Accueil Auto Comment récupérer le code autoradio Renault en utilisant la carte grise ?

Comment récupérer le code autoradio Renault en utilisant la carte grise ?

black mercedes benz steering wheel

Les véhicules Renault disposent d’un système de sécurité qui assure leur protection. Il fonctionne à l’aide d’un code PIN. En cas de débranchement ou de remplacement de la batterie, l’autoradio peut cesser de fonctionner. Pour le remettre en marche, il faudra le code autoradio Renault qui se trouve sur la carte grise. Voici comment récupérer le code autoradio Renault en utilisant la carte grise.

Avec son code autoradio Renault grâce à la carte grise

Le code Renault figure souvent sur le carnet d’entretien des véhicules. Pour une Renault, il peut être repéré à travers la garantie de la voiture. Pour plus de précision, ce code se trouve à l’extrême droit de la carte grise vers l’indication CAR.

Lire également : Les facteurs qui affectent la sécurité routière

Par ailleurs, plusieurs conducteurs ont du mal à retrouver ce code à travers la carte grise. Dans ce cas, ceux-ci peuvent se diriger vers un concessionnaire Renault ou vers un ingénieur mécanique. Remettez-leur ensuite la carte grise du véhicule et ils pourront vous aider à relever le code autoradio Renault.

Toutefois, il est conseillé de chercher ce code soi-même au lieu de faire recours à un mécanicien. En effet, d’autres garagistes peuvent se servir de la carte grise pour relever d’autres informations précieuses sur votre Renault. De plus, il va falloir prévoir entre 15 et 20 € pour le professionnel qui se chargera de retrouver le code autoradio Renault sur la carte grise.

A découvrir également : Où suivre une formation de conduite de moto ?

Si vous tenez toutefois à recommander l’œuvre à un garagiste, faites appel à celui qui est proche de vous. Il pourra ainsi prendre toutes les procédures en charge et garder la carte grise en sécurité avec toutes ses informations. Il existe également des sites en ligne pour retrouver facilement ce code. Ne vous inquiétez pas ! Tout se passe à distance et à moindre coût.

red and silver car tail light

Avoir son code autoradio Renault avec un système de démontage

Fort est de remarquer que le code autoradio Renault ne figure pas sur la carte grise toutes les voitures. Ce problème est surtout fréquent avec les anciens modèles de Renault dont la carte grise ne présente pas des informations complètes. Dans ces conditions, la seule perspective est de démonter l’autoradio et la console centrale.

Aucun outil n’est exigé pour le démontage. C’est à vous de faire en fonction des outils de travail dont vous disposez. Ils ne coûtent pas cher non plus. Avec 20 €, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pour le démontage et relever le code autoradio Renault.

Pour des raisons d’efficacité, il est conseillé de recommander le démontage à un garagiste qui dispose des outils nécessaires. Ce faisant, vous ne risquez plus d’endommager votre Renault. Le garagiste va alors démonter l’autoradio de la console et relever le pré-code. Ce dernier sera ensuite utilisé pour retrouver le code autoradio Renault.

Afin de déterminer le code autoradio Renault avec le pré-code, il faut télécharger l’application Renault dédiée. Elle est disponible sur Google Play Store et accessible à tous. Après l’installation, il faut saisir le pré-code pour recevoir le code de sécurité autoradio. Après le remplissage du champ pré-code, il faut maintenir la touche 5 enfoncée et attendre un bip. Sans cela, le code ne vous parviendra pas.

Avoir son code autoradio Renault à l’aide du pré-code fourni par les touches de l’autoradio

Voici une méthode très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser avant de récupérer leur code autoradio. Elle est encore plus pratique avec les véhicules Renault. Elle consiste à maintenir la touche 1 sur l’écran de navigation avec un doigt. La radio va reprendre normalement sans aucun effort. Vous verrez aussi d’autres rubriques s’afficher à l’écran qui vous permettra de récupérer le code proprement dit.

Lorsque la radio ne reprend pas aussitôt, patientez encore un peu avant de relancer la touche pressée. Une lettre accompagnée de trois chiffres s’affichera à l’écran : c’est le code autoradio Renault.

Voilà les seules astuces par lesquelles vous pouvez récupérer votre code autoradio Renault avec la carte grise. En cas de difficultés, vous pouvez faire appel à votre garagiste pour vous accompagner dans les procédures.

ARTICLES LIÉS