Accueil Mode Comment avoir des tâches de rousseur naturellement ?

Comment avoir des tâches de rousseur naturellement ?

Avoir des taches de rousseur est devenu un signe de bénédiction. Il s’agit d’un atout beauté naturel que de nombreuses personnes vous envieront. Avec les premiers rayons de soleil du printemps, vous devriez les voir réapparaître petit à petit. Si ce n’est pas le cas, il existe quelques astuces naturelles pour faire ressortir vos taches de rousseur naturellement.

 

A découvrir également : Découvrez les 10 Meilleurs Parfums de Luxe pour Hommes en 2021

Qu’est-ce que les taches de rousseur ?

Les taches de rousseur sont des pigmentations de la peau. D’une manière générale, les belles taches de rousseur apparaissent sur la peau du visage, des épaules ou du dos. Elle concerne en grande partie les peaux claires. Néanmoins, toutes les peaux claires n’ont pas et certaines personnes à peau moins claires peuvent en présenter. Les taches de rousseur apparaissent chez l’enfant dès son plus jeune âge.

Au fil des saisons, les taches de rousseur apparaissent et disparaissent. La vivacité de leur couleur, orange ou marron, s’accentue en été et s’estompe presque totalement en hiver. Ce qui permet de déduire que les taches de rousseur apparaissent ainsi avec le soleil. Toutefois, il est également utile de prendre en compte le fait que les taches de rousseur sont synonymes de sensibilité aux UV. Si elles n’apparaissent pas ou ne s’accentuent pas comme vous le souhaitez, des astuces naturelles existent.

Lire également : Les marques engagées pour une consommation responsable : notre sélection éthique

Un peu de soleil au service des taches de rousseur naturelles

Comme vous l’aurez compris, seuls ceux ayant des taches de rousseur naturelles peuvent les faire ressortir ou les accentuer. Si vous avez ces taches de rousseur naturellement, tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’exposition au soleil et le tour est joué ! Ce sont les rayons UV qui font que les taches de rousseur naturelle ressortent sur votre visage. Cependant, il faut toujours vous rappeler que la peau à taches de rousseur naturelle est une peau sensible aux UV.

Le tout est de bien doser votre temps d’exposition au soleil pour éviter de vous abîmer la peau ou pire encore, prendre un coup de soleil bêtement. Pour faire ressortir vos taches de rousseur naturellement, il faut exposer suffisamment la peau de votre visage au soleil sans prendre aucun risque. Par ailleurs, il est toujours conseillé d’utiliser de l’écran solaire même en temps couvert pour les peaux les plus sensibles.

Astuces pour accentuer les taches de rousseur

Pour des questions d’esthétique, vous pouvez avoir besoin d’un peu plus d’accentuation de vos taches de rousseur. Ce qui est tout à fait possible avec une petite touche de maquillage. Par ailleurs, ceux et celles qui n’ont pas de taches de rousseur naturelle utilisent également cette technique pour se tracer quelques points roux et marron sur le visage. Rien de plus simple pour accentuer vos taches de rousseur naturellement.

Tout ce qu’il vous faut c’est un ou des crayons à sourcils. Pour réussir votre coup, optez pour un crayon à sourcils dont la couleur est d’un ou deux tons plus clairs que le crayon que vous utilisez pour tracer vos sourcils. Normalement, il devrait s’agir de crayons à sourcils de couleur marron clair à foncé et orange. Tout ce que vous avez à faire est de redessiner les points naturels de vos taches de rousseur pour rehausser leur intensité.

Prendre soin de ses taches de rousseur

Si vous avez des taches de rousseur naturelles, vous devez en prendre soin. Dans l’absolu, c’est de la peau de votre visage dont vous devez réellement prendre soin. Les peaux dotées de taches de rousseur naturelles s’avèrent être les plus fragiles et les plus fines également. Raisons pour lesquelles il est primordial de leur réserver les soins les plus délicats.

Le but est d’éviter que votre peau se dessèche puisqu’on vous conseille de vous exposer un peu au soleil. Et même quand vous ne vous exposez pas au soleil, il reste toujours utile de protéger la peau de votre visage. Pour ce faire, pensez particulièrement à hydrater très généreusement la peau de votre visage. Les soins hydratants sont à faire matin et soir et plus particulièrement le soir.

ARTICLES LIÉS