait de la propagation du paludisme. Les arbres ont aidé !) Il peut également aider à stimuler votre système immunitaire et est anti-inflammatoire.
J’ aime diffuser huile d’eucalyptus à la maison. Le parfum est un peu fort, mais il rafraîchit vraiment une pièce et rend l’air propre. Il fait également un excellent garde-manger et placard papillon et insectifuge.
8. Huile de romarin
Le parfum de cette huile ressemble beaucoup à l’herbe que vous mettez dans votre nourriture. Il est communément trouvé dans les soins de la peau, en particulier les produits naturels, car non seulement il a des avantages topiques, mais aussi prolonge la durée de conservation d’un produit de façon exponentielle.
Bien qu’il stimule de nombreux systèmes corporels, il diminue également les niveaux de l’hormone de stress cortisol.
L’ huile de romarin est un stimulant. Lorsqu’il est inhalé, l’arôme du romarin augmente la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la fréquence respiratoire et stimule votre système immunitaire. Il a également été démontré qu’il augmente l’activité des ondes cérébrales et aide la partie de votre système nerveux qui contrôle la fonction des organes. Mais bien qu’il stimule de nombreux systèmes corporels, il diminue également les niveaux de l’hormone de stress cortisol. Et il fait tout cela alors que aéroporté, de sorte que vous pouvez simplement le diffuser et obtenir ces avantages pour la santé. Si vous aimez le parfum de l’eucalyptus, vous pouvez le combiner avec du romarin pour faire sentir votre espace comme une forêt.
9. Huile d’orange douce
Je suis né et j’ai grandi dans le sud de la Floride. Tu sais ce qu’ils disent à ce sujet, non ? Tu peux sortir la fille de Floride, mais tu ne peux pas… ok, tu comprends. J’adore l’huile essentielle d’orange douce. Je pense que c’est l’huile essentielle la plus odorante, période. Cela me rend heureux et énergisé d’un coup de fouet, et d’une manière étrange, je crois que juste sentir cela peut parfois satisfaire mes envies de bonbons (qui sont sévères et constantes parce que les bonbons sont les meilleurs). Donc, avoir de l’huile d’orange autour résout tous ces problèmes pour moi d’un seul coup peu coûteux et pratique.
Dans les études, il a réduit l’anxiété lorsqu’il a été inhalé et, lorsqu’il a été appliqué par voie topique, il a ralenti le pouls et le rythme respiratoire des participants, tandis qu’ils ont également déclaré se sentir plus gai et plus vigoureux.
Il me rend heureux et énergisé d’un coup de fouet, et d’une manière bizarre, je crois que juste sentir cela peut parfois satisfaire mes envies de bonbons.
Il peut être un peu difficile d’incorporer de l’huile d’orange dans votre vie parce qu’elle ne diffuse pas bien, et, comme l’huile de citron, elle peut rendre votre peau photosensible lorsqu’elle est appliquée par voie topique, donc je vous recommande de l’utiliser dans les produits que vous prévoyez de rincer sous la douche, et ne pas dépasser 12 gouttes d’huile essentielle huile par once de pétrole porteur. Je trouve que l’odeur de l’huile d’orange douce est si parfumée que vous n’avez besoin que d’une très petite quantité lors du bricolage.
Une note importante : Assurez-vous d’acheter de l’huile d’orange douce et non de l’orange amère, car l’huile d’orange amère est très phototoxique.
10. Huile de menthe poivrée
Tu sais ce que la menthe poivrée sent. Il est déjà dans votre armoire à pharmacie, mélangé dans votre dentifrice, rince-bouche ou shampooing. Ou peut-être dans le chewing-gum dans votre poche arrière. Mais ce que vous ne savez probablement pas, c’est pourquoi menthe poivrée est dans tous ces produits.
C’ est incroyablement revigorant, et l’avoir littéralement juste sous votre nez vous fait sentir rafraîchi toute la journée.
L’ huile de menthe poivrée est composée principalement de menthol et de menthone. C’est un stimulant, antispasmodique, antiviral, antimicrobien, antifongique et antioxydant. Il s’agit d’un traitement efficace contre les maux de tête : les participants d’une étude ont signalé une réduction significative de la douleur de leurs maux de tête de tension en 15 minutes, et la douleur a continué à baisser pendant l’heure suivante. Il aide à apaiser les nausées, améliore la concentration et la mémoire, et est un analgésique, ce qui signifie qu’il engourdit et tue la douleur sur la peau.
Je pense que l’huile de menthe poivrée est la meilleure quand elle est dans un produit pour les lèvres. C’est incroyablement revigorant, et l’avoir littéralement juste sous votre nez vous fait sentir rafraîchi toute la journée.
Réimprimé de Just the Essentials : Comment les huiles essentielles peuvent guérir votre peau, améliorer votre santé et détoxifier votre vie en Adina Grigore. Copyright©2017 par Adina Grigore. Publié par Harper Wave, une empreinte de HarperCollins Publishers.
Posté à l’origine le 6 mars 2017. Mise à jour le 10 juin 2019.
Les 10 meilleures huiles essentielles sont également d’excellents ajouts de bain, que vous souhaitiez transformer votre salle de bain en un sanctuaire de rêve comme un spa ou entrer en contact avec votre auto pré-Twitter, au moins pour une journée.