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Qu’est-ce que le FOMO ?

Vous avez déjà eu l’impression que la vie vous passe ? Comme vos amis et connaissances font des choses amusantes qui vous font souhaiter que vous étiez à leur place ?

Ou vous luttez souvent au travail parce que vous voyez d’autres personnes faire des projets qui semblent plus amusants que ce que vous faites ?

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Si l’un d’entre eux semble familier, alors vous êtes probablement confronté à un défi communément connu sous le nom de FOMO, ou « peur de manquer ».

Dans cet article, nous allons définir FOMO, fournir quelques exemples de la façon dont il peut bloquer votre succès personnel, puis fournir un plan d’action sur ce qu’il faut faire lorsque vous ressentez ces sentiments.

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(Note secondaire : Une autre façon positive d’améliorer votre vie est de lire et d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Un excellent outil pour ce faire est de rejoindre plus d’un million d’autres personnes et de commencer votre journée avec les dernières nouvelles gratuites et informatives de ce site Web .)

Ce que vous apprendrez

  • Qu’est-ce que FOMO ?
  • 7 Exemples de peur de manquer
    • 1. Rester collé à votre smartphone (même en conduisant) car la « connexion sociale » est plus importante et vous pourriez manquer la mise à jour de statut de quelqu’un.
    • 2. Interrompre votre travail pour répondre à un appel ou à un courriel.
    • 3. Acheter ce nouvel « objet brillant » (et gaspiller de l’argent) parce que ça pourrait être la prochaine grande chose.
    • 4. Vérifiez vos réseaux sociaux même lorsque vous êtes en réunion ou à un rendez-vous parce que quelque chose de plus intéressant pourrait se produire.
    • 5. Accepter une demande et se répandre trop mince au lieu de dire « non », simplement parce que c’est une nouvelle opportunité de réseautage.
    • 6. Mettre fin à une bonne relation simplement parce qu’ « il y a tant de choses qu’une seule personne peut faire ».
    • 7. Dire « oui » à une relation romantique parce que tous vos amis ont l’air si heureux avec leurs partenaires, et vous le voulez aussi.
  • Comment réduire le FOMO dans votre La vie
    • 1. Admets que tu as FOMO.
    • 2. Faites une pause des médias sociaux.
    • 3. Changer une lettre. Passez de FOMO à JOMO.
    • 4. Pratiquez la pleine conscience et vivez plus dans le moment.
    • 5. Cultivez un sentiment de gratitude.
    • 6. Connaissez vos priorités.
    • 7. Profitez du voyage.
  • Ne laissez pas FOMO vous retenir !

Plan de l'article

Qu’ est-ce que FOMO ?

Quelle est la peur de manquer ?

Une étude le décrit comme ayant une anxiété générale à l’égard de l’idée que d’autres personnes pourraient avoir des expériences enrichissantes sans vous. D’autres vont un peu plus loin et décrivent FOMO comme étant une « anxiété sociale » caractérisée par un besoin continu d’être connecté aux activités de ses amis ou d’autres personnes.

Ce phénomène est plus fréquent que vous ne le pensez. En fait, des études montrent que 51 % des adolescents éprouvent de l’anxiété lorsqu’ils ne savent pas où se trouvent leurs amis ou ce que font leurs amis.

Alors que le peur de manquer est rien de nouveau, le terme « FOMO » est devenu populaire avec la montée des médias sociaux. Les personnes qui vivent ce phénomène sont susceptibles d’être actives sur les médias sociaux, où elles sont constamment exposées aux images et aux statuts de connaissances qui font activement quelque chose et qui ont un certain type d’expérience.

FOMO a été identifié pour la première fois par le Dr Dan Herman en 1996, qui a ensuite publié le premier article académique sur le sujet en 2000 dans The Journal of Brand Management.

Le Dr Herman a observé ce phénomène alors qu’il écoutait les consommateurs parler de produits lors de groupes de discussion et lors d’entrevues individuelles approfondies.

Qu’ est-ce que FOMO ? Comment arrêter l’anxiété sociale qui vous fait sauter sur chaque nouvelle chose. Malgré le grand nombre de catégories d’entreprises discutées, la plupart des consommateurs ont mentionné un thème commun de leur attitude effrayante entourant la possibilité de manquer une opportunité et la joie qui pourrait venir avec il. Le Dr Herman a trouvé qu’il s’agit là d’un nouveau développement dans le domaine de la psychologie des consommateurs et a continué de faire de la recherche sur le FOMO un phénomène socioculturel.

Une chose particulièrement intéressante que le Dr Herman a appris grâce à ses recherches est que FOMO est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens cessent de fidéliser leur marque.

FOMO est quelque chose dont les spécialistes du marketing peuvent profiter pour augmenter leurs ventes parce qu’ils peuvent faire croire aux consommateurs qu’ils pourraient manquer quelque chose s’ils n’essayent pas ce nouveau produit. Ils sont capables de le faire en mettant l’accent sur le fait que vous pourriez être « hors de la boucle » jusqu’à ce que vous essayez leur produit.

En raison de son utilisation généralisée, le mot « FOMO » a été officiellement ajouté au Oxford Dictionary en 2013, ainsi que d’autres mots inspirés de la technologie tels que « emoji » et « selfie ».

7 Exemples de peur de manquer

Vous vous demandez à quoi ça ressemble d’avoir FOMO (Fear of Missing Out) ?

Voici les quelques exemples qui décrivent ce phénomène. Vous verrez qu’il y a un thème parmi eux qui met l’accent sur les gains à court terme plutôt que sur les avantages à long terme. Si vous pouvez vous voir dans l’une ou l’autre de ces situations, il se peut que vous soyez confronté au FOMO.

1. Rester collé à votre smartphone (même en conduisant) car la « connexion sociale » est plus importante et vous pourriez manquer la mise à jour de statut de quelqu’un.

Si vous ne pouvez pas vous arrêter de regarder votre propre vie parce que vous êtes trop occupé à regarder la vie d’autres personnes, vous exposez clairement de l’anxiété au sujet des expériences des autres.

Bien que cela soit acceptable de faire à la fin d’une longue journée lorsque vous essayez de vous détendre, ou même lorsque vous êtes assis dans la salle d’attente au cabinet du médecin, il devient malsain si vous appuyez constamment sur le bouton de rafraîchissement.

Permettez-moi de vous poser la question suivante : après avoir passé le statut de quelqu’un, vous vous en souvenez un jour plus tard ?

Probablement pas.

Mais je suis sûr que tu te souviendrais de l’accident de voiture que tu as causé parce que tu ne faisais pas attention à la route. Si vous ne pouvez pas mettre cela en perspective, alors il pourrait être temps de prendre du recul.

2. Interrompre votre travail pour répondre à un appel ou à un courriel.

Tout d’ abord, si vous ne pouvez pas travailler sans votre téléphone portable à côté de vous parce que vous avez peur que vous ne manquez pas un appel ou un SMS, c’est un problème.

Si vous êtes dans un endroit sûr, vous devriez être à l’aise de laisser votre téléphone cellulaire hors de portée pendant un certain temps.

Rappelez-vous, les téléphones cellulaires sont une invention relativement nouvelle, et les smartphones sont encore plus récents. Beaucoup de gens ont survécu et prospéré au cours des années précédant l’existence des téléphones cellulaires et des comptes de médias sociaux. (croyez-le ou non !)

Deuxièmement, si vous vous laissez interrompre chaque fois que votre téléphone vibre, vous vous empêchez de faire des progrès dans votre travail. Interruption du travail pour traiter une personne non liée (et sans importance) est un signe clair de FOMO.

3. Acheter ce nouvel « objet brillant » (et gaspiller de l’argent) parce que ça pourrait être la prochaine grande chose.

Les tendances matérialistes peuvent se répandre dans FOMO. Vous pouvez avoir l’impression que vous ne saisissez pas toutes les occasions d’avoir le meilleur du meilleur en matière de produits matériels. Il s’agit d’un autre gain à court terme susceptible d’entraîner une perte à long terme.

L’ anxiété associée à la nécessité de sauter immédiatement sur ces nouveaux produits est un signe clair de FOMO. Si quelque chose s’avère vraiment être la prochaine grande chose, vous aurez beaucoup de temps pour sortir et l’acheter si vous en avez vraiment besoin dans votre entreprise.

Si vous voulez vraiment tester votre FOMO, attendez le lancement de la version 2.0 du produit avant de l’acheter. Cela vous profitera à long terme car tous les kinks seront élaborés à partir de la première version, et tout le monde sera impatient d’obtenir la dernière mise à jour, mais aura déjà dépensé leur argent sur le « vieux » produit.

4. Vérifiez vos réseaux sociaux même lorsque vous êtesen réunion ou à une date parce que quelque chose de plus intéressant pourraitse produire. L’anxiété associée à la nécessité d’acheter de nouveaux produits immédiatement est un signe clair de FOMO.

C’ est un autre cas dans lequel vos priorités entrent (pas) en jeu. Vous ne regardez pas la vue d’ensemble de l’avenir de votre carrière ou de l’avenir de votre relation avec votre rendez-vous.

Au lieu de cela, vous vous permettez de vous retrouver pris dans le moment à court terme de ce qui se passe dans le monde sans vous. Rappelez-vous, vous n’avez pas la capacité de changer ce que les autres font, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de savoir ce qui se passe en ce moment.

5. Accepter une demande et se répandre trop mince au lieu de dire « non », simplement parce que c’est une nouvelle opportunité pour mise en réseau.

Bien sûr, il est important de rester au fait de vos opportunités commerciales, mais il est plus important d’avoir des interactions de qualité que de nombreuses conversations courtes avec des gens dont vous ne vous souviendrez pas parce que votre esprit est sur tant d’autres choses.

Les gens remarqueront si vous faites un kilomètre par minute et que vous n’êtes pas vraiment investi dans le moment présent. Cette caractéristique des personnes avec FOMO peut finir par vous coûter plus d’affaires à la fin. Il est important de savoir quand dire « NON » à une demande.

6. Mettre fin à une bonne relation juste parce qu’ « il y a tant de choses qu’une seule personne peut faire ».

Il ne vous faudra pas longtemps pour épuiser les activités que vous voulez faire en tant que personne seule et manquer les sentiments d’être dans une relation engagée.

Il est vrai que l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté, mais rappelez-vous qu’il est plus difficile de revenir à une relation que de revenir à être célibataire. Dès que vous verrez cette herbe plus verte du côté de la « relation », vous serez dans un moment difficile.

7. Dire « oui » à une relation romantique parce que tous vos amis ont l’air si heureux avec leurs partenaires, et vous le voulez aussi. La peur de manquer peut même affecter les relations. Mais soyez averti : Il ne vous faudra pas longtemps pour épuiser les activités que vous voulez faire en tant que personne seule et manquer les sentiments d’être dans une relation engagée.

Bien que ce soit certainement la solution facile, cela ne vous rendra pas heureux à la fin. La vérité est que votre bonheur temporaire dans votre nouvelle relation ne sera même pas authentique, et vous devrez bientôt faire face à une relation toxique et peut-être une rupture dramatique.

Attendez quelqu’un qui vous rend vraiment heureux parce que c’est le seul genre de relation qui vaudra votre temps à long terme.

Comment réduire le FOMO dans votre vie

Ce type de l’anxiété peut vous retenir dans votre vie personnelle et professionnelle. Suivez ces étapes pour réduire les craintes que vous ressentez de ne pas avoir toutes les expériences que les autres ont.

1. Admets que tu as FOMO.

Admettre que vous avez cette anxiété à l’idée de manquer les choses « amusantes » signifie que vous êtes en mesure de reconnaître votre insécurité et que vous êtes prêt à commencer à faire face au problème.

Oui, nous vivons dans un monde plein d’influences sociales — et cela ne changera pas bientôt. Mais si vous êtes en mesure de reconnaître que ces influences ont un impact sur vous, vous serez plus susceptible de laisser cet impact être temporaire et de passer à autre chose.

2. Faites une pause des médias sociaux.

Ça a l’air presque impossible, non ? Mais rester trop connecté à vos comptes de médias sociaux est le principal coupable de FOMO. Offrez-vous une désintoxication bien méritée sur les médias sociaux pour minimiser les distractions de votre vie.

Honnêtement, le moins le temps que vous passez sur les médias sociaux, moins vous aurez l’impression de devoir y consacrer. Si vous pouvez commencer à vous distancer de vos sites de médias sociaux, vous constaterez probablement que vous n’avez pas l’envie de les consulter aussi souvent que vous l’avez fait auparavant.

Fait intéressant, la même année que FOMO a été ajouté au dictionnaire, « détox numérique » y a également été mis. Il semble que quelqu’un a réalisé que ce problème avait une solution dès qu’il est devenu un « vrai » mot.

3. Changer une lettre. Passez de FOMO à JOMO.Comment réduire l’infographie FOMO (peur de manquer)

C’ est 2020. Il est bon d’éviter joyeusement certaines activités, et d’avoir la « joie de manquer ». Appelons ça JOMO

Apprenez à vous mettre à l’aise avec l’idée de faire ce que vous voulez réellement faire au lieu de ce que vous pensez devoir faire. En fin de compte, vous serez beaucoup plus heureux si vous suivez vos propres pulsions plutôt que celles de quelqu’un autre.

Ne vous sentez pas coupable d’éteindre votre téléphone et de profiter de votre propre entreprise. Si vous avez la capacité de le faire, alors d’autres personnes sont probablement envieux de votre confiance et de votre sécurité dans la vie que vous choisissez de vivre.

N’ achetez pas parce que quelque chose est nouveau. Ne vous sentez pas pressé d’essayer quelque chose de nouveau juste parce que tout le reste le fait.

Prenez l’appropriation de vos choix. Et prenez de la joie lorsque vous essayez de nouvelles choses ainsi que lorsque vous décidez de vous en tenir à ce que vous savez fonctionne pour vous.

4. Pratiquez la pleine conscience et vivez plus dans le moment.

Être plus conscient de ce que vous faites vous aide à apprécier le moment présent au lieu de souhaiter que vous soyez ailleurs. Cela va bien avec JOMO en ce sens que vous êtes prêt à accepter votre environnement actuel, et vous prenez une décision active pour profiter des gens et des choses qui vous entourent.

Les gens ont souvent peur de se déconnecter de ce qui pourrait il arrive qu’ils restent sur leur téléphone plutôt que de parler aux gens juste à côté d’eux.

Ou ils font défiler un flux d’informations en conduisant parce que même la possibilité de connexion sociale est une priorité sur la tâche à accomplir. Les gens se disent que quelque chose d’intéressant pourrait se produire sur les médias sociaux alors que la vérité est que la vie les regarde en face.

Mais quand les gens sont capables d’être conscients et d’être pleinement présents, il n’y a rien à craindre sur ce qui se passe ailleurs. Combien de fois avez-vous été parfaitement satisfait de votre journée jusqu’au moment où vous ouvrez les réseaux sociaux pour voir votre ancien collègue s’amuser avec des amis ? Ramène-toi au présent.

5. Cultivez un sentiment de gratitude.

Au lieu de désirer des choses que vous souhaitez avoir, pratiquez d’être reconnaissant pour les bénédictions que vous avez actuellement. Commencez par tenir un journal de gratitude.

Vivre avec un sentiment de gratitude vous aidera à être un plus heureux personne et de vivre une vie objectivement meilleure. Si vous êtes en mesure de le faire, vous ne serez pas préoccupé par ce qui aurait pu être ou ce qui pourrait se passer parce que vous serez reconnaissant pour ce que vous avez.

6. Connaissez vos priorités.

Rappelez-vous que chaque personne a des priorités différentes dans la vie. Quels sont les vôtres ? Lorsque vous savez ce qui est précieux pour vous, vous êtes moins enclins à vous envier des succès des autres parce que vous avez vos propres objectifs ou une liste de seau sur laquelle vous travaillez.

Certaines occasions peuvent sembler innocentes ou même excitantes parce qu’elles sont nouvelles, mais il est facile d’oublier le temps, l’engagement et l’argent qui peuvent venir avec elles. Au lieu de cela, il est important de se concentrer sur les objectifs et les plans que vous avez déjà établis.

Connaissez vos priorités afin que vous puissiez vraiment analyser toutes les occasions qui vous viennent. Prenez toujours une minute supplémentaire pour vous concentrer sur ce que vous savez est important pour vous. Lorsque vous traitez tout comme une priorité, rien n’est vraiment important.

7. Profitez du voyage.

Concentrez-vous sur les expériences qui améliorent la vie plutôt que sur les possessions ou les symboles de succès. À la fin de votre vie, de qui pensez-vous que vous vous souviendrez le plus — des expériences que vous avez eues, ou des sentiments de regret ou peut-être d’être laissé de côté de quelque chose que vous avez manqué ?

Rappelez-vous que vous pouvez faire beaucoup de choses dans votre vie, mais vous ne pouvez certainement pas tout faire. Passez toi-même. Tu n’auras pas de souffle à chaque instant de ta vie, et c’est bon.

Ne laissez pas FOMO vous retenir !

En conclusion, le fait d’avoir FOMO peut vous retarder sérieusement de la réussite personnelle. Le seul regret que beaucoup de gens ont à la fin de leur vie est le fait qu’ils ont vécu la vie que d’autres personnes attendaient d’eux qu’ils vivent au lieu d’avoir le courage de vivre leur vie fidèle à eux-mêmes. Toujours vivre pour des récompenses à long terme plutôt que des correctifs courts qui peuvent ou non vous faire sentir bien dans le moment.

Une solution rapide est d’apprendre à reconnaître quand vous faites l’expérience de FOMO. Rappelez-vous, ce sentiment provient souvent d’un manque d’appréciation pour les grandes choses qui se passent dans votre propre vie. Si vous sentez FOMO venir, prenez un peu de recul et pensez à tout ce dont vous devez être reconnaissant.

Commencez par l’une des sept stratégies proposées dans cet article pour vous aider à surmonter vos sentiments de FOMO. Au fil du temps, ajoutez quelques stratégies à votre vie. Cela vous aidera non seulement à surmonter les sentiments de FOMO, mais aussi à vivre une vie plus heureuse dans l’ensemble, et vous aidera à trouver plus de sens dans les activités que vous choisissez de faire.

Enfin, si vous voulez une autre façon positive d’améliorer votre vie, alors lisez et apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Un excellent outil pour ce faire est de rejoindre plus d’un million d’autres personnes et de commencer votre journée avec les dernières nouvelles gratuites et informatives de ce site Web .

vous faire sentir bien dans le moment.

Une solution rapide est d’apprendre à reconnaître quand vous faites l’expérience de FOMO. Rappelez-vous, ce sentiment provient souvent d’un manque d’appréciation pour les grandes choses qui se passent dans votre propre vie. Si vous sentez FOMO venir, prenez un peu de recul et pensez à tout ce dont vous devez être reconnaissant.

Commencez par l’une des sept stratégies proposées dans cet article pour vous aider à surmonter vos sentiments de FOMO. Au fil du temps, ajoutez quelques stratégies à votre vie. Cela vous aidera non seulement à surmonter les sentiments de FOMO, mais aussi à vivre une vie plus heureuse dans l’ensemble, et vous aidera à trouver plus de sens dans les activités que vous choisissez de faire.

Enfin, si vous voulez une autre façon positive d’améliorer votre vie, alors lisez et apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Un excellent outil pour ce faire est de rejoindre plus d’un million d’autres personnes et de commencer votre journée avec les dernières nouvelles gratuites et informatives de ce

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