En tant que l’une des applications de visionnage les plus utilisés, captvty intéresse de plus en plus de personnes. Avant de commencer à l’utiliser, vous devez au préalable l’installer sur votre ordinateur. Si vous disposez d’un Mac, son téléchargement se fait suivant une certaine démarche précise. Vous serez bien heureux de découvrir la procédure à suivre dans la suite de l’article.
Plan de l'article
CapTVty : comment procéder à son installation sur votre Mac ?
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que CapTVty n’est destiné uniquement qu’aux utilisateurs de Windows. Son objectif principal est de permettre un accès direct, aux divers programmes que propose la TNT française. Vous pouvez alors visualiser les programmes de plusieurs chaînes de télévision, ceci sans vous promener sur plusieurs sites TV officiels. Pour faire plus simple, CapTVty est un outil tout-en-un.
A lire également : PC ELEC, un prestataire de confiance pour l’installation de vos réseaux électriques
CapTVty n’est pas disponible sur Mac. Néanmoins, il existe plusieurs méthodes permettant de l’installer. Les deux méthodes les plus utilisées, font appel à des logiciels secondaires tels que, PlayOnMac et Winebottler.
Installer CapTVty avec PlayOnMac
Très utilisé, PlayOnMac est un logiciel conçu dans le seul but de faire fonctionner des jeux ou diverses applications Windows, sur Mac. Si vous comptez installer CapTVty sur votre Mac, obtenir PlayOnMac serait donc la toute première étape. Vous pouvez l’installer depuis son site officiel : www.playonmac.com. Une fois cette étape validée, ouvrez l’interface de PlayOnMac.
A voir aussi : Comment faire pour prendre un forfait mobile chez free ?
Il vous demandera de Télécharger XQuartz automatiquement. Cliquez là-dessus puis patientez, après avoir lancé le téléchargement via le casier d’installation Xquartz.pkg. À la fin du téléchargement, vous recevrez un message qui exige que vous redémarriez votre session Mac. Faites-le. Rouvrez PlayOnMac. Cliquez sur le bouton Configurer, puis sur Nouveau. Inscrivez dans la fenêtre qui s’affiche, le nom de l’application CapTVty et cliquez sur Suivant.
Cliquez une seule fois sur CapTVty afin de le mettre en surbrillance puis ouvrez l’option installer les composants. Recherchez les composants dotnet40 et gdiplus en les installant à tour de rôle. Ouvrez ensuite l’option Divers. Après avoir cliqué sur l’onglet Ouvrir le dossier du disque virtuel, recherchez le Fichier Programme ou encore Program Files. C’est à cet endroit que vous allez pouvoir procéder à une décompression du fichier ZIP de CapTVty.
Faites un clic droit sur le fichier CapTVty.exe puis coupez-le sur votre bureau. CapTVty est prêt à être lancé.
Installer CapTVty avec Winebottler
Tout comme PlayOnMac, Winebottler est un logiciel permettant de lancer des applications Windows telles que CapTVty, sous Mac. Pour certains cette méthode est assez complexe, mais si vous suivez très clairement chaque étape, y arriver serait un jeu d’enfant. La toute première étape consistera à obtenir les deux versions de Winebottler : la 1.8.6 stable en premier, puis la 4.0.1.1 Developement ensuite. Elles sont disponibles sur le site winebottler.kronenberg.org.
En effet, vous devez avoir installé et lancer au moins une fois la version stable de Winebottler, avant d’accéder à la version de développement nécessaire dans le processus d’installation de CapTVty. Sans cela, plusieurs outils spécifiques seront inaccessibles. Télécharger ensuite la dernière mise à jour de CapTVty sur son site officiel CapTVty.fr, puis décompresser là.
Une fois que vous aurez procédé de cette manière, lancez la version de développement de Winebottler, puis cliquez sur le bouton Advanced. Recherchez dans Program to Install, le dossier décompresser puis sélectionner le fichier CapTVty.exe. Choisissez l’option numéro 3: This is the actual program, copy it and all files that are in the same folder.
La prochaine étape va consister à choisir les extensions ou encore les winetricks. Sélectionnez, comctl32, dotnet20, dotnet40, flash player, flash player activex, gdiplus_winxp, msscript ->, msxml3 et vcrun2010. Entrez com.captvty.captvty dans la fenêtre Identifier, puis lancez l’installation à l’aide du bouton Install.
Winebottler va télécharger toutes les extensions dans un dossier spécifique (cache) et par la même occasion, installer CapTVty. Ouvrez CapTVty puis sélectionnez l’onglet Options, faites le choix de votre dossier de téléchargement et cochez la case Supprimer les accents et les caractères spéciaux des répertoires et noms de fichiers.
CapTVty est prêt à être utilisé.
Quelles sont les autres fonctionnalités de CapTVty ?
Après son installation, CapTVty ne vous offre pas seulement des programmes en replay ou en direct. Vous aurez la possibilité de convertir tous vos fichiers vidéo en plusieurs formats de votre choix (MKV ou Mp4).
Grâce à son navigateur, vous pouvez également télécharger des vidéos issues d’autres plateformes. Il vous suffit de copier les liens de téléchargement et de les coller dans la barre de recherche de CapTVty. Vous pouvez aussi configurer l’interface de CapTVty en tenant compte de vos propres préférences.
La dernière chose que vous devez faire pour profiter à fond de CapTVty est de disposer d’un bon logiciel de lecture vidéo. Ceci est dû au fait que certaines chaînes disposant de protection DRM bloquent les visionnages en direct. Dans ce cas, vous n’avez droit qu’aux programmes replay. Disposer d’un bon lecteur vidéo vous permettra de visionner sans problème, les programmes que vous aurez téléchargés. Il vous est le plus souvent recommandé, d’opter pour VLC.