Le location meublée , même si elle n’est pas professionnelle, constitue, en termes de fiscalité, une activité commerciale, même s’il s’agit d’une activité civile d’un point de vue juridique.
A lire aussi : Décrypter le processus d'estimation de la valeur immobilière
Bénéfices qui résultent de la location meublée sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux qui doit être imposée soit :
Plan de l'article
Au micro BIC
Très simple à mettre en place, il vous permet de bénéficier de un abattement de 50 % de votre revenu brut (y compris les frais), 71% en cas d’hébergement classé tourisme meublé .
A lire en complément : Conseils performants pour vendre rapidement votre bien immobilier
Au véritable régime simplifié
Son les formalités de déclaration et de comptabilité sont plus complexes , mais il vous vous permet de déduire vos dépenses et d’amortir vos biens et meubles . Ce régime est beaucoup plus avantageux dans la plupart des cas.
Avec de un revenu de plus de 72 600€, votre activité locative doit être déclarée au régime simplifié réel . De même si votre activité est créée sous la forme d’un indivis.
Comment choisir ?
Le plus souvent, les locataires meublés optent pour le système micro BIC, en raison de la simplicité ou du manque de connaissance du schéma réel simplifié et de ses modalités. Mais saviez-vous que dans plus de 85 % des cas, le régime réel peut réaliser d’importantes économies d’impôt ?
Pour vous aider choisir le régime fiscal le plus avantageux pour vous , nous mettons à votre disposition un simulateur gratuit qui vous permet de comparer gratuitement le montant de votre taxe pour chacun des deux forfaits en fonction de vos données (valeur de la propriété, charges, loyers).
Simuler l’économie fiscale sur le revenu de location meublé
Article écrit par Maud Velter Impôt LMNP : Quel régime fiscal ?
- LMNP : Nouvelles fiscales 2020
- Le revenu de location vide est un revenu foncier
- LMNP — 15 idées fausses sur le véritable régime simplifié
- LMNP — FAQ sur les procédures administratives du régime réel
- Le régime réel simplifié — Modalités et avantages
- Système Micro BIC — conditions et avantages
- Location meublée — quel impôt déclarer son revenu ?