Accueil Mode Comment porter le chapeau de Cow-boy ?

Comment porter le chapeau de Cow-boy ?

Les 5 règles à suivre pour porter un chapeau de cow-boy…

A Chapeau de cow-boy est beaucoup plus que l’un des accessoires de style occidental préféré, c’est un symbole du Texas et un rite de passage si vous voulez être un cowboy digne. Vous n’avez probablement pas réalisé qu’il y a une vraie responsabilité qui surgit le jour de l’investissement de votre propre chapeau de cow-boy et que votre vie doit être en accord avec l’esprit de l’Old West Country US. « L’étiquette » que le port de ce chapeau nécessite non seulement vous aidera à ressembler à un vrai Cowboy, mais vous permettra également d’agir comme un « gentleman » en général (même si agir de cette façon devrait tomber dans le bon sens). Même si ces règles peuvent sembler démodées, elles montrent le respect que vous serez le représentant de tout type d’événement ou d’échange social.

A voir aussi : Comment avoir des tâches de rousseur naturellement ?

1. Savoir quand enlever votre chapeau

La première règle à savoir est quand retirer votre chapeau de cow-boy. Au cours d’un hymne national, un Serment d’allégeance, passage du drapeau, dans une église, lors d’une prière ou lors d’une procession funéraire. Ces situations exigent que le couvre-chef soit retiré. Enlevez aussi votre chapeau lorsque vous vous présentez à une femme. Vous pouvez tenir le chapeau dans une main pendant que vous le saluer avec l’autre. De plus, enlevez votre chapeau en entrant dans un bâtiment ou une maison privée, lorsque vous commencez une nouvelle conversation, lorsque vous dînez dans un restaurant ou en discutant avec un représentant de l’Église. Généralement, préparez-vous à enlever votre chapeau à l’intérieur.

2. Choisir le bon chapeau en fonction de la saison

Assurez-vous de porter le chapeau adapté à la saison. A l’origine, les chapeaux en feutre sont faits pour garder votre tête au chaud pendant les nuits froides d’hiver, tandis que les chapeaux de paille vous gardent à l’ombre en été. Faites des choix pratiques car il n’a aucun sens de transpirer dans les tenues d’hiver lorsqu’il fait plus de 38°C à l’extérieur. Un chapeau saisonnier vous fera également regarder plus à l’époque.

A lire en complément : Créer un style unique en harmonisant le vintage et le contemporain

3. Manipuler votre chapeau de la bonne manière

Tenez votre chapeau de la bonne manière en le tenant par la couronne afin que personne ne puisse voir l’alignement (donc personne ne peut voir si vous avez la « tête tordu »)

4. S’approprier les conditions de voyage

Prenez soin de votre chapeau lorsque vous voyagez. Évidemment, il sera rataillé en le jetant dans une valise si vous ne vous équipez pas d’une boîte à chapeau, alors assurez-vous que sa forme reste intacte.

5. Ne jamais confondre avec le chapeau du voisin

La règle la plus importante, l’étiquette à respecter par définition, est de ne jamais renverser avec un autre chapeau de cowboy. Non seulement parce qu’il ouvre la porte à la malchance, mais c’est un article extrêmement personnel et souvent coûteux (pas seulement pecunieusement). Demandez-vous d’essayer le chapeau de quelqu’un d’autre ? N’y pense même pas.

Une source : https://www.wideopencountry.com/cowboy-hat-etiquette-everything-you-need-to-know/

ARTICLES LIÉS