Accueil Mode La frange rideau : pour quelle femme ?

La frange rideau : pour quelle femme ?

Bien qu’elle ait toujours été une tendance capillaire appréciée, la frange n’est pas si facile à porter. Cependant, si vous choisissez la bonne variante. Il y en a une, en effet, particulièrement tendance qui convient à presque tout le monde : c’est la frange rideau. À qui est-elle particulièrement destinée et quelles sont les coupes de cheveux les plus adaptées ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance !

Frange rideau : qu’est-ce que c’est ?

La frange de rideau, également appelée «dentelé» en français ou «curtain bangs» en anglais, encadre le visage comme s’il s’agissait d’un rideau. C’est une longue frange ouverte sur le front, plus courte au centre et plus longue sur les bords. Elle possède aussi de légères couches sur les côtés du visage.

A lire également : Comment porter le chapeau de Cow-boy ?

En outre, on peut facilement la personnaliser en fonction de la forme du visage et du type de cheveux. La frange de rideau est une tendance de cheveux revenue sur le devant de la scène dans le rang des actrices. Notez qu’elle est devenue célèbre grâce à Brigitte Bardot dans les années 70.

Frange rideau : pour quel type de visage ?

Vous voulez adopter la frange rideau, mais vous craignez qu’elle ne convienne à votre visage ? Rassurez-vous, car cette coiffure sait mettre en valeur les visages ovales, ronds, carrés ou allongés. Elle va même jusqu’à équilibrer les proportions en procurant une plus grande harmonie dans l’ensemble.

A lire en complément : Comment choisir ses bas de femmes ?

En particulier, cette tendance capillaire est idéale pour ceux qui ont un visage rond. De fait, son style particulier et dynamique donne une impression de verticalité. Cela étire stratégiquement et naturellement les visages un peu trop ronds et trop charnus. Quant aux visages carrés, aux traits durs et anguleux, elle les rend plus doux.

Frange rideau : pour quel type de coupe ?

Cette frange longue et ouverte qui donne du souffle et du mouvement à toute coupe, convient à tous les cheveux. Des lisses aux ondulées jusqu’aux boucles les plus difficiles. Son coiffage écaillé, irrégulier et sa longueur jusqu’aux pommettes en font une tendance idéale. Et ce, pour celles qui arborent des cheveux courts bouclés particulièrement rebelles et volumineux. Grâce à sa structure pleine et définie, allégée par une mise délicate sur toute la longueur, cette frange est élégante. Elle est aussi pleine de caractère et convient particulièrement aux cheveux fins qui souhaitent obtenir plus de volume.

En effet, elle peut être plus courte avec un effet plein, pour donner plus de volume aux courtes coupes. De même, elle donne du volume aux coupes moyennes, très écaillées, plus longues et dentelées. Ces dernières sont idéales pour les cheveux longs, raides, ondulés ou très défilés dans la partie supérieure. De plus, si elle ne raccourcit pas excessivement, elle peut facilement être transformée en touffe latérale. Cela vous permet ainsi de changer de style aisément sans avoir à nouveau recours aux ciseaux d’un coiffeur expert.

Frange rideau : pour quelle longueur ?

La frange rideau est un choix idéal pour tous les types de coiffures. Par exemple, elle est parfaite pour les cheveux longs pour un style années 60 avec un charme rétro, coupes moyennes et courtes. En fait, ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’une tendance adorée et affichée par de nombreuses stars. Celles-ci aiment la porter à la fois avec des cheveux lâches et avec des collections très raffinées. Ces dernières sont également parfaites pour les célèbres tapis rouges et les soirées de gala. Vous devrez essayer !

ARTICLES LIÉS