L’achat d’une première coccinelle est une étape importante dans votre vie de passionnés. Puisqu’il s’agit d’un modèle de voiture très apprécié, il devient important de prendre plusieurs critères en compte lors de l’achat de votre Cox. Pour éviter des désagréments et même des désastres financiers, cet article a recensé les meilleurs conseils pour vous aider à réussir cet achat.
Plan de l'article
Ce que vous devez savoir avant d’acheter une coccinelle
L’achat d’une voiture, qu’il s’agisse d’une coccinelle ou de n’importe quelle autre coupe de voiture, est un investissement qui mérite d’être pris au sérieux. De ce fait, vous devez être prudent afin d’éviter de tomber dans des pièges qui peuvent vous porter préjudice.
A lire également : Comment économiser sur votre assurance auto ?
Demander les raisons de la vente et les papiers de la coccinelle
L’une des premières choses à faire lorsque vous voulez acheter votre coccinelle est de demander au propriétaire les raisons qui le pousse à vendre sa coccinelle. Vous devez alors prêter une oreille attentive à la réponse qu’il vous donnera. Les raisons qui tendent à ne pas l’impliquer directement à ce véhicule, à savoir « cette voiture ne m’appartient pas, elle est à mon cousin » etc… doivent être acceptées avec du recul.
En outre, vous devez demander au vendeur de vous présenter les papiers de la coccinelle. Ce que vous devez retenir ici est que vous ne devez jamais dépenser beaucoup d’argent pour un véhicule qui n’a pas de papiers. Si les papiers sont corrects, vérifiez si le numéro de la carte grise correspond au numéro frappé sur le châssis du véhicule.
A lire également : Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance auto temporaire pour les conducteurs occasionnels
Examiner l’état général du véhicule
La vérification de l’état général du véhicule est également un conseil à prendre en considération. Non seulement cela vous permettra d’acheter une coccinelle est plus ou moins bon état, mais aussi cela vous permettra de varier le prix. Examinez le moindre recoin de la coccinelle que vous voulez acheter. Soulevez les tapis du sol et vérifiez s’il y a des traces de rouilles. Si c’est possible, lors de l’inspection du véhicule rendez-vous avec un professionnel ou un ami bricoleur, leur regard plus affiné pourrait vous aider à détecter les manquements du véhicule. Le problème général que peut présenter un véhicule est la corrosion. Il est alors important de détecter tous endroits présentant des signes de corrosion, vous pourrez utiliser ces imperfections pour marchander et obtenir un meilleur prix.
Voir l’état du circuit électrique et du moteur
Après avoir vérifié l’état général du véhicule, ça ne s’arrête pas là ! Il va falloir voir l’état du circuit électrique et du moteur. Pour le premier élément, le refaire n’est pas donné, il va vous falloir mobiliser une importante somme d’argent. Vous devez donc vérifier si votre Cox est à 6 ou 12 Volts, vérifier également si toutes les composantes électriques sont encore là et répondent. En ce qui concerne le moteur, vérifiez sa cylindrée et s’il répond encore correctement.
Pourquoi opter pour une coccinelle ?
Autrefois reconnue comme une voiture pour femme, actuellement, la coccinelle est de plus en plus appréciée par tous. Elle présente notamment des caractéristiques qui attirent plus d’un. Malgré son apparence, la coccinelle est un véhicule qui, en plus d’être confortable, a une bonne tenue de route.
De plus, cette voiture reste l’une des plus originales grâce à look unique, un visage souriant qui correspond à un style cool. Par ailleurs, son gabarit, son excellente qualité routière offrent au propriétaire une expérience de conduite à nulle autre pareille.