La société actuelle se développe à une vitesse folle. Et pour ne rien louper de ce qui se vit à un instant donné, il faut pouvoir rester connecté. En effet, avec l’avènement du numérique, les nouvelles circulent plus vite. L’époque où il fallait attendre le journal du lendemain pour obtenir les informations les plus récentes est révolue depuis longtemps. Avec les médias numériques, chaque réalité financière ou politique est relayée en instantané pour permettre au plus grand nombre de réagir sur le champ. Voulez-vous en savoir plus sur Mediavenir, le média d’information numérique ? Eh bien, nous apportons réponse à vos préoccupations sur la question dans cet article.
Plan de l'article
Mediavenir ou l’information à destination de la Gen-Z
À notre époque où le numérique a pris l’ascendant sur les anciennes méthodes de communication, les médias d’informations classiques tels que les journaux papier et même les journaux télévisés peuvent sembler vieux. En effet, en raison de la montée en puissance de la Génération Z (abrégée Gen-Z) qui consacre la majeure partie de son temps aux téléphones portables, aux tablettes ou à son ordinateur de bureau, les médias traditionnels (que certains appellent même « vieux médias ») perdent de plus en plus en audience.
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De ce fait, les médias numériques ont pris le dessus. Qu’est-ce que les « médias numériques » ? Eh bien, il s’agit de tout moyen de communication qui fonctionne grâce à l’utilisation d’un appareil numérique. Qu’est-ce que les « médias digitaux » ? Les médias digitaux sont tous les moyens de communication qui font recours à l’utilisation de l’Internet.
Tout comme les vidéos amusantes et les contenus ludiques qui font le buzz sur la toile, les réseaux sociaux représentent aussi un excellent moyen pour être au courant de l’actualité dans le monde.
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C’est pour cela que le média digitalisé Mediavenir a choisi d’utiliser ce support pour communiquer des informations politiques et monétaires à l’échelle mondiale. Avec son concept, « saisir l’immédiat, comprendre l’avenir », il vise à mettre les jeunes de la Génération-Z au courant de l’environnement économique et politique qui les entoure.
Mediavenir ou les réseaux sociaux pour relayer l’info
Présent sur différents réseaux sociaux depuis son avènement en 2019, Mediavenir est aujourd’hui le précurseur des publicités sur les réseaux sociaux. En effet, Mediavenir a su s’imposer sur les plateformes préférées de son public notamment : Instagram, Facebook, Twitter ou encore TikTok.
Son contenu est accessible, clair, sans fioriture et va droit au but, à l’image des tweets flash tels que « 56% des Français préfèrent le net à leur médecin en cas de signes et symptômes » ou « le fils d’Anne Hidalgo n’a pas voté pour sa mère lors du premier tour de l’élection présidentielle, mais pour Jean-Luc Mélenchon ».
Le média sait comment manier les émojis, le langage des réseaux sociaux et l’approche des hashtags avec précision. Et c’est grâce à ce type de contenu que Mediavenir a réussi à s’imposer comme le chef de file des médias d’informations généralistes pour les jeunes. C’est même de loin la référence économique et politique de la Gen-z.
Mediavenir intégré dans le groupe Marmeladz
En février 2022, le groupe Marmeladz a annoncé l’intégration de Mediavenir. En effet, ce groupe créé en 2018 par Adrien Aversa est un groupe dont le contenu est aussi adressé aux jeunes de la Gen-Z. On y aborde notamment des sujets tels que la musique, la santé, le divertissement, le sport, la politique et bien d’autres thématiques.
Egalement axé sur l’information politique et économique, Mediavenir a d’ailleurs présenté en février 2022 sous l’impulsion du groupe Marmeladz une émission hebdomadaire intitulée Débavenir. Cette émission des débats en face-à-face entre deux personnalités politiques en direct qui dure 45 minutes. 45 minutes pendant lesquelles, les grandes thématiques qui ont fait l’actualité ont été abordées sous le micro du présentateur Guillaume Ouattara.
« Une évidence donc, d’intégrer Médiavenir aux côtés des autres médias phares de Marmeladz qui viendra ainsi compléter l’offre en apportant la brique sociétale qui nous manquait : le décryptage de l’actualité économique et politique pour la génération Z », a déclaré le fondateur Adrien Aversa, CEO de Marmeladz.