Accueil Santé Comment colorer ses cheveux naturellement ?

Comment colorer ses cheveux naturellement ?

Comment colorer ses cheveux naturellement

Colorer ses cheveux est une astuce de beauté de plus en plus pratiquée par les femmes. On peut donc le faire de différentes façons. Cela permet de changer de look et d’être plus élégant. Afin d’obtenir la teinte voulue, des astuces naturelles existent et permettent d’avoir un résultat intéressant. Quelques-unes d’entre elles vous sont exposées dans ce billet

Colorez les cheveux au miel

Le miel est un produit naturel qui sert de coloration pour les cheveux. Il peut agir sur le brun ou encore sur le châtain. Son association avec un élément tel le yaourt donne un résultat beaucoup plus rapide et efficace.

A lire également : Préjudice moral : comprendre et évaluer les dommages immatériels

Pour la réaliser, prenez une quantité égale des deux éléments et homogénéisez le mélange. Faites un masque en appliquant la recette sur vos cheveux. Celle-ci fera effet en deux heures de temps environ. Après cette durée, rincez vos cheveux. Répéter l’astuce 4 fois dans un mois serait suffisant pour obtenir un résultat positif.

Utilisez le henné

C’est un ingrédient particulier, en raison de sa longue durée d’action. Afin d’obtenir un résultat plus brillant, utilisez le henné rouge du Yémen. Prenez une bonne quantité à laquelle vous allez ajouter de l’eau pour avoir un mélange pâteux.

A lire également : Choisir la taille idéale de prothèse mammaire : conseils et options

Passez ce dernier sur vos cheveux et couvrez la tête avec un film alimentaire. La durée d’attente pour son action dépend de la couleur que vous désirez avoir. Plus elle est longue, plus la couleur de vos cheveux sera foncée.

Choisissez le cynorrhodon et le pétale de rose

Si vous désirez avoir une coloration rougeâtre sur une partie de vos cheveux ou pour l’ensemble, c’est l’option qu’il vous faut. Comment procéder ? Massez vos cheveux avec une tasse de tisane de pétale de rose séchée. Faites bouillir une autre solution de pétale de rose avec le cynorrhodon.

Une fois infusée, laissez refroidir, filtrez et appliquez le mélange sur vos cheveux. Vous devez ensuite patienter pour qu’il fasse effet pendant trente minutes au maximum. Nettoyez vos cheveux après la durée d’attente.

colorer ses cheveux naturellement

Testez la camomille

Pour une teinte claire et dorée de la chevelure, c’est l’ingrédient le plus adéquat. C’est une recette qui permet d’avoir des cheveux blonds plus facilement. Par ailleurs, l’obtention de la couleur dépend des éléments associés. Pour cela, ajoutez à cet ingrédient du curcuma et de la calendula, en faisant attention à la qualité.

Les trois composants doivent être de la même mesure. Faites bouillir le mélange, puis laissez-le s’infuser. Massez vos cheveux avec la recette, avant de laisser agir. Reprenez l’action plusieurs fois jusqu’à la coloration totale de vos cheveux.

Servez-vous du cacao

Le cacao est recommandé pour son effet foncé sur les cheveux. Cependant, pour réussir à avoir le résultat que vous désirez, vous devez patienter et répéter la recette un certain nombre de fois. Voici comment procéder pour colorer les cheveux avec le cacao. Prenez une quantité égale de cacao en poudre et de miel. Faites un masque sur vos cheveux avec la recette et laissez agir pendant 1h avant de passer au rinçage.

Teintez vos cheveux au café

La couleur du café permet à vos cheveux d’avoir un teint foncé après l’application d’une recette. Il agit particulièrement sur le châtain et le brun. Pour avoir la recette idéale, infusez un café fort. Après infusion, ajoutez une petite quantité de shampoing et de café moulu.

Utilisez ensuite un vaporisateur pour appliquer la solution sur vos cheveux. Couvrez votre tête avec une écharpe, et rincez après environ une heure. Faites l’action quotidiennement sur plusieurs jours pour obtenir une couleur plus foncée.

Utilisez le citron

Le citron ne sert pas qu’à jouer un rôle dans l’organisme humain. Les cheveux bénéficient également de ses nombreuses vertus. Pour cela, couper deux à trois citrons dans une quantité d’eau raisonnable. Versez la solution dans vos cheveux humides et laissez sécher naturellement. Lorsqu’ils vont sécher, rincez-les avec de l’eau.

Réitérez l’opération une fois par semaine pour avoir des cheveux clairs dans un petit intervalle de temps. Veuillez ne pas dépasser une limite donnée. Autrement, vous risquez d’endommager vos cheveux.

ARTICLES LIÉS