[ et_pb_section bb_built= » 1″ next_background_color= » #000000 ″] [et_pb_row] [et_pb_column type= » 4_4″] [et_pb_text _builder_version= » 3.12.2″]
Dans la matinée du 6 décembre 2018, une classe de huit élèves d’anglais langue seconde (ESL) a organisé une cérémonie très spéciale de citoyenneté canadienne à l’école secondaire St. Patrick’s dans le cadre de leur riche tâche sommative. Cette cérémonie a permis aux élèves de pratiquer et de développer leurs compétences en communication orale et écrite dans un contexte réel. Cela leur a également permis de perfectionner leurs compétences en diplomatie et en collaboration, car ils ont tous dû travailler en équipe pour faire de la cérémonie un succès.
A voir aussi : Louer un bien immobilier meublé ou non-meublé : les points forts et les faiblesses
Dès le moment où les Canadiens qui seront bientôt entrés dans les portes d’entrée de l’école, les élèves les ont accueillis avec chaleur et enthousiasme, et ils les ont guidés dans leur patrimoine d’apprentissage magnifiquement décoré.
C’ était spectaculaire de voir des étudiants en ALS, qui sont eux-mêmes nouveaux au Canada, à l’aide de leurs habiletés de communication pour que tout le monde se sent chez lui avant le début de la cérémonie. Les élèves ont veillé à ce que tout le monde se sent valorisé et apprécié, car ils incarnent la culture ouverte qu’est St. Pat.
A voir aussi : Quand faut-il faire appel à un avocat en droit immobilier ?
L’ énergie de la salle a été accentuée par les discours prononcés par la présidente, Suzanne Pinel, la surintendante du BCSB Cindy Owens, ainsi que par la députée, Karen McCrimmon. Chaque conférencier a fait part de ses réflexions sur les voyages que les nouveaux Canadiens font pour devenir citoyen canadien.
Karen McCrimmon a parlé au nom du ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, qui avait pris connaissance de la cérémonie grâce à une invitation Twitter de la fière éducatrice des étudiants, Tu Vuong. Bien que M. Hussen n’ait pas pu assister lui-même à la cérémonie, il a félicité les élèves pour leur travail acharné.
À la fin de la cérémonie, les étudiants ont vu le résultat de leurs efforts dans la joie et la gratitude qui ont rayé sur les visages de nos nouveaux citoyens alors qu’ils ont reçu leur certificat de citoyenneté canadienne. Pour ceux d’entre nous qui sont déjà citoyens, c’était un rappel de la chance que nous avons d’appeler notre pays notre foyer. Pour les étudiants de l’ALS qui ont accueilli la cérémonie et qui attendent toujours de devenir citoyens canadiens, cela a renforcé ce que signifie pour eux l’appartenance à ce pays.
À la suite de la cérémonie, les élèves ont eu l’occasion de démontrer leurs compétences en communication écrite en partageant l’impact de cette expérience d’apprentissage profond sur eux grâce à une « prise de contrôle » du compte Facebook du BCSB. Pour en savoir plus, consultez l’album photo de la cérémonie de citoyenneté canadienne. (Lien ici)
Pour tous ceux qui ont eu la chance d’y assister, c’était sans aucun doute une cérémonie à retenir.
« L’impact principal de la Cérémonie de citoyenneté canadienne sur moi a été le sentiment que les gens ont ressenti lorsqu’ils ont reçu leur certificat indiquant qu’ils sont finalement considérés comme des citoyens canadiens. La cérémonie m’a fait me demander à quel point les candidats étaient heureux quand leurs noms étaient appelés un par un. Le fait de voir des immigrants recevoir leur certificat m’a fait une impression depuis que j’ai pu voir à quel point ils étaient reconnaissants. Des sourires étaient plâtrés partout sur leurs visages, indiquant leur bonheur. Même après la cérémonie, leurs sourires sont restés tels qu’ils sont jusqu’à ce qu’ils sortent de leur propre chemin. Je me sentais vraiment dépassée qu’ils ont finalement été déclarés citoyens du Canada. Je sais qu’ils avaient subi beaucoup de processus et attendu longtemps jusqu’à ce jour de la cérémonie. Le certificat peut sembler juste comme un papier, mais il a beaucoup de sens pour eux. » -Krizia Kamhit
[ /et_pb_text] [et_pb_text admin_label= » Vidéo » _builder_version= » 3.12.2″]
[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section] [et_pb_section bb_built= » 1″ fullwidth= » on » specialty= » off » prev_background_color= » #000000 ″] [/et_pb_section]