Accueil Immo Ledit déficit foncier

Ledit déficit foncier

marché immobilier américain est sous-approvisionné de 3,3 millions d’unités, et la pénurie s’aggrave chaque année, a déclaré Freddie Mac Le dans un rapport vendredi.

« L’offre de logements neufs ne répond pas à l’augmentation de la demande », a déclaré Sam Khater, économiste en chef de Freddie Mac, qui a déclaré que la pénurie augmentait d’environ 300 000 unités par an alors que les constructeurs ne parvenaient pas à répondre à la demande.

Lire également : Sélectionner le bon agent immobilier : critères essentiels pour une décision éclairée

L’ Oregon est l’État le plus sous-approvisionné, suivi du Colorado, de la Floride et de la Californie, a déclaré Khater. Les deux états suivants sont un peu surprenants : le Minnesota et le Texas, où les pénuries de terres ne sont pas un problème.

« Plus de la moitié de tous les États ont une pénurie de logements, et la pénurie n’est plus concentrée sur les marchés côtiers, mais se propage au milieu du pays dans des États plus abordables comme le Texas et le Minnesota », a déclaré Khater.

Lire également : Décryptage des tendances actuelles du marché de l'immobilier : quelles sont les opportunités à saisir ?

La racine du problème est l’accident du logement et la crise financière il y a plus de dix ans. De nombreuses entreprises de construction résidentielles ont été et les immigrants qui représentaient environ un quart de la main-d’œuvre de la construction avant l’écrasement ont quitté les États-Unis et, en grande partie, ne sont pas revenus.

Dans chaque contraction économique antérieure, le marché du logement a permis à l’économie de sortir de la récession alors que les constructeurs de maisons ont commencé à se mettre à la vitesse élevée, mais pendant l’expansion actuelle, cela n’a pas eu lieu.

« Cela fait une décennie et nous ne sommes pas revenus à la normale en termes de construction résidentielle », a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de la National Association of Realtors . « Beaucoup de petits constructeurs sont toujours hors du jeu. Ce sont les petits constructeurs qui ont construit beaucoup plus de maisons que les grands constructeurs, et ils ont hésité à y revenir, même s’il semble qu’il y ait une opportunité de faire de l’argent. »

Selon le rapport Freddie Mac, les économies fortes d’États comme l’Oregon et la Californie ont aggravé la pénurie en attirant des demandeurs d’emploi. Alors que les gens partent à la recherche de meilleurs marchés de logement, le la pénurie se propage, dit-il.

« Des années de sous-construction ont créé un déficit important, en particulier pour les États à économie forte qui ont attiré beaucoup de gens d’autres États », a déclaré Freddie Mac. « Certains des petits États, qui ont attiré beaucoup d’immigrants d’autres États, doivent également construire plus de logements pour répondre aux besoins de leur population croissante. »

Il y a eu quelques bons signes au cours des derniers mois. Les permis pour les maisons neuves ont atteint un sommet de plus de 12 ans en janvier, alors que les constructeurs ont commencé à passer à la vitesse élevée en raison d’une pénurie de biens.

Selon les prévisions de Fannie Mae , les mises en chantier de logements unifamiliaux atteindront probablement 981 000 cette année, contre 888 000 en 2019. En 2021, le rythme passera probablement à 1 million, Fannie Maesaid.

ARTICLES LIÉS