Accueil Famille Qu’est-ce qu’une année pair ?

Qu’est-ce qu’une année pair ?

Bien que le secteur du logement a été touché par Covid-19 avec une baisse de la vente de nouvelles propriétés de 35 à 55 pour cent, à Mexico ; cette année, il se termine avec la possibilité d’un vaccin, qui dans le meilleur des cas, commencerait à être appliqué dans la première moitié de 2021, ce qui générera un environnement d’une plus grande confiance.

En plus de cela, il y a d’autres raisons qui aideront à donner plus de certitude à ceux qui ont l’intention d’acquérir une maison, mais qui ont cessé leur achat en raison du contexte d’incertitude. C’est pourquoi HAUSY.MX, la plateforme de conseil numérique pour l’acquisition d’une propriété, a réuni les plus importants, se limitant au cas particulier de CDMX et de l’Aire métropolitaine.

A lire en complément : Maîtrisez votre temps familial grâce à ces astuces incontournables

Prix à la baisse

A découvrir également : Les meilleures idées de sorties en famille pour des vacances inoubliables

La Sociedad Hipotecaria Federal a détecté que le coût du logement dans le capital mexicain enregistre les plus faibles hausses de son histoire, avec un Variation de2,3 % de son appréciation, pourcentage guidé par l’augmentation du secteur résidentiel et résidentiel plus.

Il s’agit de la plus faible augmentation en plus d’une décennie dans la région de la vallée du Mexique , ce qui représente une bonne opportunité pour les acheteurs.

La plate-forme note que, compte tenu de ce scénario, il est peu probable qu’il y ait une augmentation spectaculaire à nouveau, de sorte qu’elles’attend à un premier semestre de 2021 avec une augmentation minime du coût des propriétés neuves ou d’utilisation.

Logement à usage, une opportunité

L’ un des éléments qui ne conservera pas simplement des prix bas, mais qui pourrait également faire l’objet de réductions importantes pour rester compétitif et dynamique, est l’ immobilier d’occasion.

Cette dépréciation n’est pas une constante, dit HAUSY, donc les prix reviendront à la normale dans quelques mois, et maintenant, le moment doit être saisi.

Diversifier les investissements

En temps de crise, l’immobilier reste une option raisonnable pour préserver la valeur de l’argent. Comme on peut le voir, bien que la crise frappe de nombreuses industries, les prix des logements ne changent pas de manière significative ou permanente bas, ce qui démontre que le marché immobilier sait comment protéger les actifs.

Dans ce cas, la recommandation est de chercher des maisons neuves ou utiliser, avec un bon emplacement et qui intègrent les bons facteurs de rentabilité : un pas très grand, qui ne nécessite pas un très cher, remodelage flexible pour une petite famille, par exemple ; expose la plate-forme de conseil.

Facilités bancaires : maintenant ou jamais

L’ une des raisons les plus importantes est que les banques ont pris en compte la nécessité de stimuler le marché du logement, donc aujourd’hui on trouve des facilités sans précédent au cours des dix ou quinze dernières années, y compris des taux de crédit hypothécaire inférieurs à 7 p. 100.

Il est important de considérer le taux de référence de la Banco de México, qui, après une tendance à la baisse, s’est arrêté à 4,25 pour cent.

Tout semble indiquer qu’il ne tombera pas beaucoup plus loin de ce nombre, de sorte que les facilités bancaires ne s’amélioreront pas trop par rapport à ce qu’ils offrent actuellement, de sorte que la fin de cette année et le début de l’année prochaine ont de bonnes opportunités d’acquérir une propriété.

ARTICLES LIÉS