Accueil Business Quels sont les différents supports de publicité en communication traditionnelle?

Quels sont les différents supports de publicité en communication traditionnelle?

Dans un monde en pleine digitalisation, faire de la communication traditionnelle son style de publicité est un gros défi. Toutefois, avec la bonne stratégie, c’est un pari qui peut s’avérer très payant. Ce type de communication emploie deux grands types de supports de publicités que sont : les supports de communication avec média et ceux hors média. Malgré l’omniprésence des TIC, elle continue de porter des fruits. La preuve, les médias et les relations publiques occupent encore à ce jour une part importante du marché publicitaire.

Les supports de publicité de communication hors média

De façon brève et simple, la communication hors média signifie l’ensemble des moyens publicitaires n’ayant aucun trait avec un quelconque média. Ce type de communication repose sur une stratégie directe et ciblée. Des supports prints ou encore des chaises ou tables personnalisées y sont utilisées. Ce type de produit chez Semios à lui seul représente un excellent moyen de communication.

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La communication hors média requiert néanmoins de gros efforts. Vous serez contraints de recourir par exemple à la vielle technique des flyers et affiches. Ce sont autant d’éléments stratégiques qui vous permettront de susciter l’attention des potentiels consommateurs.

Les salons et foires de vente associés aux techniques de sponsoring ou d’offres partenaires viennent à leur tour compléter une liste déjà bien fournie. Pour une communication durable : c’est-à-dire sur le long terme, les enrouleurs, sinon les kakémonos sont également des options intéressantes. Il suffit de tout simplement prioriser des endroits à forte affluence tels que : les gares et stations de métro pour leurs installations.

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Les supports de publicité « communication média »

communication traditionnelleAvec l’appui des médias, la publicité a une portée plus vaste. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont aujourd’hui considérés comme étant des techniques de communication de masse. Recourir à ce type de communication pour ses besoins publicitaires permet de disposer de plusieurs supports.

Les médias englobent aujourd’hui la presse écrite et orale, le cinéma, la télévision ou encore le web.

En ordre de priorité, la télé représente l’excellent moyen de publicité. La raison est toute simple. Non seulement elle permet de toucher une diversité de culture, mais il s’agit aussi d’un support deux en un. Il y a l’aspect visuel et celui auditif. Ensuite arrive l’affichage. L’affichage ici va vous permettre de mettre en place une stratégie de communication à grande échelle.

Installée dans les zones de forte concentration humaine ou enregistrant de fortes affluences, elle va permettre de susciter l’attention de nombreux potentiels prospects. Pour ce qui est de la presse écrite et orale, ce sont tous deux des supports de proximité. Il est recommandé d’y recourir dans le cadre d’une publicité ciblée.

Que retenir ?

En matière de publicité, les possibilités sont aujourd’hui énormes et diversifiées. À chaque besoin correspond un support de publicité bien déterminé. Bien qu’ici, l’accent ait été porté sur les supports de publicité en communication traditionnelle, il n’en demeure pas moins que le recours à internet et les autres techniques de communication plus modernes sont également de véritables options.

Dans un monde des affaires de plus en plus en proie à la concurrence, réussir à imposer sa marque, c’est se démarquer du lot.

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