La cartomancie permet de prévoir l’avenir par le biais des cartes de tarot. Elle a aussi pour objectif de donner des réponses à une question précise ou des explications pour une situation. Cependant, pour plus de renseignements par rapport à une situation, un tirage précis est nécessaire. Voici quelques exemples.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le tirage au tarot ?
Le tirage au tarot ou tarot divinatoire est l’art d’utiliser les cartes à interpréter après le tirage. Le tarot est considéré comme une pratique relevant de l’occultisme. C’est une pratique servant à prédire l’avenir à l’instar de la boule de cristal. La base du tirage au tarot est le positionnement quasi précis et il est constitué des lames ou arcanes. Il y a en tout 78 lames constituées de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.
A lire en complément : Pourquoi jouer au jeu de sudoku ?
Les arcanes évoquent symboliquement les différentes expériences de la vie. Les arcanes mineurs, quant à elles, représentent symboliquement les différentes difficultés du cycle de la vie du début à la fin. Les arcanes mineurs offrent la précision aux arcanes majeurs.
Tirage tarot : tirage des trois cartes ou ternaire
Le tirage ternaire ou communément appelé tirage de trois cartes est une interprétation de cartes permettant d’apporter des réponses de manière précise à tous types de questions. Il s’agit d’un tirage rapide que vous pouvez réaliser vous-même à condition de disposer d’une maîtrise des rudiments de la cartomancie. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste en cartomancie. Dans le cadre de cette pratique, vous aurez à tirer trois cartes, d’où le nom du tirage.
A lire en complément : Découvrez les merveilles des Caraïbes lors d'une croisière Ponant
La première carte que vous tirez vous apporte des informations allant dans un sens positif de votre problématique. Cette carte aborde aussi tout ce qui est bénéfique ainsi que vos chances de réussite dans un milieu donné. En ce qui concerne la deuxième carte, elle expose ce qui est néfaste et indique ce qui contrecarre ou constitue une anicroche à votre question. La dernière carte quant à elle vous donne la réponse qui se conforme le mieux à votre question.
Tirage tarot : la croix
Le tirage en croix vous permet, à l’instar du tirage ternaire d’obtenir une réponse à une question précise. En revanche, le tirage en croix nécessite cinq cartes. Quand vous souhaitez réaliser ce genre de tirage pour avoir un renseignement précis par rapport à une situation, il est nécessaire d’observer certaines règles. La première règle consiste à disposer des cartes de tarot. Vous devez battre ces cartes, les couper et les étaler en face de vous faces cachées.
Par la suite, vous devez poser votre question mentalement et tirer les 5 cartes pour la consultation. Ce qui rend ce tirage particulier, c’est le fait qu’il se présente en forme de croix. Par ailleurs, le placement des cartes présente une certaine importance. La première carte doit être placée du côté gauche et la seconde à droite. La cinquième carte sépare les deux cartes. La quatrième carte doit être placée en bas tandis que la troisième se place en haut.
Selon leur placement, chaque carte possède une signification précise. La première carte est la carte qui évoque votre état d’esprit lors de la consultation. La deuxième carte évoque vos faiblesses et les choses pouvant enchaîner votre situation. Quant à la troisième carte, elle est votre guide qui vous indique le chemin à suivre ainsi que les comportements à suivre pour l’atteinte de vos buts. La quatrième carte apporte la réponse que vous recherchez. La cinquième carte vous résume le sens du tirage et vous apporte une idée de l’avenir par rapport à la situation.
Tirage tarot : la ligne
Dans le domaine de la cartomancie, le tirage en ligne convient aussi à une question précise alors même qu’il est originellement dédié à une consultation générale. Ce type de tirage est conseillé quand vous souhaitez obtenir plus de renseignements précis concernant les réponses que vous avez obtenues grâce aux deux tirages précédents. Pour le tirage en ligne, il faut sept cartes. Les cartes doivent être tirées et alignées de gauche à droite faces cachées. Par la suite, vous devez formuler votre préoccupation et commencer l’interprétation.
Vous devez commencer par tourner les trois premières cartes qui évoquent votre passé ou votre présent. Elles interprètent les situations que vous traversez et apportent le plus d’informations par rapport à votre existence. Par la suite, vous devez tourner la carte du centre qui est la quatrième carte. Cette carte apporte la solution que vous recherchez et la réponse à votre question. Cette quatrième carte apporte le maximum d’informations par rapport à votre préoccupation et par rapport aux attitudes à adopter. Vous devez ensuite tirer les trois dernières cartes qui indiquent une évolution hypothétique à votre situation ainsi que différents changements qui pourront avoir lieu dans votre vie.