Accueil Auto Quelle est la durée de vie moyenne d’une voiture ?

Quelle est la durée de vie moyenne d’une voiture ?

En général, les voitures peuvent pratiquement rouler pendant au moins dix ans. Mais plusieurs paramètres peuvent réduire la longévité. Ces mêmes paramètres peuvent l’augmenter. Quelle est la durée de vie de votre voiture et comment la faire durer aussi longtemps que possible ?

A lire également : Comment trouver la meilleure offre pour une voiture d'occasion : guide d'achat

Le remplacement des pièces automobiles dès que nécessaire, empêche l’usure d’affecter d’autres pièces de votre véhicule car toutes les pièces sont plus ou moins liées à d’autres. Il y a d’autres paramètres décisifs, mais c’est la meilleure garantie de longévité.

Un véhicule sain

Vous avez une chose en commun avec votre voiture : plus vous en prenez soin, plus elle vit longtemps. Vérifier les niveaux, savoir quand vider, changer les filtres à la bonne fréquence : il semble qu’il y a beaucoup de choses à faire mais, en réalité, il y a moins de choses à faire. Le rythme des révisions diminue avec les progrès technologiques dans l’industrie automobile.

A lire aussi : Voiturier à l’aéroport de Lyon : le choix d’Alyse Premium

Le kilométrage semble important. Une voiture de plus de 150 à 200 000 km sur le compteur n’inspire généralement pas confiance. Et pourtant, lorsque les pièces ont été remplacées au bon moment sur cette voiture, qui a un kilométrage élevé, il est possible de faire beaucoup plus de kilomètres.

Parfois, le remplacement des pièces automobiles ne se fait qu’en cas d’accident, sinon, après 150-200.000 km et même plus. L’arbre à cames, le radiateur, la direction ou les injecteurs en sont de bons exemples. Mais ces pièces robustes ou pièces de pièces automobiles, toujours et toujours dépendent de l’entretien. Toutes les pièces sont remplacées. Le problème est le coût de ces pièces dure extrêmement longtemps.

En plus de l’entretien, les conditions dans lesquelles vous conduisez et le soin que vous apportez aux Véhicules sont essentiels. Le nombre d’années est moins important. À moins que la carrosserie ne soit affectée par la rouille et les rayures dans de nombreux endroits, une voiture de plus de 10 ans qui a été correctement entretenue, conduite et protégée, peut continuer à conduire pendant plusieurs années.

Voitures plus avantageuses

Entretien régulier, la protection du véhicule contre le soleil, l’humidité, les écaillements… et la façon de conduire sont des paramètres cruciaux pour la durée de vie de votre voiture. Et plus les années passent, plus vous devez faire attention à tout cela.

Le strict respect des instructions du fabricant pour le modèle, par rapport au kilométrage et/ou au nombre d’années, vous permet d’avoir un véhicule qui dure longtemps.

Il est vrai que certains véhicules sont plus avantagés. Ce sont ceux qui ont le plus de couple moteur, c’est-à-dire les gros cylindrés. Ces voitures qui dégusent beaucoup de puissance ont les pièces robustes indispensables qui vont avec elle.

Cependant, ces véhicules n’échappent pas à la règle. Mauvaise entretenue, conduite sans mécanique épargnante et pas suffisamment protégée de certains éléments naturels ou sur les routes en mauvais état, ils ont des durées de vieréduites.

ARTICLES LIÉS