À une époque de distanciation sociale, l’une des meilleures façons de limiter l’exposition tout en commercialisant avec succès la maison de votre client est de passer par une journée portes ouvertes virtuelle. Si vous n’avez pas beaucoup fait avec la vidéo, vous pouvez vous sentir intimidés à l’idée de diffuser une journée portes ouvertes ou d’effectuer une visite virtuelle. Cependant, les mêmes choses qui font un événement en direct réussi contribuent à un événement virtuel réussi : convivialité, connaissances et expertise du marché.
Voici sept stratégies pour assurer le succès de votre journée portes ouvertes virtuelles et pour vous aider à la réutiliser afin de commercialiser plus efficacement votre annonce.
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1. Faites la promotion de vos portes ouvertes virtuelles à l’avance. Promouvoir votre journée portes ouvertes virtuelles de la même manière que vous feriez la promotion d’une journée portes ouvertes IRL, grâce à la MLS locale, aux courriels envoyés aux prospects acheteurs et aux autres agents, et à l’aide de vos plateformes de médias sociaux. Donner un calendrier pour la journée portes ouvertes virtuelles et susciter de l’intérêt avec des détails sur la propriété.
2. Dépensez le temps de votre tournée. Une journée portes ouvertes virtuelle devrait prendre du temps, tout comme une journée portes ouvertes traditionnelle. Visez 10 à 20 minutes (selon la taille de la maison) de diffusion en continu pendant que vous emmenez les spectateurs sur une visite virtuelle de la maison.
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3. Fournissez beaucoup d’informations détaillées. Commencez à l’extérieur et guidez les spectateurs par l’entrée avant comme vous le feriez pour une exposition privée en personne. Ensuite, passez à travers chaque pièce pour finir à l’extérieur avec les espaces extérieurs. Afficher l’espace de placard, les améliorations et les finitions, ainsi que les extras attirant l’attention, comme la vue depuis la chambre ou la terrasse. Vous aurez envie de prendre le temps de parler du quartier, des équipements locaux, des écoles et d’autres points forts. Assurez-vous d’arrêter et de répondre aux questions des spectateurs pendant la diffusion en direct.
4. Envisagez plusieurs visites en une journée. Si vous voulez avoir un impact important, envisagez une journée de visites virtuelles pour toutes vos annonces actuelles. Promouvoir ces fortement à l’avance par courriel et sur les réseaux sociaux. C’est un excellent moyen de promouvoir à la fois vos offres et vos services.
5. Trouvez un partenaire avec qui travailler. Si vous n’avez pas assez d’annonces, envisagez de vous associer à un agent de votre bureau ou de votre équipe pour afficher d’autres propriétés. Conformez un certain nombre d’agents et continuez à vous amuser tout au long de la journée grâce à une série de journées portes ouvertes virtuelles, ou ajoutez des présentations d’un prêteur local ou d’un représentant du titre. Plus vous associez avec des personnes, plus votre sphère d’influence est grande et plus vous atteindrez d’abonnés sur les réseaux sociaux.
6. Améliorez votre équipement vidéo et vos plateformes. Envisagez de mettre à niveau votre appareil photo, d’optimiser l’éclairage ou d’utiliser un trépied pour rendre votre journée portes ouvertes virtuelle un peu plus professionnelle. Vous souhaitez diffuser simultanément sur plusieurs plates-formes ? Un standard multi-flux peut le rendre possible.
7. Réutilisez votre contenu pour des promotions en cours. Une fois votre diffusion en direct est terminée, vous voudrez télécharger, éditer et réutiliser les portes ouvertes virtuelles en tant que contenu vidéo sur YouTube et sur votre site Web. Suivez votre courriel précédent avec un lien vers la visite et invitez ceux qui n’ont pas pu assister à la diffusion en direct à rattraper leur retard. Si vous avez collaboré avec d’autres agents ou affiliés, partagez leur contenu sur vos plateformes et envoyez également vos liens à partager.
Surtout, soyez vous-même et amusez-vous avec votre journée portes ouvertes virtuelle. Apportez votre personnalité, votre sens de l’humour, votre expertise du marché inégalée — ce qui fait de vous le meilleur agent de votre marché — et utilisez-les pour inciter vos fans et vos abonnés à vendre cette offre.
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