Fille unique du célèbre trafiquant de drogue et narco-terroriste Colombien Pablo Escobar, Manuela Escobar a jusqu’à présent mené une vie passionnante. La jeune femme, qui a été très chouchoutée par son père lorsqu’elle était enfant, a vécu une véritable vie de conte de fées avant que celle-ci ne soit détruite par l’arrestation et la mort de son père.
Dès lors, les choses ont radicalement changé et une nouvelle page de sa vie s’est ouverte après qu’elle s’est enfuie de la Colombie avec sa mère et son frère afin d’échapper aux persécutions. Découvrez dans cette revue la biographie de Manuela Escobar.
A lire en complément : Logo Top 10 dess de la bière : histoire de la marque et origine du symbole
Plan de l'article
La somptueuse vie de princesse
Ayant vu le jour le 25 mai 1984, Manuela est la seule fille et la plus jeune des enfants de Pablo Escobar et de sa femme Maria Victoria Henao. À l’opposé des autres enfants de son âge, Manuela a mené une vie assez particulière, qui l’a vue suivre des cours à la maison plutôt que de se rendre dans une école publique. Une telle disposition a été prise pour assurer sa sécurité contre la menace que représentaient les ennemis de son père.
Manuela a vécu une vie de princesse du vivant de son père. Pablo, qui était considéré comme l’un des narco-terroristes et des personnalités antisociales les plus notoires au monde, était un père plein d’amour qui chouchoutait ses deux enfants et s’efforçait toujours de réaliser leurs désirs. Manuela a une fois demandé à son père une licorne comme cadeau d’anniversaire.
Lire également : Tobey Maguire : qui est la compagne de l'acteur producteur ?
Malgré que cette demande semblait impossible à réaliser, le père adorable qu’était Pablo, a créé une licorne à partir d’un cheval pour sa fille. Le cheval avait une corne de vache agrafée sur son front et des ailes attachées au dos. Cependant, l’animal n’a pas pu tenir et a succombé à l’infection durant ce processus.
Selon certaines sources, son père lui aurait même dit un jour qu’elle serait la dernière de toute sa lignée. L’amour de Pablo pour sa fille était si fort qu’il a tenu de tels propos en amenant une de ses maîtresses à avorter de son bébé.
De vie de princesse à la vie de réfugié
La vie de Manuela a connu un grand bouleversement après que son père a été tué par la police nationale colombienne lors d’une fusillade du 2 décembre 1993. Elle a dû fuir la Colombie en 1995 avec sa mère et son frère Juan, laissant derrière elle toute la splendeur de sa vie.
La famille fuit d’abord au Mozambique puis au Brésil pour éviter les représailles des ennemis du père. Elle a ensuite déménagé de pays en pays à la recherche d’asile avant d’arriver à Buenos Aires, en Argentine grâce à des visas touristiques. Ils s’installèrent finalement là-bas en tant que citoyens colombiens en exil.
En Argentine, Manuela a commencé sa nouvelle vie en tant que Juana Manuela Marroquin Santos aux côtés de sa mère et de son frère, qui avaient également changé de nom. La jeune fille était si attachée à son père qu’elle avait pris l’habitude de dormir dans la chemise que portait Pablo à son dernier jour.
Elle avait aussi tendance à toujours garder un morceau de barbe de Pablo en dessous de son oreille. Elle a commencé l’école en Argentine avec son frère alors que sa mère est progressivement devenue une prospère entrepreneure dans le domaine de l’immobilier.
L’actuelle vie de Manuela
On ignore beaucoup de choses de la vie actuelle de Manuela, car il semblerait qu’elle ait préféré rester loin des projecteurs. Malgré le fait que sa mère et son frère parlèrent fréquemment aux médias dans les années qui ont suivi, Manuela de son côté est demeurée silencieuse. De même, elle ne se montre pas très active sur les réseaux sociaux et semble heureuse de vivre une vie paisible avec sa nouvelle identité loin de son passé ténébreux.
Vous savez à présent qui est vraiment la fille du célèbre Pablo Escobar.