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Comment les nouvelles stratégies de marketing sont en train de changer le jeu

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Le boom que connait internet n’est pas prêt de s’estomper. La plupart des entreprises ne peuvent plus se limiter aux publicités audiovisuelles, aux panneaux d’affichage et autres médias traditionnels. Elles ont réellement saisi l’enjeu que représente internet pour leurs stratégies de marketing. Qu’elles soient naissantes ou jouissant déjà d’une certaine notoriété, les marques sont à l’affût de nouvelles stratégies de marketing. Leurs résultats sont déjà visibles, car elles sont en train de changer le jeu. Cet article vous donne plus de détails.

Des entreprises plus proches de leurs consommateurs ou clients

La pandémie de coronavirus a permis de révéler certaines insuffisances des campagnes marketing de nombreuses entreprises. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs succombé à la vague déferlante de ce virus qui les a contraint à déclarer faillite.

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Les nouvelles stratégies de marketing vous permettent d’interagir aisément avec vos consommateurs. Ainsi, vous êtes à l’écoute de leurs intérêts et pouvez anticiper plus rapidement leurs besoins. Le commerce électronique ou e-commerce étant de plus en plus prisé aussi bien par les clients que par les marques, diverses tactiques de marketing permettent de le dynamiser.

Il s’agit par exemple de l’email marketing dans le cadre des campagnes par courriel. Le marketing par e-mail est une nouvelle stratégie de marketing qui permet à l’entreprise d’atteindre à la fois les nouveaux et les anciens clients. L’envoi d’e-mail est efficace, car les clients consultent fréquemment leur boîte mail.

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Par ailleurs, il existe plusieurs outils d’aide au marketing par commerce électronique tels que Mailchimp ou Omnisend. La stratégie de marketing par message électronique peut se faire sous forme de newsletters, d’offres promotionnelles, de reçus, d’e-mails de fidélité clients, de messageries d’enregistrement de comptes ou encore de recommandations de produits.

Le marketing d’influence : une stratégie de marketing plus évocateur aux clients

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Le pouvoir du marketing d’influence est immense dans une campagne de stratégie marketing. Ce n’est pas Louis Vuitton qui dira le contraire. En novembre 2022, la marque de luxe française a littéralement « cassé internet » avec sa publicité mettant en scène les deux plus grands footballeurs de tous les temps d’après de nombreux internautes. Réunir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour la même pub est un énorme coup de Louis Vuitton qui est parvenu à atteindre l’objectif fixé.

En effet, le marketing d’influence a une très grande portée. Elle permet à l’entreprise de profiter de l’audience ou des abonnées d’une célébrité afin de toucher une plus large cible. À cet effet, elle doit choisir l’influenceur en tenant compte du public qu’elle désire atteindre. Celui-ci pourra ainsi via une photo ou une vidéo attrayante, mettre en avant le produit de l’entreprise afin de lui donner de la visibilité et de susciter des actes d’achat.

Autres techniques de marketing efficaces pour les entreprises

Les réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram, …) sont puissants. Il est impensable pour n’importe quelle entreprise de se passer de ces médias sociaux. De même, d’autres stratégies de marketing aident les entreprises à atteindre leurs objectifs de marketing.

On peut citer entre autres le marketing d’affiliation, le marketing d’expérience achat et la publicité via Annonces Google, Facebook Ads, Amazon Ads, Annonces Pinterest, Google Merchant Center, etc.

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