L’intérêt pour les services aux entreprises

Parfois, lorsque vous dirigez votre propre entreprise, il est bon de jeter un coup d’œil à la concurrence ou aux leaders de l’industrie. Ce faisant, vous pouvez recueillir l’inspiration et la motivation pour améliorer et mieux naviguer votre propre entreprise.

B2B ne fait pas exception. Qu’il s’agisse d’une technologie de pointe ou d’un logiciel à un design innovant et créatif, il existe d’innombrables exemples de la façon de faire les choses correctement.

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Il y a beaucoup d’exemples d’entreprises à entreprises que vous pouvez apprendre, mais il y en a certainement qui se démarquent par leurs approches uniques et intelligentes des problèmes quotidiens auxquels les entreprises sont confrontées.

Les exemples d’entreprise à entreprise ci-dessous permettent de cibler des publics précis, de créer des contenus significatifs et attrayants, d’optimiser leurs efforts pour les entreprises et d’utiliser les médias sociaux pour se démarquer !

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20 exemples d’entreprises à entreprises

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, il y a d’innombrables exemples d’entreprise à entreprise que vous pouvez apprendre de, mais voici 20 de mes favoris (sans ordre particulier) :

1. SnapCap

SnapCap se spécialise dans les prêts rapides et faciles aux petites entreprises (jusqu’à 600 000$). Comme le mal de tête de gérer les finances des entreprises empêche beaucoup de gens de démarrer une entreprise, cela est super utile pour les entreprises qui commencent leur première année lorsque le budget est serré et que vous devez étendre vos efforts !

Leurs exigences pour se qualifier pour un prêt sont claires, simples et utiles. SnapCap fait un travail impressionnant en matière de contenu pour son public ciblé de propriétaires de petites entreprises à divers moments du parcours de l’acheteur. Ils mettent à l’aise de nombreuses entreprises qui s’inquiètent de la fiabilité, de la valeur et du contenu des institutions financières.

2. Nouvelle relique

New Relic proclame qu’elle aide les clients à « comprendre les histoires que leurs données tentent de leur raconter ». Leur entreprise rend l’analyse logicielle moins intimidante pour les personnes qui ne sont pas autant « données » freaks » comme ils devraient l’être en tant que propriétaire d’entreprise.

New Relic aide les entreprises qui ne comprennent pas comment utiliser les analyses et les données pour en tirer pleinement profit en fournissant des analyses de performance approfondies pour chaque partie de leur environnement logiciel.

Vous pouvez facilement visualiser et analyser des quantités massives de données, et obtenir des informations exploitables en temps réel. Pour vos applications. Pour vos utilisateurs. Pour votre entreprise.

Quelle petite entreprise B2B cool hein ? Rendre les données sexy et utilisables pour les gens de tous les jours !

3.

Skype Skype est un service professionnel B2B de Microsoft qui vous permet de visioconférence depuis n’importe où dans le monde sur votre téléphone, votre montre, votre ordinateur ou votre télévision. Le texte, la voix et la vidéo de Skype facilitent le partage d’expériences avec les personnes qui comptent pour vous, où qu’elles se trouvent.

Skype permet à une entreprise d’avoir une touche personnelle. Appelée l’une des plus « entreprises de technologie humaine » par AdWeek, elle vous permet de rencontrer des clients numériquement face à face. Avec les récits Skype, Skype se connecte aux utilisateurs en centrant leurs efforts marketing autour des conversations de leurs clients.

En tant que connecteur numérique pour les gens de partout, Skype vous permet d’étendre vos efforts de communication aux gens de partout ! Pour les entreprises B2B qui commencent tout juste, c’est un moyen bon marché que vous pouvez conférence téléphonique de partout.

4. BulkBookstore

Amazon est un excellent endroit pour acheter un livre si vous souhaitez commander un exemplaire ou même quelques exemplaires. Mais si vous avez besoin d’une grande quantité de livres, 25, 250 ou 2 500 exemplaires, BulkBookstore est votre entreprise B2B.

Acheter des livres et des produits en papier pour les entreprises en vrac est un point douloureux BulkBookstore prend au sérieux. Leur site Web simplifié comporte des sections d’achats centrées sur le client, un moteur de recherche plus rapide qu’Amazon et une option QuickQuote. Le BulkBookstore a également ajouté une sélection de revues personnalisées de haute qualité pour répondre aux demandes des clients pour les réunions d’affaires et événements d’entreprise.

Si vous avez besoin de quelque chose fait pour une grande conférence d’affaires, une réunion ou pour des articles promotionnels, BulkBookstore pourrait être la réponse que vous recherchez en tant que propriétaire d’entreprise B2B.

5. KinAxis

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise B2B avec beaucoup de stocks et de chaînes d’approvisionnement à organiser, la gestion de la chaîne d’approvisionnement peut sembler un peu écrasante. KinAxis transforme la façon dont les entreprises gèrent leurs chaînes d’approvisionnement grâce à ses solutions innovantes de planification de la chaîne d’approvisionnement basées sur le cloud !

Grâce à leurs solutions cloud configurables de planification de la chaîne d’approvisionnement et de ventes et d’opérations (S&OP), ils :

  • Combler une lacune technologique et technique de planification de la chaîne d’approvisionnement sur le marché
  • Permettre aux clients de réduire les risques, de réduire les coûts et de prendre des décisions 100 fois plus rapidement
  • Peut fournir un retour sur investissement en une fraction du temps d’autres systèmes logiciels d’entreprise

Avec KinAxis, vous pouvez accélérer votre intégration des données de déploiement et de mise à niveau avec vos systèmes existants, ce qui facilite le processus de mise à niveau, surtout si vous les laissez gérer exclusivement.

6. Herman Miller

Herman Miller est une entreprise de mobilier et de design centenaire dont les conceptions innovantes, les technologies et les services connexes améliorent l’expérience humaine partout où les gens travaillent, guérissent, apprennent et vivent.

Pour les entreprises qui veulent un mobilier de bureau de qualité qui durera, est de haute qualité et donne une sensation moderne et confortable au bureau, Herman Miller est une excellente option. Herman Miller s’est engagé dans un certain nombre d’initiatives visant à promouvoir la durabilité, et bon nombre d’entre elles ont eu des répercussions sur les économies de coûts pour l’entreprise.

En créant un milieu de travail de qualité, esthétique, bien conçu et interactif, Herman Miller offre une expérience de travail élevée aux gens et aide les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques.

Rappelez-vous, les gens passer plus de temps au travail qu’à la maison, donc une entreprise qui aide l’espace de bureau à se sentir à l’aise, à la maison et agréable sera importante !

BONUS FUN FACT : Herman Miller est crédité de l’invention de la cabine de bureau (connue à l’origine sous le nom de « Action Office II ») en 1968 ! Vous pouvez soit le remercier ou ne pas en fonction de vos sentiments sur les cabines de travail ha !

7. Kickstarter

Kickstarter aide les artistes, entrepreneurs, cinéastes, designers et autres créateurs à trouver les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées/plans d’affaires. À ce jour, des dizaines de milliers de projets créatifs, grands et petits, ont pris vie avec le soutien de la communauté Kickstarter.

Tout comme une société de prêt, Kickstarter permet aux gens de réaliser leurs rêves et de fonctionner financièrement. En tant qu’opération financée par la foule, Kickstarter continue à faire des histoires de ses utilisateurs leur histoire. Ils font un travail fantastique de tendre la main à tout le monde comme ils utilisent des histoires d’affaires pour donner aux gens les moyens de financer, de faire des dons et de lancer un projet.

Cette entreprise B2B vous inspire vraiment à croire que votre entreprise peut décoller tout en amorçant vos efforts d’exposition sur les réseaux sociaux ! Il vous aide à connecter les affaires avec vos réseaux personnels, les réseaux de ces personnes et honnêtement, rend juste les start-ups d’entreprise personnalisables et plus intimes.

8. WeWork

WeWork a été fondée en 2010 avec pour mission de construire des espaces de bureaux partagés et de construire une communauté. Si vous parcourez leur site Web et leurs photos, vous pouvez voir qu’ils se concentrent sur la création d’une expérience pour les entreprises et les entrepreneurs : WeWork crée l’espace de bureau ultime.

WeWork encourage les propriétaires d’entreprises et les décideurs à « gagner une vie, pas seulement une vie » (quel meilleur lien émotionnel et personnel pouvez-vous faire avec des clients potentiels ?).

WeWork est un exemple d’entreprise B2B incroyable qui évolue continuellement la recherche derrière les bureaux et comment des milliers d’entreprises différentes les utilisent. Ce faisant, ils se positionnent comme l’entreprise possédant les connaissances de première main les plus précieuses sur la meilleure façon d’accomplir les tâches et ce dont les individus ont besoin dans l’espace de travail moderne.

WeWork se tourne vers l’avenir de ses consommateurs individuels et de petites entreprises, ils évoluent avec leur marché afin que leurs clients se sentent les plus productifs et ils repensent leurs besoins fondamentaux pour faire le travail. Il peut s’agir d’une façon rentable de faire des affaires et changer la façon dont nous pensons aller au bureau. Ils se commercialisent bien et c’est une entreprise en constante évolution qui incite les gens à travailler de leur façon préférée.

9. Mou

Slack est là où le travail se passe. C’est là que les personnes dont vous avez besoin, l’information que vous partagez et les outils que vous utilisez se réunissent pour faire les choses. Slack fournit une plateforme de communication où votre équipe commerciale peut se réunir pour collaborer efficacement !

Grâce à des canaux de communication efficaces qui peuvent être organisés par projets, sujets ou équipes, une application de messagerie n’a jamais été aussi utile à une entreprise. Si vous êtes une entreprise où vous avez beaucoup de pièces en mouvement, des personnes à distance et beaucoup à organiser, Slack fait du partage de contenu et d’un espace de travail numériquement une expérience de qualité.

Des centaines de personnes contribuent à travers le monde avec de nombreuses parties prenantes qui doivent rester informées. La facilité de communication fournie par Slack aide à soutenir les équipes qui apportent de la valeur à ce rythme et à cette échelle.

C’ est pourquoi Slack est l’un des meilleurs exemples d’entreprise à entreprise, il évolue la communication pour les entreprises. Donc, si vous avez besoin d’un canal de communication qui peut aider les membres de votre équipe commerciale à prospérer sur des projets et à partager des informations efficacement, efficacement et rapidement, Slack peut vous aider !

10. MailChimp

Mailchimp est la plus grande automatisation marketing au monde plate-forme. C’est comme un second cerveau qui aide des millions de clients — des petits magasins de commerce électronique aux grands détaillants en ligne — à trouver leur public, à s’engager avec leurs clients et à bâtir leur marque.

Mailchimp aide les entreprises à envoyer de meilleures campagnes de courrier et de marketing par e-mail ! Cela s’adresse aux entreprises qui ont du mal à se permettre aux meilleurs designers, et encore moins à une équipe de conception de créer un contenu de qualité.

Que vous ayez besoin de vendre vos produits, de partager de grandes nouvelles ou de raconter une histoire, le créateur de campagnes de Mailchimp facilite la création d’une campagne de marketing par courriel qui convient le mieux aux messages d’affaires.

MailChimp vous donne les outils de marketing pour être vous-même sur une scène plus grande, donc si vous êtes une entreprise qui cherche à étendre ses campagnes d’email et ses efforts de marketing généraux, Mailchimp peut vous aider à faire passer le mot d’une manière snazzy.

11. Tampon

Vous vous demandez comment Beyonce fait tout ce qu’elle fait ? Elle a 24 heures par jour comme toi. Quoi elle fait mieux que nous, c’est de trouver des outils pour l’aider à accomplir plus. Vous pouvez faire de même en utilisant des outils de gain de temps comme Buffer !

Buffer est une application logicielle conçue pour gérer des comptes sur les réseaux sociaux afin que les utilisateurs puissent programmer des publications sur Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin.

Buffer vous fait gagner du temps, de la santé mentale et vous aide à rester au top d’être « actif sur les médias sociaux » en tant qu’entreprise (ce qui signifie essentiellement publier sur les médias sociaux au moins une fois par jour). En tant qu’entreprise, vous comprenez que le temps est de l’argent, de sorte que même les petits projets fastidieux comme l’affichage sur les médias sociaux peuvent nuire à vos résultats nets.

Plus de perte de temps, plus de connexion à plusieurs comptes sociaux. Buffer s’adresse aux entreprises qui ont beaucoup à dire sur de nombreuses plateformes, mais qui n’ont peut-être pas le temps ni le personnel pour communiquer de manière cohérente sur un large éventail de plateformes de médias sociaux.

12. SalesForce

Salesforce est l’une des meilleures entreprises à entreprises exemples là-bas. Ce n’est pas le logiciel le plus facile à apprendre, mais il fournit un endroit centralisé où vous pouvez organiser votre processus de vente.

Plus de 150 000 entreprises sont en voie de succès avec les services de Salesforce. Donc, si vous êtes une entreprise à la recherche d’un lieu centralisé pour vous connecter aux informations de votre client, pour compiler des « feuilles Excel » comptables ou pour gérer vos journaux de marketing et de communication client Salesforce aide les entreprises à rester organisées et à aller de l’avant !

13. LinkedIn

LinkedIn continue de se démarquer dans le monde des affaires à entreprises en étant à part égale réseau de médias sociaux professionnels et plate-forme de leadership pensé.

La société s’est forgée une réputation d’endroit où aller pour obtenir toutes sortes d’informations intelligentes sur le monde des affaires en partageant du contenu, des articles d’affaires et des nouvelles, voire des offres d’emploi !

Donc, si vous êtes une entreprise qui lutte socialement, ou veut être informés sur les enjeux et les sujets de leur marché LinkedIn offre un excellent moyen d’être « au courant » et d’apprendre à connaître les autres dans leur domaine numériquement !

14. Centre de recherche PEWResearch

Pew Research Center se qualifie de « réservoir d’information non partisan ». Nous les connaissons, bien sûr, comme l’un des principaux organismes de recherche aux États-Unis.

Alors que la plupart des rapports de recherche sont assez coupés et secs, Pew recueille constamment des données au moyen d’enquêtes et de questionnaires que les clients peuvent remplir.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi j’énumère cette entreprise comme une entreprise B2B efficace, mais les données sont vraiment des informations concrètes que vous pouvez utiliser pour créer votre stratégie marketing. S’informer en tant que propriétaire d’entreprise sur le monde et les clients que vous essayez de cibler ne fera que vous aider à comprendre leurs sentiments, leurs comportements et comment vous pouvez manipuler cela pour votre marketing.

15. Filevine

Filevine propose un logiciel de gestion de cas pour les cabinets d’avocats. C’est un peu plus que de nombreux exemples d’entreprises à entreprises de cette liste, mais c’est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez construire une entreprise B2B efficace autour d’un groupe d’entreprises très ciblé.

Filevine aide les avocats insatisfaits de leur approche actuelle de gestion des dossiers et leur offre une équipe d’ingénieurs logiciels et un système de gestion basé sur le cloud qui leur permet de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : être avocat.

16. Qualtrics

Les sondages et les recherches auprès des clients sont essentiels au succès de l’entreprise B2B. Cependant, la création, l’exécution et la gestion de ces enquêtes n’est pas toujours facile, et c’est là que Qualtrics entre en jeu.

Qualtrics est un outil de sondage Web simple à utiliser qui effectue des recherches d’enquête, des évaluations et d’autres processus de collecte de données pour les entreprises. N’importe qui peut utiliser cette suite de recherche pour créer des sondages, envoyer des sondages et analyser les réponses de n’importe où et n’importe quand.

Donc, si vous êtes nouveau dans le logiciel d’enquête et que vous voulez quelque chose de simplifié pour le faire pour vous, Qualtrics est une excellente option pour vous aider à mieux comprendre votre clientèle !

17. Publicité grise

Avez-vous aimé la publicité « TOUCHDOWN CÉLÉBRATIONS To COME » de la NFL, mettant en vedette Odell Beckham Jr. et Eli Manning, lors du Superbowl 2018 ? Si vous l’avez fait, vous aimez Grey Advertising, parce qu’ils étaient les créatifs derrière elle.

Grey se classe parmi les plus grandes organisations de publicité et de marketing au monde, desservant un cinquième des 500 FORTUNE, dans 96 pays. Ils sont une agence créative innovante pour leurs clients qui veulent créer une expérience de marque forte sur chaque plateforme et créer des connexions durables avec les consommateurs.

En tant que propriétaire d’entreprise, beaucoup du temps, vous ne savez peut-être pas comment vendre vos services d’affaires B2B d’une manière sexy pour susciter l’intérêt. C’est là qu’une agence de publicité créative peut venir vous aider !

18. Gratuit pour les marques

Gratuit for Brands est un studio créateur qui aide les marques à entrer dans le monde moderne en créant du contenu et des expériences avec les nouvelles voix de notre média multiplateforme. Ils offrent une communauté mondiale de photographes, de cinéastes et de leaders culturels qui aideront les entreprises à devenir culturellement pertinentes pour le nouveau public cible de Millenials à travers le contenu, la gestion des médias sociaux et les cours.

Gratuit pour les collaborateurs de Brand couvrent les plateformes et les genres, ce qui permet à leurs clients de se connecter avec des consommateurs ciblés du millénaire en personne et sur le web social.

19. WorkDay

WorkDay fournit des applications cloud d’entreprise pour la gestion financière, la gestion du capital humain (HCM), la paie, les systèmes étudiants et les analyses.

Avec un système unique pour les finances et les ressources humaines, WorkDay vous offre une visibilité totale afin que vous puissiez prendre des décisions basées sur des données, et non sur des devinettes. Puisque les ressources humaines et les finances vont de pair la plupart du temps dans les affaires, avoir un pour faire les deux vous aide à améliorer la performance globale, l’efficacité et l’organisation !

Vous avez besoin de faire la paie tout en essayant de gérer votre main-d’œuvre mondiale avec une date de coût de main-d’œuvre en temps réel ? WorkDay a ce qu’il vous faut.

WorkDay fournit un cadre pour la conduite des affaires qui vous prépare à la croissance future. Encore une fois, une entreprise capable de rationaliser les processus pour être plus rapide et plus efficace peut être vraiment utile à n’importe quelle entreprise B2B !

20. Hootsuite

Comme Buffer, Hootsuite s’est fait un nom dans le marketing de contenu en tant que solution tout-en-un pour les médias sociaux. Seul Hootsuite va au-delà de la planification des réseaux sociaux !

Hootsuite non seulement planifie le contenu, il le cure, l’analyse et le surveille également ! Donc, si vous voulez voir comment se passe vos réseaux sociaux, où ils réussissent le plus et comment vous pouvez optimiser ces données dans vos stratégies marketing en tant qu’entreprise B2B, Hootsuite peut vous aider !

Conclusion

Qu’ est-ce que tous ces exemples d’entreprise à entreprise ont en commun ?

Eh bien, d’abord et avant tout, ils sont des exemples innovants et complètement dorés d’affaires B2B à leur meilleur, mais ils abordent aussi les points douloureux des entreprises. Ces exemples interentreprises réussissent tous parce qu’ils ont identifié un moyen précieux de résoudre les problèmes d’autres entreprises.

J’ espère que vous êtes venus inspirés pour faire plus dans le secteur interentreprises.

Si vous désirez de l’aide dans vos stratégies marketing B2B ou pour en savoir plus sur B2B, nous sommes heureux de vous aider ! Contactez-moi ici et parlons !

Quels sont vos exemples préférés d’entreprise à entreprise ? Selon vous, quelles entreprises B2B se distinguent dans l’industrie ? Partagez vos commentairesci-dessous !