Accueil Loisirs Quelle est la meilleure doudoune légère ?

Quelle est la meilleure doudoune légère ?

Il y a des coïncidences qui sont parfois très inquiétantes…

En octobre, peu de temps avant mon voyage en Transibérien, je suis tombé sur cette affiche qui a attiré mon attention.

A lire également : Quelle est la meilleure offre de croisière ?

ultra et légère C’était une publicité pour les vestes/doudounes ultra-légères d’UNIQLO. Non seulement mes yeux étaient attirés par les mots , mais aussi par le prix. 79€.

L’industrie de l’habillement « extérieur » a toujours eu le monopole des vêtements rembourrés. En passant, les meilleurs d’entre eux sont vraiment de bonne qualité, un équilibre parfait entre chaleur et légèreté. Mais il arrive souvent que certains produits soient plus chers que d’autres selon les marques et les magasins qui les vendent. Cela arrive tout le temps en fait.

A voir aussi : La biographie de Julia Bayonetta: un parcours fascinant dans le monde du gaming en streaming

Par exemple, j’ai déjà vu des pompiers bien emballés à vendre dans les magasins « outdoor » qui valaient dix fois plus que exactement le même produit utilisé pour allumer un barbecue.

Ce genre de chose se produit dans presque tous les magasins. Il vous suffit d’observer. Je me demandais donc si un vêtement rembourré vendu dans un magasin de vêtements classique serait de la même qualité qu’un vêtement rembourré acheté dans un magasin spécialisé.

La coïncidence est que j’ai reçu une semaine plus tard (donc seulement quelques jours avant mon départ en Trans-Sibérien) un email d’UNIQLO me proposant d’essayer l’une de leurs doudounes ultra-légères.

QU’EST-CE QUE DA BAISER ? Les employés d’Uniqlo lisent en pensées ? Quoi qu’il en soit, je leur ai dit OUI ! UNIQLO m’a envoyé la veste ultra-légère que j’ai pu tester pendant mon voyage en Transibérienne et au Japon, et voici mon sentiment ci-dessous !

Résumé

  • Doudoune légère Utra — Premières impressions
    • Une veste sobre
    • Une veste vraiment légère
  • Uniqlo doudoune en détail
    • Une veste vraiment dure ?
    • Le prix
  • Constatation

Doudoune légère Utra — Premières impressions

Une veste sobre

J’aime voyager avec des vêtements de tous les jours, ou en tout cas, qui leur ressemblent. Je ne suis pas fan de ces vêtements de plein air de toutes les couleurs. C’est pourquoi cette veste remplit l’un de mes premiers critères, à savoir sobre et discret. Je peux l’emporter dans un voyage aussi bien que dans la vie quotidienne.

Voici une photo prise à Tokyo.

Une veste très légère

La première chose que vous remarquez en prenant la veste est qu’elle est légère. Très léger ! Il ne pèse que 175 grammes. Nous sommes rapidement oubliez que nous le portons, sauf pour la chaleur qu’il apporte. Le vêtement est léger et confortable et pourtant, vraiment chaud.

D’ailleurs, je confirme que lorsque j’étais près du lac Baïkal en Sibérie, c’était très utile pour moi ! Environ 10 degrés, j’avais seulement besoin d’un t-shirt en dessous.

La veste est faite de 90% duvet et 10% de plumes. Le revêtement est fait de nylon polyamide, ce qui aide à réduire le poids de la veste. Selon l’étiquette, la densité est « 640 ou plus ».

Un autre avantage est que la veste est très simple à utiliser. Il y a très peu de poches qui permettent de réduire encore le poids.

Uniqlo doudoune en détail

Il n’y a qu’un seul crochet de suspension et le logo est imprimé et non brodé. J’imagine que cela réduit à la fois le poids et le coût de fabrication. La fermeture éclair est légère, mais semble de bonne qualité car elle est de YKK. Il est facile de monter et de descendre, même lorsqu’il fait froid ou lorsque vous portez des gants. Par ailleurs, à propos des mains froides, il y a deux poches pour réchauffer ses doigts. Ils n’ont pas de fermeture à glissière, mais sont doublés de ruban, ce qui les rend assez chauds. Il y a aussi deux poches intérieures assez pratiques et assez grandes pour insérer un téléphone, un portefeuille ou des papiers.

Le cou est assez haut pour couvrir la zone carotide et le cou, endroits où la chaleur tend à s’échapper. Chaque combinaison rembourrée est vendue avec un petit sac du même matériau que la tapisserie d’ameublement. Il est attaché à la veste avec une petite corde et se ferme également avec une corde.

La veste est très facile à mettre dans son sac. Lorsqu’il est plié, il n’est pas plus grand qu’une bouteille d’un litre et n’est pas comprimé. Le sac est assez doux pour ne prendre presque pas de place parmi vos autres articles solides. Il est extrêmement facile à ranger dans un sac de voyage ou de randonnée. Compte tenu du poids de la veste rembourrée, vous l’oublierez même jusqu’à son existence !

Une veste vraiment dure ?

Parmi les étiquettes accrochées à la veste, on dit « Résistant durablement à l’eau et pluie. » Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment le tester sous de fortes pluies, mais pendant mon voyage au Japon, cela m’a permis de rester au sec quand il a chuté (oui je crée mes propres verbes sur ce blog). Je devrais tester sa résistance au fil du temps. Si les lecteurs ont eu l’occasion de le tester sous de fortes pluies, n’hésitez pas à laisser vos impressions.

Le seul négatif est qu’après deux mois d’utilisation intensive, j’ai pu voir quelques plumes s’échapper. Rien de mal, mais je voulais le dire clairement.

Le prix

Honnêtement, la chose la plus incroyable de cette veste est son prix (de 49,90 euros à 79,90 euros selon le modèle). Nous avons un vêtement presque haute performance et ultra pratique pour presque rien.

Constatation

Honnêtement, je suis conquis ! Je parle constamment de l’importance de voyager léger (je voyage toujours avec un sac jusqu’à 8kg, je vous invite à lire cet article si ce n’est pas fait Voyager ultra léger ou comment mon sac est inférieur à Ordinateur portable de 8 kg inclus) et cette veste remplit toutes les conditions pour faire partie de l’ensemble de mon voyageur.

À la fois chaud et léger, il est pratique à emporter, il roule et reste dans une pochette comme le K-way. Il peut être glissé sous une veste ou le porter comme en dehors de la saison.

Si le doudoune ultra légère s’avère être assez chaud, je pense que ce sera une partie des vêtements à emporter partout avec vous, juste au cas où il fait plus froid que prévu.

Avez-vous eu l’occasion de tester la veste ? Si oui, donnez votre avis !

ARTICLES LIÉS