Bien que la France ne soit pas encore au niveau du Japon, de l’Allemagne et des États-Unis sur le marché des motos, elle n’est pas non plus la dernière de la classe. En effet, elle a commencé à se faire un nom grâce à l’émergence des anciennes marques de motos françaises et la création de nouvelles marques. Quelles sont les marques de motos françaises ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Motorhell
La marque Motorhell est l’une des fiertés françaises sur le marché des motos. Ses performances ne reflètent aucunement son âge. En effet, elle a vu le jour très récemment (2018). Mais cela ne l’empêche pas de proposer des motos uniques ayant une finition de qualité. La plus grande réussite de la marque est le fameux Motorhell Master qui est tout simplement une moto exceptionnelle. Par ailleurs, il faut noter que la marque produit très peu d’exemplaires dans une année.
A découvrir également : Assurance moto : les critères qui influent sur le prix de votre prime
Mash
Mash est une marque emblématique qui a vu le jour en 2012. Fondée par l’ancien pilote Fred Fourgeaud, Mash est une marque d’entrée de gamme qui représente dignement la France sur le marché des motos. Le design de l’ensemble de ses motos est réalisé à Beaune, mais la fabrication en elle-même se déroule en Chine. Avec cette marque, il existe une diversité de possibilités. En effet, elle propose un grand nombre de modèles de motos et de scooters. Ses produits sont facilement reconnaissables grâce à leur style néo-rétro et vintage.
Peugeot Motocycles
Très populaire dans l’univers automobile, la marque Peugeot est aussi présente sur le marché des motos. Cette aventure qui a commencé en 1898 a donné naissance à des motos qui se démarquent par leur élégance et leur originalité. Peugeot Motocycles est aujourd’hui un spécialiste de la fabrication des scooters et des 3-roues. La marque propose aussi un modèle électrique.
A découvrir également : Bien choisir sa première voiture : les modèles idéaux pour les conducteurs débutants
Avinton
Créée par Joël Domergue, la marque Avinton s’appelait au départ Wakan. Ce changement de nom est survenu après le rachat de la marque par Cédric Klein. Les motos Avinton ont aussi une grande notoriété. L’une des particularités de cette marque française située à Sommières dans le Gard est que l’ensemble de ses motos sont réalisées à la main. Toutefois, ses motos sont équipées d’un moteur qui vient de l’Amérique.
Midual
Midual est une marque française spécialisée dans la fabrication de motos de luxe. Elle est connue pour la qualité de ses œuvres. L’ensemble de ses motos sont toutes faites à la main dans son usine à Angers. Cette marque qui a vu le jour en 1992 grâce à Olivier Midy prône une forte présence du métal, de l’aluminium et du cuir pour le revêtement de ses motos. Ce qui fait d’ailleurs de ces dernières l’une des plus esthétiques du marché.
Voxan Motors
Popularisée par ses motos au style atypique, la marque Voxan a été créée en 1995 par Jacques Gardette. Elle devient ensuite une filiale de Venturi après sa liquidation en 2009. Depuis 2013, elle propose aussi des motos électriques de qualité et très performantes sur le plan de la vitesse.
Vous avez à présent connaissance de quelques marques de motos françaises. Faites-en bon usage !